Mozilla en réseau local Novell

Stéphane Santon
Bonjour,

Mes étudiants peuvent travailler sur différents postes Windows en réseau
Novell dans l'établissement.
Est-il possible de placer les dossiers Mozilla sur le réseau, afin
qu'ils puissent avoir accès au même dossier des messages reçus depuis
partout ?
Y aura-t-il un problème de partage de fichiers, vérrouillés et non
accessibles si une autre session Mozilla est déjà ouverte sur un autre
poste ?

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Alain Chappuis

J'ai répondu à un message similaire dans ce newsgroup!

[...]

Mon ordinateur a planté en cours d'utilisation de Mozilla. Au
redémarrage, je me suis aperçu que j'avais perdu tout un tas de c hoses.
En vrac :
- (navigateur) : ma page de démarrage, mais pas mes bookmarks
- (mail) : tous mes comptes de courrier
- (news) : mon compte de news

Ce genre de problème est rencontré chez nos utilisateurs assez souven t!

Nous avons fait un batch .BAT atteignable depuis un racourci, il
recopie certains fichiers essentiels dans une configuration (Novell)
drive H: ou pourquois pas dans une autre partie du C:
Les fichiers sont: pref.js, persdict.dat, training.dat, bookmarks.html,
abook.mab
Cette copie est réalisée en entrée puis en fermeture de session de
mozilla.

Dans ce cas il y a toujours moyen de retrouver son profil dans le cas
d'un problème. Une recopie de l'ancienne session dans le profile couran t..

Les boites aux lettres (et news) sont également déplacées dans un
drive Novell pour les sauvegardes automatiques, donc dans ce cas
aussi ces sessions sont retrouvées en cas de problème.

Remarque de dernier instant; nous nous penchons sur un objet
Novell pour réaliser ce procédé, pour plus d'information,
contactez-moi directement par e-mail.

Mes de 2 ct.
Bon courrage
AC

--
Alain Chappuis (Remove NO.SPAM to answer me in my address!)
Université de Genève /Faculté de Médecine/Service Informatique