Moyenne sur une plage de cellules non contigues

Le
Lulu
Bonjour,

Ci-joint le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijYtq7eog.xls

Dans une parcelle (les lignes) chaque année, il y a eu une culture
différente mais qui est revenue les années suivantes.

Au bout de la ligne, je voudrais faire la moyenne par culture pour cette
parcelle.

Est ce que cela est compréhensible ?

Merci de vos lumières

Luc
Daniel.C
Le #21217761
Bonjour.
En Z5 (formule matricielle, à valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=SOMMEPROD(($I5:$W5=Y$2)*SI(ESTNUM($J5:$X5);$J5:$X5))/NB.SI($I5:$W5;Y$2)
A recopier vers le bas et dans les autres colonnes rendement.
Daniel

[...]

Le #21221161
Daniel,

Ok ca marche, juste le Y à changer apparemment pour les autres cultures
(colonnes) AA, AC, AE, AG

Pas évident ces formules matricielles pour mes petits neurones !

Merci encore

Luc

"Daniel.C" eKh2YW$