Mozilla en réseau Novell

Stéphane Santon
Bonjour,

Mes étudiants peuvent travailler sur différents postes Windows en réseau
Novell dans l'établissement.
Est-il possible de placer les dossiers Mozilla sur le réseau, afin
qu'ils puissent avoir accès aux mêmes bookmarks depuis partout ?

Y aura-t-il un problème de partage de fichiers, verrouillés et non
accessibles si une autre session Mozilla est déjà ouverte sur un autre
poste ?

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Mathieu
Stéphane Santon wrote:
[...]

Probablement: Mozilla ne s'amuse pas a re-ouvrir ses fichiers de prefs,
bookmarks compris, toutes les 5 min... Ca va etre le boxon si plin de
monde s'amuse a toucher a des fichiers en meme temps (le profil lui
meme, normalement, au moins sous linux, ya un lock). Une meilleure
solution serait de developper un petit truc mergeant des fichiers de
bookmarks, toutes les x minutes. Ou, de developper un addon pour mozilla
pour qu'il puisse partager les bookmarks (Genre a chaque fois que
quelqu'un veut bookmarker, recharger le fichier, le locker, ecrire,
delocker, un truc dans ce genre)

Cela dit tu peux essayer, on sait jamais ca peut marcher, il est
4h25 du matin je dis ptet completement n'importe quoi :)

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
Stéphane Santon
Bonjour,

Mathieu a écrit :
> [...]

bookmarks compris, toutes les 5 min... Ca va etre le boxon si plin de
monde s'amuse a toucher a des fichiers en meme temps.

A priori, ce n'est pas une fonctionnalité qui pose problème.
C'est une question simple de gestion de base de données, avec
signalement de la modification et mise à jour de l'affichage des autres
clients.

Mozilla n'a en effet probablement pas mis en place un SGBD (même de
fichiers à plat) pour stocker ses bookmarks, d'où ma question. Mais
peut-être que si... d'où ma question... ;-)
Ma question d'origine portait sur les comptes mails à partager sur le
réseau, mais je n'ai eu aucune réponse sur fr.comp.mail.

[...]

*** http://faqelec.team-santonum.com
F.A.Q. fr.sci.Electronique Electrotechnique Automatique Domotique
ho alexandre
Stéphane Santon wrote:

[...]

mat t'as déjà répondu, pour ma part je trouverais très déplacé que tous
les élèves aient les mêmes bookmarks.

Ce que je verrais plutôt, c'est les mêmes bookmarks à la création du
profil. Comme ça, chaque étudiant part sur un pied d'égalité, et si ça
lui plait de mettre www.mozdev.org en page d'accueil, ou www.perdu.com ,
c'est son affaire.

Et si tu tiens vraiment à proposer une liste de bookmarks qui évolue
avec le temps, t'a qu'à mettre ces bookmarks sur une page web, et leur
filer l'URL de cette page.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/