mozilla courrier m'oblige à recréer un compte

hooq.hooquer
bjr a tous

sur un de mes pc ,une utilisatrice quand elle ouvre
son module mail Mozilla :le soft arrive direct sur une
petite fenetre "assistant de nouveau compte"
alors qu'il existe déjà
Donc on clique 'annuler' le module mail s'ouvre mais
tous les mails on disparu.......??? GRAVE

Je voudrai un peu d'aide s'il vous plait

MERCI
--
il faut du courage pour arriver au but
_ _

philippe.ladame

[...]

Je ne connais guère le problème des "utilisateurs" avec Windows.
(J'ai toujours utilisé mes machines en "utilisateur unique".)
Mais je pense que c'est dans cette direction qu'il faut chercher.
J'entends par là, être bien sûr que l'utilisatrice démarre Windows de la
même manière (sous la même "identité") que lorsqu'elle a créé son compte
courrier dans Mozilla.
Si elle lance Windows sous une identité différente, il est normal
qu'elle ne trouve pas le compte précédemment créé.

Pour trouver les données Mozilla sur ton disque je te donne deux
exemples d'endroits où elles peuvent se trouver :
(je mets entre { } ce qui varie d'une machine à l'autre)

- Windows XP :
c:Documents and Settings{Nom d'utilisateur}Application DataMozilla
Profilesdefault{xxxx}.sltMail

- Windows 95 :
c:WindowsApplication DataMozillaProfilesdefault{xxxx}.sltMail

--
Philippe Ladame
L'Internet ensemble  :  http://www.aminautes.org/

philippe.ladame

Pour trouver les données Mozilla sur ton disque

Mmm. Y a plus simple.
Jette un coup d'oeil en Edition >>> Paramètres des Comptes
Dans "Paramètres serveur" se trouve l'indication du répertoire où se
trouvent les données correspondantes.

--
Philippe Ladame
L'Internet ensemble  :  http://www.aminautes.org/

hooq.hooquer
Le Mon, 18 Aug 2003 09:00:59 +0200, Philippe Ladame a écrit :

[...]

TOus mes pcs sont sous linux mandrake
depuis 1an 1/2 et c'est le prmier probleme de ce genre
j'avais omis de le préciser , désolé...

[...]

/ ^ ^
(O) (O)
(~)
_ /
_______.oooO_______________Oooo.__
cool bear
__________________________________
( o )
( °!° )
.oooO Oooo.

hooq.hooquer
Le Mon, 18 Aug 2003 02:32:55 +0200, JYK a écrit :

[texte rapporté caché]

b'soir...

[texte rapporté caché]

...le fichier prefs.js dans le dossier ********.slt a du jouer un peu
trop à la corde à sauter ; dans le même répertoire, tu devrais trouver
un fichier prefs.bak ; remplace le prefs.js par le biais d'un p'tit
changement de nom du fichier et redémarre ton mozilla ; logiquement
l'affaire est dans le sac ! ;)

qj'ai fait ça aussi ,et ça n'a rien changé
donc , excédé par 36 essais j'ai supprimé le repertoire
/home/hb/.mozilla/default/f3jk56898.slt
et tout s'est réinstaller en me demandant bien sur
de créer un compte de mail et ensuite ça a marché
c'est a dire a l'ouverture de mozilla -mail il ne me demandait
plus de recréer un compte .
Quant aux mails (fichiers 'inbox') je les avais mis de coté
et j'ai essayé de recopier ce fichier en lieu et place du nouveau
mais ceci ne fonctionne pas même avec tous les droits dessus ?
voilà ou j'en suis....

merci

conseil du jour : faire une copie de son prefs.js pas trop loin, au cas
où ! arf'

si ca ne fonctionne pas, can e veut pas dire que les mails sont perdus,
reconfigure le/les comptes et via le menu des preferences comptes, tu fais
pointer sur les fichiers précédents... bon c'est pas trop clair et ca
fait de la bidouille, désolé !
[texte rapporté caché]

[texte rapporté caché]

y a pas de quoi... la pogne z'en passant

ITOU

[...]

ho alexandre
hooq.hooquer wrote:
Quant aux mails (fichiers 'inbox') je les avais mis de coté
et j'ai essayé de recopier ce fichier en lieu et place du nouveau
mais ceci ne fonctionne pas même avec tous les droits dessus ?

Tu as bien fait.
Maintenant, il suffit de fermer Mozilla, et de supprimer les fichiersd
*.msf (comme INBOX.msf par exemple).

Tu relances Mozilla, et celui-ci va regénérer ces fichiers d'index que
tu viens de supprimer.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/