Moyenne temporaire

9 réponses
excel
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais j'aimerai
avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux 2e ou 5e plein
du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas ma
moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.

Avec les pleins en A2:A10 et les kilométrages enB2:B10 :
=MOYENNE(SI(B2:B10<>0;A2:A10/B2:B10*100))
Formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée)

Daniel

Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais j'aimerai
avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux 2e ou 5e plein du
mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas ma
moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

isabelle
bonjour,

=SOMME(A1:A31)/NBVAL(A1:A31)

isabelle

excel a écrit :
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais j'aimerai
avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux 2e ou 5e plein
du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas ma
moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

excel
J'y arrive pas ...
voici mon fichier..
http://cjoint.com/?grrL0w2Pyp

------------Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

=SOMME(A1:A31)/NBVAL(A1:A31)

isabelle

excel a écrit :
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais
j'aimerai avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux 2e
ou 5e plein du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas ma
moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

Daniel.C
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijJy98gX2.xls
(mais il n'y a que 8 lignes (C3:D10) )
Daniel

J'y arrive pas ...
voici mon fichier..
http://cjoint.com/?grrL0w2Pyp

------------Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

=SOMME(A1:A31)/NBVAL(A1:A31)

isabelle

excel a écrit :
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais
j'aimerai avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux 2e
ou 5e plein du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas ma
moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

excel
Ok merci aprs qlq modif C bon ! Merci encore ! ps : Je consomme trop !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijJy98gX2.xls
(mais il n'y a que 8 lignes (C3:D10) )
Daniel

J'y arrive pas ...
voici mon fichier..
http://cjoint.com/?grrL0w2Pyp

------------Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

=SOMME(A1:A31)/NBVAL(A1:A31)

isabelle

excel a écrit :
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais
j'aimerai avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux
2e ou 5e plein du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas ma
moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

excel
J'aimerai faire aussi la moyenne des KM et des pleins au fur et à mesure...
Mais en copiant la formule (case jaune moyenne mensuelle)ça marche pas ...
Merci de nouveau de votre aide !
Didier qui excel (presque) !

"excel" a écrit dans le message de news:
4a392101$0$430$
Ok merci aprs qlq modif C bon ! Merci encore ! ps : Je consomme trop !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijJy98gX2.xls
(mais il n'y a que 8 lignes (C3:D10) )
Daniel

J'y arrive pas ...
voici mon fichier..
http://cjoint.com/?grrL0w2Pyp

------------Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

=SOMME(A1:A31)/NBVAL(A1:A31)

isabelle

excel a écrit :
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais
j'aimerai avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux
2e ou 5e plein du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas
ma moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

excel
Voici le lien : http://cjoint.com/?gsmgUksPGm

"excel" a écrit dans le message de news:
4a3a124b$0$410$
J'aimerai faire aussi la moyenne des KM et des pleins au fur et à
mesure... Mais en copiant la formule (case jaune moyenne mensuelle)ça
marche pas ...
Merci de nouveau de votre aide !
Didier qui excel (presque) !

"excel" a écrit dans le message de news:
4a392101$0$430$
Ok merci aprs qlq modif C bon ! Merci encore ! ps : Je consomme trop !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijJy98gX2.xls
(mais il n'y a que 8 lignes (C3:D10) )
Daniel

J'y arrive pas ...
voici mon fichier..
http://cjoint.com/?grrL0w2Pyp

------------Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

=SOMME(A1:A31)/NBVAL(A1:A31)

isabelle

excel a écrit :
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais
j'aimerai avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux
2e ou 5e plein du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas
ma moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

Daniel.C
En F2 (ou ailleurs...) :
=SI(D2<>0;100*SOMME($C$2:C2)/SOMME($D$2:D2);"")
à recopier vers le bas.
Daniel

Voici le lien : http://cjoint.com/?gsmgUksPGm

"excel" a écrit dans le message de news:
4a3a124b$0$410$
J'aimerai faire aussi la moyenne des KM et des pleins au fur et à mesure...
Mais en copiant la formule (case jaune moyenne mensuelle)ça marche pas ...
Merci de nouveau de votre aide !
Didier qui excel (presque) !

"excel" a écrit dans le message de news:
4a392101$0$430$
Ok merci aprs qlq modif C bon ! Merci encore ! ps : Je consomme trop !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijJy98gX2.xls
(mais il n'y a que 8 lignes (C3:D10) )
Daniel

J'y arrive pas ...
voici mon fichier..
http://cjoint.com/?grrL0w2Pyp

------------Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

=SOMME(A1:A31)/NBVAL(A1:A31)

isabelle

excel a écrit :
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais
j'aimerai avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit aux
2e ou 5e plein du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai pas
ma moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.

excel
OK j'ai fait avec la fonction "moyenne"
Merci.
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
O5oL%238$
En F2 (ou ailleurs...) :
=SI(D2<>0;100*SOMME($C$2:C2)/SOMME($D$2:D2);"")
à recopier vers le bas.
Daniel

Voici le lien : http://cjoint.com/?gsmgUksPGm

"excel" a écrit dans le message de news:
4a3a124b$0$410$
J'aimerai faire aussi la moyenne des KM et des pleins au fur et à
mesure... Mais en copiant la formule (case jaune moyenne mensuelle)ça
marche pas ...
Merci de nouveau de votre aide !
Didier qui excel (presque) !

"excel" a écrit dans le message de news:
4a392101$0$430$
Ok merci aprs qlq modif C bon ! Merci encore ! ps : Je consomme trop !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijJy98gX2.xls
(mais il n'y a que 8 lignes (C3:D10) )
Daniel

J'y arrive pas ...
voici mon fichier..
http://cjoint.com/?grrL0w2Pyp

------------Merci.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

=SOMME(A1:A31)/NBVAL(A1:A31)

isabelle

excel a écrit :
Bonjour,
J'ai fais un petit tableau pour calculer ma consommation sur un
mois.
Ce tableau fait 9 lignes .
Pour le calcul de la moyenne entre 2 pleins pas de probleme, mais
j'aimerai avoir la moyenne sur les pleins effectués qu'on en soit
aux 2e ou 5e plein du mois.
Hors, pour l'instant tant que le tableau n'est pas plein je n'ai
pas ma moyenne mensuelle (qui pour l'instant prend les 9 lignes)
Quelle formule peut m'aider ?
Merci d'avance à tous.