Moyenne pondérée

2 réponses
Indigo
Bonjour à tous.

Soit 2 colonnes. la première est une colonne de quantité, la seconde est une
colonne de prix.
Quantité Volume

Existe-t-il une fonction simple qui permette d'obtenir immédiatement la
moyenne pondére du prix unitaire ?

Autrement dit somme des (quotients des prix par les quantités) le tout
divisé par le total des volumes ?

Merci à tous.

2 réponses

dre
Salut,

Le tableau de A1 à B4

=SOMMEPROD(A1:A4*B1:B4)/NB(A1:A4)

Â+

Bonjour à tous.

Soit 2 colonnes. la première est une colonne de quantité, la seconde est une
colonne de prix.
Quantité Volume

Existe-t-il une fonction simple qui permette d'obtenir immédiatement la
moyenne pondére du prix unitaire ?

Autrement dit somme des (quotients des prix par les quantités) le tout
divisé par le total des volumes ?

Merci à tous.

Indigo
Merci à toi Dre.