Moyennes de valeurs numériques

2 réponses
J-M des Grottes
Bonjour,

Petit problème que certains d'entre vous ont déjà dû vivre:

J'ai un état avec une rubrique de poids parmi d'autres (il y a aussi la
date, le jour...).
Je fais une moyenne de ces poids. Le problème est dans certains cas le poids
n'aynt pas été pris, il n'y en a pas (forcément) mais la moyenne en tient
compte ... résultat...fausse moyenne. Comme faire pour ne pas tenir compte
des valeurs vides dans un état ? (NB état basé sur uen requête )

Merci les gars

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium

2 réponses

Romain PETIT
"J-M des Grottes" vient de nous annoncer :
Bonjour,

Bonsoir,

Comment faire pour ne pas tenir compte
des valeurs vides dans un état ? (NB état basé sur uen requête )

Tu calcules ta moyenne par programmation.
(si tu as déjà un champ moyenne calculé automatiquement, tu changes
cela dans l'onglet "Général" du champ).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
J-M des Grottes
Cela marche effectivement mais c'est assez astreignant car j'ai au moins 10
rubriques qui sont dans la même situation.
Le calcul est simple mais le plus compliqué est d'inventé des noms pour les
variables!

Merci

"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news:
"J-M des Grottes" vient de nous annoncer :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Comment faire pour ne pas tenir compte
> des valeurs vides dans un état ? (NB état basé sur uen requête )

Tu calcules ta moyenne par programmation.
(si tu as déjà un champ moyenne calculé automatiquement, tu changes
cela dans l'onglet "Général" du champ).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)