Moyenne selective d'une ligne avec des erreurs #VALEUR! ?

fred
Bonjour,

Je suis coincé sur ce probleme:

Certaines de mes cellules de A1 à N1 renvoient l'erreur #VALEUR d'autres des
chiffres!
J'aimerais quand même pouvoir avoir une moyenne des cellules qui comportent
des chiffres.
J'ai essayé une fonction si mais c'est vite limité (à moins qu'il n'y ait
que des erreurs au debut ou bien à la fin)

Exemple:
http://cjoint.com/?ihrnwgKHyZ

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance ;)
Fred

Philippe.R
Bonjour,
Une piste en gérant l'erreur dans la formule initiale (en A1:N1) par
=si(esterr(ta formule);"";ta formule) ; les "vides" générés ne perturbent
pas le calcul de la moyenne
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"fred" @.mail> a écrit dans le message de
[...]

JB
Bonjour,

=MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:N1);A1:N1))
Valider avec Maj+ctrl+Entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
> [...]

> Auriez-vous une solution ?

> Merci d'avance ;)
> Fred- Masquer le texte des messages précédents -

fred
Bonjour Philipe,

Une piste en gérant l'erreur dans la formule initiale (en A1:N1) par
=si(esterreur(ta formule);"";ta formule) ; les "vides" générés ne
perturbent pas le calcul de la moyenne

Super! Merci ;)
Bonne fin de journée ;)
Fred
fred
Bonjour JB,

=MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:N1);A1:N1))
Valider avec Maj+ctrl+Entrée

Merci! Une question : comment arriver à faire valider "Maj+ctrl+Entrée"
dans une macro ?

Merci d'avance,
Fred
michdenis
Validation matricielle :

Ctrl + Maj + enter et tu adaptes la plage de cellules.
=MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:A5);A1:A5))

[...]

fred
> En VBA, ceci donnerait ça :
Range("A10").FormulaArray = "=Average(If(IsNumber(A1:A5),A1:A5))"

Merci "michdenis"

J'avais bien essayer de m'enregistrer pour voir le résultat mais je me suis
trompé de nom de macro! ;(

Avec mes excuses et encore un grand merci à tous pour vos réponses si
rapides et précises. ;)