moyens de paiement

22 réponses
jerome22chevalier
J'ai été faire quelques courses dans un magasin. A la caisse j'en avais^pour
6,40 ?. Je sors mon chéquier, la caissière me dit qu'elle ne prenait pas les
chèques en dessous de 8 ?. Je sors ma carte bleue, même réponse. Je lui ai
demandé comment on fait. Elle me répondit de racheter autre chose pour aller
jusque 8 ? ou d'aller au distributeur.
Cette réponse ne convenant pas j'ai tout laissé sur le tapis et je suis
parti.
EST-ce légale de refusé 2 moyens de paiement ?

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
jerome22chevalier a exprimé avec précision :
J'ai été faire quelques courses dans un magasin. A la caisse j'en avais^pour
6,40 ?. Je sors mon chéquier, la caissière me dit qu'elle ne prenait pas les
chèques en dessous de 8 ?. Je sors ma carte bleue, même réponse. Je lui ai
demandé comment on fait. Elle me répondit de racheter autre chose pour aller
jusque 8 ? ou d'aller au distributeur.
Cette réponse ne convenant pas j'ai tout laissé sur le tapis et je suis
parti.
EST-ce légale de refusé 2 moyens de paiement ?

le seul moyen de paement légal, en dessous d'une certaine somme est le
liquide et en plus l'acheteur est tenu de faire l'ap^point!!

Donc tout à fait légal de refuser Chèque et carte bleue pour de si
petites sommes!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

nobody
Droger Jean-Paul a écrit :
jerome22chevalier a exprimé avec précision :
J'ai été faire quelques courses dans un magasin. A la caisse j'en
avais^pour 6,40 ?. Je sors mon chéquier, la caissière me dit qu'elle
ne prenait pas les chèques en dessous de 8 ?. Je sors ma carte bleue,
même réponse. Je lui ai demandé comment on fait. Elle me répondit de
racheter autre chose pour aller jusque 8 ? ou d'aller au distributeur.
Cette réponse ne convenant pas j'ai tout laissé sur le tapis et je
suis parti.
EST-ce légale de refusé 2 moyens de paiement ?

le seul moyen de paement légal, en dessous d'une certaine somme est le
liquide et en plus l'acheteur est tenu de faire l'ap^point!!

Donc tout à fait légal de refuser Chèque et carte bleue pour de si
petites sommes!

sauf que en dessous de 15euro un chéque est considéré comme du liquide
et est TOUJOURS payer
Appart 18 eme
"nobody" a écrit dans le message de news:
46d8120b$0$30663$
Droger Jean-Paul a écrit :
jerome22chevalier a exprimé avec précision :
J'ai été faire quelques courses dans un magasin. A la caisse j'en
avais^pour 6,40 ?. Je sors mon chéquier, la caissière me dit qu'elle ne
prenait pas les chèques en dessous de 8 ?. Je sors ma carte bleue, même
réponse. Je lui ai demandé comment on fait. Elle me répondit de racheter
autre chose pour aller jusque 8 ? ou d'aller au distributeur.
Cette réponse ne convenant pas j'ai tout laissé sur le tapis et je suis
parti.
EST-ce légale de refusé 2 moyens de paiement ?

le seul moyen de paement légal, en dessous d'une certaine somme est le
liquide et en plus l'acheteur est tenu de faire l'ap^point!!

Donc tout à fait légal de refuser Chèque et carte bleue pour de si
petites sommes!

sauf que en dessous de 15euro un chéque est considéré comme du liquide et
est TOUJOURS payer

Va chez Monop la carte bleue est prise dès 1 euro ;)
Serge
"nobody" a écrit dans le message de news:
46d8120b$0$30663$
| Droger Jean-Paul a écrit :
| > jerome22chevalier a exprimé avec précision :
| >> J'ai été faire quelques courses dans un magasin. A la caisse j'en
| >> avais^pour 6,40 ?. Je sors mon chéquier, la caissière me dit
qu'elle
| >> ne prenait pas les chèques en dessous de 8 ?. Je sors ma carte
bleue,
| >> même réponse. Je lui ai demandé comment on fait. Elle me répondit
de
| >> racheter autre chose pour aller jusque 8 ? ou d'aller au
distributeur.
| >> Cette réponse ne convenant pas j'ai tout laissé sur le tapis et je
| >> suis parti.
| >> EST-ce légale de refusé 2 moyens de paiement ?
| >
| > le seul moyen de paement légal, en dessous d'une certaine somme est
le
| > liquide et en plus l'acheteur est tenu de faire l'ap^point!!
| >
| > Donc tout à fait légal de refuser Chèque et carte bleue pour de si
| > petites sommes!
| >
|
| sauf que en dessous de 15euro un chéque est considéré comme du liquide
| et est TOUJOURS payer

Oui, mais RIEN n'oblige un commerçant à accepter chèque ou CB sauf s'il
affiche faire partie d'un centre agréé les acceptant et n'indique pas de
seuil minima au niveau du montant...

Pour ce type de montant le seul argent légal est l'argent liquide et le
commerçant n'est même pas tenu de rendre la monnaie, c'est au client de
faire l'appoint....
(questions récurrentes dans ce forum !)

Serge
jerome22chevalier
merci de vos réponses.
Sauf qu'aujourd'hui tu peux quasiment plus retirer moins de 20 ¤ dans les
distributeurs alors c'est pas normal

"Serge" a écrit dans le message de
news: 46d818b5$0$21143$

"nobody" a écrit dans le message de news:
46d8120b$0$30663$
| Droger Jean-Paul a écrit :
| > jerome22chevalier a exprimé avec précision :
| >> J'ai été faire quelques courses dans un magasin. A la caisse j'en
| >> avais^pour 6,40 ?. Je sors mon chéquier, la caissière me dit
qu'elle
| >> ne prenait pas les chèques en dessous de 8 ?. Je sors ma carte
bleue,
| >> même réponse. Je lui ai demandé comment on fait. Elle me répondit
de
| >> racheter autre chose pour aller jusque 8 ? ou d'aller au
distributeur.
| >> Cette réponse ne convenant pas j'ai tout laissé sur le tapis et je
| >> suis parti.
| >> EST-ce légale de refusé 2 moyens de paiement ?
| >
| > le seul moyen de paement légal, en dessous d'une certaine somme est
le
| > liquide et en plus l'acheteur est tenu de faire l'ap^point!!
| >
| > Donc tout à fait légal de refuser Chèque et carte bleue pour de si
| > petites sommes!
| >
|
| sauf que en dessous de 15euro un chéque est considéré comme du liquide
| et est TOUJOURS payer

Oui, mais RIEN n'oblige un commerçant à accepter chèque ou CB sauf s'il
affiche faire partie d'un centre agréé les acceptant et n'indique pas de
seuil minima au niveau du montant...

Pour ce type de montant le seul argent légal est l'argent liquide et le
commerçant n'est même pas tenu de rendre la monnaie, c'est au client de
faire l'appoint....
(questions récurrentes dans ce forum !)

Serge

toto
"jerome22chevalier" a écrit dans le message de
news: 46d81d21$0$288$
merci de vos réponses.
Sauf qu'aujourd'hui tu peux quasiment plus retirer moins de 20 ¤ dans les
distributeurs alors c'est pas normal

avoir une carte bleue, et vouloir retirer moins de 20 euros a la
fois..............
Catherine Six
toto wrote:

avoir une carte bleue, et vouloir retirer moins de 20 euros a la
fois..............

Et bien ? Où est le problème ?

Cat.
jojolapin
"toto" a écrit dans le message de news:
46d821da$0$8751$

"jerome22chevalier" a écrit dans le message de
news: 46d81d21$0$288$
merci de vos réponses.
Sauf qu'aujourd'hui tu peux quasiment plus retirer moins de 20 ¤ dans les
distributeurs alors c'est pas normal

avoir une carte bleue, et vouloir retirer moins de 20 euros a la
fois..............

possible si le distributeur a des billets de 10 euros sinon impossible
Séb.
toto a écrit :
"jerome22chevalier" a écrit dans le messa ge de
news: 46d81d21$0$288$
merci de vos réponses.
Sauf qu'aujourd'hui tu peux quasiment plus retirer moins de 20 ¤ dan s les
distributeurs alors c'est pas normal

avoir une carte bleue, et vouloir retirer moins de 20 euros a la
fois..............

bah si t'as une cb genre indigo de lcl... t'es mort si t'as pas 21 euros sur
ton compte
et admettons qu'en fin de mois tu sois juste à 11 euros, bah te faut po uvoir
tirer 10 euros...

je sais moi j'ai pas ce pb (enfin, j'ai plus) mais ma compagne oui
JPM
??? référence du texte.....????
1 2 3