Mozilla - Comment changer le logiciel du courriel ?

7 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

J'en ai marre de tomber sur le machin de Mozilla quand je clique
sur un mailto: dans une page web.

Mozilla a une case "ne pas utiliser Mozilla pour le courriel", mais
c'est complètement dingue car il n'y a pas moyen de dire quel
logiciel utiliser ! Ou bien est-ce qu'il y a une façon de s'en
sortir ? J'ai besoin du compositeur de pages et j'utilise parfois
chatzilla, donc j'ai besoin de Mozilla et non de Firefox. Mais ce
mailto: qui passe toujours par Mozilla, c'est une plaie...

Denis

7 réponses

JacK
Le 27/05/2005 08:47, :
Bonjour,

J'en ai marre de tomber sur le machin de Mozilla quand je clique
sur un mailto: dans une page web.

Mozilla a une case "ne pas utiliser Mozilla pour le courriel", mais
c'est complètement dingue car il n'y a pas moyen de dire quel
logiciel utiliser ! Ou bien est-ce qu'il y a une façon de s'en
sortir ? J'ai besoin du compositeur de pages et j'utilise parfois
chatzilla, donc j'ai besoin de Mozilla et non de Firefox. Mais ce
mailto: qui passe toujours par Mozilla, c'est une plaie...

Vous avez des prefs pour ces aménagements.

A lire sans délai:

http://www.dicodunet.com/actualites/normes/17182-mozilla-le-livre-de-pascal-chevrel-sur-firefox-et-thunderbird.htm
Mozilla, le livre de Pascal Chevrel sur Firefox et Thunderbird

et

http://www.chevrel.org/fr/faq/
checkman
Denis Beauregard a écrit :
Bonjour,

J'en ai marre de tomber sur le machin de Mozilla quand je clique
sur un mailto: dans une page web.

Mozilla a une case "ne pas utiliser Mozilla pour le courriel", mais
c'est complètement dingue car il n'y a pas moyen de dire quel
logiciel utiliser ! Ou bien est-ce qu'il y a une façon de s'en
sortir ? J'ai besoin du compositeur de pages et j'utilise parfois
chatzilla, donc j'ai besoin de Mozilla et non de Firefox. Mais ce
mailto: qui passe toujours par Mozilla, c'est une plaie...

Denis

Bonjour,
Mozilla ouvre le logiciel de courrier qui est définit comme celui
utilisé "par défaut" sur le PC.

Donc il suffit de lancer le logiciel que vous souhaitez qu'il ouvre.
Normalement vous devriez voir une fenêtre "truc n'est pas votre logiciel
de mail par défaut, voulez-vous qu'il le devienne ?". Vous cliquez sur
oui et ça roule.
Et si Thunderbird vous demande un jour s'il peut devenir le logiciel de
courrier par défaut il suffit de lui dire non, après avoir coché la case
qui l'empêchera de reposer la question.

Ces options de mailer par défaut sont aussi accessible dans les options
des logiciels si la boite de dialogue n'apparait pas toute seule.
oubascuba-clama
Salut,
Dans le menu demarrer de windaube,tu choisi configuration des programmes
par defaut et tu personnalises tout comme tu veux!
t'chao

checkman a écrit :
Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

J'en ai marre de tomber sur le machin de Mozilla quand je clique
sur un mailto: dans une page web.
Mozilla a une case "ne pas utiliser Mozilla pour le courriel", mais
c'est complètement dingue car il n'y a pas moyen de dire quel
logiciel utiliser ! Ou bien est-ce qu'il y a une façon de s'en
sortir ? J'ai besoin du compositeur de pages et j'utilise parfois
chatzilla, donc j'ai besoin de Mozilla et non de Firefox. Mais ce
mailto: qui passe toujours par Mozilla, c'est une plaie...

Denis

Bonjour,
Mozilla ouvre le logiciel de courrier qui est définit comme celui
utilisé "par défaut" sur le PC.

Donc il suffit de lancer le logiciel que vous souhaitez qu'il ouvre.
Normalement vous devriez voir une fenêtre "truc n'est pas votre logiciel
de mail par défaut, voulez-vous qu'il le devienne ?". Vous cliquez sur
oui et ça roule.
Et si Thunderbird vous demande un jour s'il peut devenir le logiciel de
courrier par défaut il suffit de lui dire non, après avoir coché la case
qui l'empêchera de reposer la question.

Ces options de mailer par défaut sont aussi accessible dans les options
des logiciels si la boite de dialogue n'apparait pas toute seule.

Denis Beauregard
Le Fri, 03 Jun 2005 21:50:19 +0200, oubascuba-clama
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Salut,
Dans le menu demarrer de windaube,tu choisi configuration des programmes
par defaut et tu personnalises tout comme tu veux!

Windows 98 ???? Je n'ai rien vu de tel pourtant.

Denis

t'chao

checkman a écrit :
Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

J'en ai marre de tomber sur le machin de Mozilla quand je clique
sur un mailto: dans une page web.
Mozilla a une case "ne pas utiliser Mozilla pour le courriel", mais
c'est complètement dingue car il n'y a pas moyen de dire quel
logiciel utiliser ! Ou bien est-ce qu'il y a une façon de s'en
sortir ? J'ai besoin du compositeur de pages et j'utilise parfois
chatzilla, donc j'ai besoin de Mozilla et non de Firefox. Mais ce
mailto: qui passe toujours par Mozilla, c'est une plaie...

Denis

Bonjour,
Mozilla ouvre le logiciel de courrier qui est définit comme celui
utilisé "par défaut" sur le PC.

Défini à quel endroit ? Rien dans le registre ni les paramètres.

Donc il suffit de lancer le logiciel que vous souhaitez qu'il ouvre.
Normalement vous devriez voir une fenêtre "truc n'est pas votre logiciel
de mail par défaut, voulez-vous qu'il le devienne ?". Vous cliquez sur
oui et ça roule.
Et si Thunderbird vous demande un jour s'il peut devenir le logiciel de
courrier par défaut il suffit de lui dire non, après avoir coché la case
qui l'empêchera de reposer la question.

Il me repose toujours cette question, je lui dis toujours non et
il ne change jamais rien et est toujours celui par défaut pour
Mozilla.

Ces options de mailer par défaut sont aussi accessible dans les options
des logiciels si la boite de dialogue n'apparait pas toute seule.

Quel logiciel ? Il n'y a absolument rien dans Mozilla à ce sujet,
aucun endroit où définir l'autre logiciel que je préfère.

Denis
rm
Le Fri, 03 Jun 2005 22:39:48 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

salut,

J'en ai marre de tomber sur le machin de Mozilla quand je clique
sur un mailto: dans une page web.

...
chatzilla, donc j'ai besoin de Mozilla et non de Firefox. Mais ce
mailto: qui passe toujours par Mozilla, c'est une plaie...

http://www.chevrel.org/fr/faq/#M2

@+
--
rm
Le Fri, 03 Jun 2005 22:39:48 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

salut,

J'en ai marre de tomber sur le machin de Mozilla quand je clique
sur un mailto: dans une page web.

...
chatzilla, donc j'ai besoin de Mozilla et non de Firefox. Mais ce
mailto: qui passe toujours par Mozilla, c'est une plaie...

http://www.chevrel.org/fr/faq/#M2
et configurer le client mail préféré comme client par défaut...
voir en base de registre CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand par savoir
qui est quoi :)

@+
--
rm
Denis Beauregard
Le Sat, 4 Jun 2005 15:07:23 +0200, rm écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le Fri, 03 Jun 2005 22:39:48 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

salut,

J'en ai marre de tomber sur le machin de Mozilla quand je clique
sur un mailto: dans une page web.

...
chatzilla, donc j'ai besoin de Mozilla et non de Firefox. Mais ce
mailto: qui passe toujours par Mozilla, c'est une plaie...

http://www.chevrel.org/fr/faq/#M2

Merci. Cela a finalement pu fonctionner comme voulu !

Denis