[Mozilla 1.4] pb utilisation www.clicpeugeot.com

8 réponses
ARQ
Sur le site http://www.clicpeugeot.com/index.htm, la recherche
appronfondie doit permettre après selection du modèle de voiture, de
choisir la finition souhaitée (le contenu de la liste déroulante
"finition" se met à jour en fonction du modèle choisi).

Ca ne marche pas avec Mozilla (alors qu'avec IE6 ça marche).

C'est un paramétrage incorrect de Mozilla ou c'est une fonctionnalité
non supportée par Mozilla (et laquelle)?

Merci d'avance.

--
-----
Penser à retirer les flèches pour m'écrire.

8 réponses

Frederic Bezies
Le 12/08/2003 11:34, ARQ a écrit :
Sur le site http://www.clicpeugeot.com/index.htm, la recherche
appronfondie doit permettre après selection du modèle de voiture, de
choisir la finition souhaitée (le contenu de la liste déroulante
"finition" se met à jour en fonction du modèle choisi).

Ca ne marche pas avec Mozilla (alors qu'avec IE6 ça marche).

C'est un paramétrage incorrect de Mozilla ou c'est une fonctionnalité
non supportée par Mozilla (et laquelle)?

Merci d'avance.

Bug du site, répertorié ici :

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id3570

"clicpeugeot.com - cannot change page using a JavaScript link"

Utilisation d'un reniflage de navigateurs de /merde/, qui ne connait
qu'IE4+ et NS4.x.

En clair, encore un site qui se croit en 1997-1998.

--
Frédéric Béziès -
Txo
Si j'ai bien lu, le Tue, 12 Aug 2003 12:09:26 +0200, Frederic Bezies a
bien écrit :

Bug du site, répertorié ici :

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id3570

"clicpeugeot.com - cannot change page using a JavaScript link"

Utilisation d'un reniflage de navigateurs de /merde/, qui ne connait
qu'IE4+ et NS4.x.

En clair, encore un site qui se croit en 1997-1998.

Simple : N'achetez pas de Peugeot ;-)

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il y a des femmes qui trouvent a se vendre
et qui ne trouveraient pas a se donner !»
-+- Chamfort -+-
Frederic Bezies
Txo wrote:
Si j'ai bien lu, le Tue, 12 Aug 2003 12:09:26 +0200, Frederic Bezies a
bien écrit :

Bug du site, répertorié ici :

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id3570

"clicpeugeot.com - cannot change page using a JavaScript link"

Utilisation d'un reniflage de navigateurs de /merde/, qui ne connait
qu'IE4+ et NS4.x.

En clair, encore un site qui se croit en 1997-1998.

Simple : N'achetez pas de Peugeot ;-)

Je n'ai pas dit cela. :-)

Seulement, cela prouve qu'une partie non négligeable des sites est bon
pour la poubelle... 75% environ...

--
Frederic Bezies -
Txo
Si j'ai bien lu, le Wed, 13 Aug 2003 08:34:53 +0200, Frederic Bezies a
bien écrit :

Je n'ai pas dit cela. :-)

Moi je le dis sans hésiter mais cela n'implique que moi. Si un groupe
comme PSA est incapable de tenir compte de l'équipement de potentiels
clients, je m'inquièterai pour tout ce qu'on est en droit d'attendre
d'un fabriquant-vendeur de voiture. C'est une question d'état d'esprit.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«On a beau avoir une santé de fer, on finit
toujours par rouiller.»
-+- Jacques Prévert -+-
Christophe
> Seulement, cela prouve qu'une partie non négligeable des sites est bon
pour la poubelle... 75% environ...

Je viens de regarder le source du site officiel d'une boite appartenant
au même groupe que nous. 4 fois plus gros que ce que je peut faire. Peu
de CSS. Javascript et popup à tous les étages.

Joli, par contre. Ca, je ne sais pas faire, hélas.

--
____________________________________________________________________
http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________
Frederic Bezies
Le 13/08/2003 22:25, Christophe a écrit :

Seulement, cela prouve qu'une partie non négligeable des sites est bon
pour la poubelle... 75% environ...

Je viens de regarder le source du site officiel d'une boite appartenant
au même groupe que nous. 4 fois plus gros que ce que je peut faire. Peu
de CSS. Javascript et popup à tous les étages.

Joli, par contre. Ca, je ne sais pas faire, hélas.

En clair ? De la merde :-)

Il suffit de désactiver certains fonctionnalités JS et le site crève
d'inutilité :-}

--
Frédéric Béziès -
Christophe
> Il y a aussi des navigateurs qui permettent de gérer finement les
fonctionnalités JS utilisées.

Au choix : (dés)activation des redimensionnements / déplacements de
fenêtres, changer le contenu de la barre de statut / l'autoriser à être
cachée.

En clair, les sites se plient à ta volonté, et non l'inverse !

Tien, je ne connaissais pas. C'est moz, qui fait ça ?

--
____________________________________________________________________
http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________
Pascal Chevrel
Le 15/08/2003 08:07, Christophe a écrit :
Il y a aussi des navigateurs qui permettent de gérer finement les
fonctionnalités JS utilisées.

Au choix : (dés)activation des redimensionnements / déplacements de
fenêtres, changer le contenu de la barre de statut / l'autoriser à
être cachée.

En clair, les sites se plient à ta volonté, et non l'inverse !

Tien, je ne connaissais pas. C'est moz, qui fait ça ?

Oui

Pascal

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://pascal.chevrel.free.fr/mozilla