Mozilla 1.0.2 et news free

France.D
Bonjour,

Sur un vieux G3 beige, j'utilise Mozilla 1.0.2 pour consulter les News.
Jusqu'à il y a une huitaine de jours, j'utilisais les news Free puisque
j'ai un compte email chez eux depuis longtemps, avec une connexion Noos
puis Numéricable. Je n'y ai plus accès actuellement (sauf des News
Proxad) et je ne trouve pas dans Mozilla, le moyen de récupérer les
groupes de News chez Free que je consultais. Est-ce qu'il existe un
réglage de cette version de Mozilla qui me permettrait de récupérer mes
anciens forums ?

Merci d'avance

Françoise

Yamo'
Salut,
France.D tapotait le Wed, 18 Oct 2006 12:40:15 +0200, ce message
:

[...]

Pour free le réglages ont changés :
http://www.journaldufreenaute.fr/14/10/2006/newsgroups-changements-dans-lauthentification.html

J'ai eu la même surprise sur une connexion wanamou.

Sinon, j'ai vu ici qu'il y a une version un peu plus récente de
Mozilla pour les vieux Mac* (j'ai testé sous windows à l'époque
les versions 0 de mozilla et j'ai attendu la 1.3 avant
d'abandonner Netscape 4.7 donc je ne sais pas si la 1.0.2 est bien
;) )

http://wamcom.org/ et
http://libre-fan.apinc.org/article27.html#sommaire_1

* Je dis peut-être des bêtises je n'ai jamais utilisé de Mac
--
Stéphane
Yamo'
[...]

Pour free les réglages ont changés :
[...]

France.D
Yamo' wrote:

Bonsoir,

Pour free les réglages ont changés :
http://www.journaldufreenaute.fr/14/10/2006/newsgroups-changements-dans-lauthentification.html

Merci pour le lien. Avec ma version (ancienne) de Mozilla, j'ai les
autres paramètres de la fenêtre "Paramètres du serveur" mais pas la
ligne "Toujours demander une authentification ....."donc je ne peux pas
forcer la connexion pour m'authentifier. :-((

[...]

Je viens d'aller visiter tes liens. Mon vaillant Mac G3 fonctionne
encore tellement bien que je reste à l'utiliser pour mes besoins
basiques. Je vais vérifier si la version suivante de Mozilla peut être
utilisée avec mac OS 8.6 mais je crains que ce soit pour la version
suivante, mac OS 9.

De toute façon, tant que les news de Numericable fonctionneront
correctement, tout ira bien. Dommage pour moi que Free ait changé son
mode d'accès aux News. J'ai réinstallé MacSoup mais décidément, je
n'aime pas sa présentation qui me déroute. :-(

* Je dis peut-être des bêtises je n'ai jamais utilisé de Mac

C'est gentil de m'avoir répondu. J'apprécie ta réponse. Même si tu n'es
pas utilisateur d'un Mac, tu n'as pas dit de bêtise.

Françoise
Yamo'
Salut,
France.D tapotait le Thu, 19 Oct 2006 00:11:32 +0200, ce message
:

Je vais vérifier si la version suivante de Mozilla peut être
utilisée avec mac OS 8.6 mais je crains que ce soit pour la version
suivante, mac OS 9.

C'est la dernière version ou ton OS est cité sur les pages de
mozilla :

http://www.mozilla.org/releases/mozilla1.0.2.html
en comparaison avec
http://www.mozilla.org/releases/old-releases-1.1-1.4rc3.html#1.2.1

Mais ici il est cité là : http://www.wamcom.org/latest-131/
--
Stéphane
France.D
Yamo' wrote:

Bonjour,

C'est la dernière version ou ton OS est cité sur les pages de
mozilla :

Tes renseignements étaient les bons. Je viens d'installer Mozilla 1.2.1
avec succès. J'ai pour les News la fameuse ligne indispensable pour
forcer la reconnaissance par Free dans cette version plus récente que
celle que j'avais de Mozilla. J'ai coché la case et j'ai récupéré mes
News Free.

Donc merci beaucoup.

Françoise
Jean-Marc Desperrier
France.D wrote:
[...]

Ayant eu l'occasion de développer pour Mozilla sur Mac, je te recommance
très fortement la version WaMCom 1.3.1 plutôt que n'importe quelle
autre. Bien que la 1.2.1 soit une de celle qui ne marchent pas *trop*
mal, la WaMCom est un nettement meilleur choix.

Par exemple avec la WaMCom tu as une chance d'arriver à déclarer tes
impôts en ligne (bon, c'est pas forcément facile non plus, cette
application est vraiment à la ligne de ce que ces applications, cet OS
supportent).
France.d
Jean-Marc Desperrier wrote:
Bonsoir,

[...]

Je prends note. Je ne connaissais pas ce navigateur mais je dois dire
aussi que je ne suis pas une pro de l'informatique. ;-)

[...]

C'est évident que ces vieux navigateurs avec des vieux OS ne peuvent pas
prendre en compte les derniers systèmes de sécurisation de certains
sites. J'ai eu aussi des problèmes avec d'autres sites que celui des
impôts, par ex, celui d'achat de billets SNCF. Il faut obligatoirement
Mac OS X.

Françoise