Mozilla et OE

16 réponses
Le Chat
Re bonsoir

Je ne connais pas Mozilla mais j'en entend souvent parler, est il possible
de l'installer avec Oe sans risquer de conflits (juste histoire de
l'essayer) ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Frederic Bezies
Le 30/01/2004 19:43, Le Chat nous a dit :

Re bonsoir

Je ne connais pas Mozilla mais j'en entend souvent parler, est il possible
de l'installer avec Oe sans risquer de conflits (juste histoire de
l'essayer) ?
Merci d'avance

Oui.

CEpendant, tu as le choix entre installer :

- Mozilla 1.6 (la suite complète : navigateur + courrier + client forum
+ chat + éditeur de texte) -> http://frenchmozilla.org/ (il faut
l'installer en anglais, puis installer la traduction)

- Mozilla Firebird 0.7 (navigateur) & Thunderbird 0.4 (courrier / forum)
-> http://frenchmozilla.org/ (existe directement en VF)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

joke0
Salut,

Le Chat:
Je ne connais pas Mozilla mais j'en entend souvent parler, est
il possible de l'installer avec Oe sans risquer de conflits

Oui.

(juste histoire de l'essayer) ?

Tu peux utiliser uniquement la partie courriéleur de Mozilla qui
existe séparemment: ThunderBird. Tu dézippes simplement et tu
vires le répertoire si tu n'en veux plus. Aussi simple que ça.

--
joke0

rob
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news:bve98n$r9rba$
- Mozilla 1.6 (la suite complète : navigateur

Et Windows Update ?

--
rob

Frederic Bezies
Le 01/02/2004 09:57, rob nous a dit :

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news:bve98n$r9rba$

- Mozilla 1.6 (la suite complète : navigateur

Et Windows Update ?

Etant donné que WinUpdate utilise la technologie propriétaire ActiveX,
il faut utiliser IE.

C'est d'ailleurs le seul moment où j'utilise ce navigateur archaïque.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

rob
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news:bvifnt$rqkng$
Etant donné que WinUpdate utilise la technologie propriétaire ActiveX,
il faut utiliser IE.

Merci de confirmer.

--
rob

AMcD
Frederic Bezies wrote:

C'est d'ailleurs le seul moment où j'utilise ce navigateur archaïque.

Ben vas-y détaille, je suis tout ouïes !

PS : ne me sort pas le vieux poncif de la navigation par onglets.

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
http://amcd.diablo.free.fr/

Frederic Bezies
Le 01/02/2004 14:06, AMcD nous a dit :

Frederic Bezies wrote:

C'est d'ailleurs le seul moment où j'utilise ce navigateur archaïque.

Ben vas-y détaille, je suis tout ouïes !

- Pas de support de la transparence alpha des png.
- Pas du support du :hover ailleurs que sur la balise a
- Mauvais support du :fixed
- Moteur identique à celui d'août 2001 modulo les patchs de sécurité
réguliers.
- Pas de tueur de pop-ups
- Pas moyen de bloquer le chargement des images de certains serveurs
- Pas de barre latérale comme la sidebar de mozilla
- URL spoofing.
- Piratage facile par des barres à la mysearch et autre spyware de ce style.
- Pas la possibilité sur des pages ayant des styles multiples de changer
à la volée (sauf si le webmestre le propose -> par exemple Openweb)
- pas de logiciel d'IRC inclus
- Favicons mal gérés.

PS : ne me sort pas le vieux poncif de la navigation par onglets.

Poncif ? C'est une fonctionnalité indispensable dès qu'on y a gouté :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

siger

Frederic Bezies wrote:

C'est d'ailleurs le seul moment où j'utilise ce navigateur
archaïque.

Ben vas-y détaille, je suis tout ouïes !

(J'utilise surtout Opera et aussi Mozilla) :

Tient, juste un truc : un tableau centré sur la page, et validé au
validator W3C. Avec IE il est à gauche. Avec Opera et Mozilla, il est à
sa place.

N'étant pas technicien, j'ajoute à ce qu'a dit Frédéric : des options
de confort de navigation. Après ça, quand on se trouve devant IE on a
l'impression d'avoir des moufles. En fait IE et OE sont des logiciels
bas de gamme, et c'est normal, Microsoft ne les a fait que pour
agrémenter Windows.

--
siger

Frederic Bezies wrote:

C'est d'ailleurs le seul moment où j'utilise ce navigateur
archaïque.

Ben vas-y détaille, je suis tout ouïes !

(J'utilise surtout Opera et aussi Mozilla) :

Tient, juste un truc : un tableau centré sur la page, et validé au
validator W3C. Avec IE il est à gauche. Avec Opera et Mozilla, il
est à sa place.

N'étant pas technicien, j'ajoute à ce qu'a dit Frédéric : des
options de confort de navigation. Après ça, quand on se trouve
devant IE on a l'impression d'avoir des moufles. En fait IE et OE
sont des logiciels bas de gamme, et c'est normal, Microsoft ne les
a fait que pour agrémenter Windows.

Ah oui, les mises à jour :
Opera : 3,3 Mo
Mozilla : 12 Mo
IE : plus de 70 Mo (de mémoire) !

--
siger

AMcD
siger wrote:

Ben vas-y détaille, je suis tout ouïes !

Bon, je réponds aux deux ici à la fois.

(J'utilise surtout Opera et aussi Mozilla) :

Moi j'utilise 7 navigateurs à la fois. Because j'essaie que mes sites
s'affichent à peu près pareil avec tous les navigateurs. Ce n'est certes
que mon expérience personnelle, mais je peux te dire que depuis 1996, IE
n'est pas, et de loin, celui qui m'a fait le plus criser pour les sites Web.
Hors concours figurait Netscape. Le top du top ! Même pas capable de
reconnaître à plus de 80% le Javascript, créé par... Netscape ! Je dis
figurait, car quasimment plus personne n'utilise NN. Aujourd'hui, c'est
Opera qui a pris la relève de la médiocrité. Comme je dis souvent méchament
(et avec exagération), oui, il va vite ; il le peut puisqu'il ne reconnaît
rien du tout... Tiens par exemple, si tu veux qu'une cellule - vide - soit
visible... faut la remplir <TD><&nbsp;</TD>, sinon, tu la vois pas ! C'est
nul. Mais bon, ne partons pas sur Opera, j'en ai pour 10 heures autrement...
Là aussi, quand je regarde mes fichiers de log et les 0.5 % de navigateurs
Opera inscrits dedans...

Pour ce qui est des deux gros navigateurs du marché, je dirai que IE et
Mozilla se valent. Je ne parle pas de stabilité, mais de reconnaissance CSS,
HTML, etc. Personnellement, je trouve quand même que Mozilla possède
quelques bugs de cadrage bien pénibles ! Mais bon, c'est vrai qu'à chaque
version ils corrigent des petits trucs par-ci, par là. Il y a encore 6 mois,
j'avais 2 tonnes de problèmes avec Mozilla. Je reconnais que là, à la 1.6,
on en est arrivé à des points de détail. Il était temps...

Tient, juste un truc : un tableau centré sur la page, et validé au
validator W3C. Avec IE il est à gauche. Avec Opera et Mozilla, il est
à sa place.

On me l'avait jamais faite celle-là ! Le validator W3C... Super génial ce
truc ! En gros, si tu fais du texte noir sur fond blanc, 3 liens et 2
images, peut-être que tu arriveras à être compatible ? Malgré tous mes
efforts et un RESPECT ABSOLU des normes édictées par la W3C (j'y dors sur
leur site !), je ne suis quasiment jamais parvenu à obtenir un site
compatible à 100% avec leurs divers validators. Dès que tu veux des mises en
page un peu élaboré, tu ne seras plus compatible. Opera, IE et Mozilla
possèdent des bugs CSS (évidemment chacun les siens !) et il te faut passer
par des ruses. Moi, cela me fait sourire les sites compatibles HTML1.0. je
vis en 2004, pas en 1993...

N'étant pas technicien, j'ajoute à ce qu'a dit Frédéric : des options
de confort de navigation.

Pouquoi pas. Mais à chacun ses préférences. Moi la navigation par onglets,
par exemple, je n'aime pas du tout.

Après ça, quand on se trouve devant IE on a
l'impression d'avoir des moufles. En fait IE et OE sont des logiciels
bas de gamme, et c'est normal, Microsoft ne les a fait que pour
agrémenter Windows.

Trop grosse ta tentative de troll. Sans moi.

Bon, pour l'ami Bezies :

- Pas de support de la transparence alpha des png.

Soit je ne comprends pas ta question, soit ton IE a des problèmes. Mon IE
affiche sans problème des PNG avec transparence.

- Pas du support du :hover ailleurs que sur la balise a

Je ne vois pas dans les pages de la W3C où il est dis que ce doit être le
cas ?

http://www.w3.org/TR/1998/PR-CSS2-19980324/selector.html#dynamic-pseudo-classes

Ce n'est pas parce qu'un navigateur permet une chose que c'est une norme !
Ou alors, je vais me plaindre que Mozilla ne permet pas de colorer les
ascenseurs...

- Mauvais support du :fixed

Jamais remarqué ! Des détails, un exemple ?

- Moteur identique à celui d'août 2001 modulo les patchs de sécurité
réguliers.

Et alors ?

- Pas de tueur de pop-ups

Oui, c'est vrai. Mais bon, tu passes par la barre Google...

- Pas moyen de bloquer le chargement des images de certains serveurs

Encore une fois, c'est flou ton truc. Des détails, un exemple ?

- Pas de barre latérale comme la sidebar de mozilla

Quel intérêt ?

- URL spoofing.

Pff. Corrigé depuis des lustres.

- Piratage facile par des barres à la mysearch et autre spyware de ce
style.

Corrigé ou mensonges. Un exemple ?

- Pas la possibilité sur des pages ayant des styles multiples de
changer
à la volée (sauf si le webmestre le propose -> par exemple Openweb)

Ben si, c'est possible alors...

- pas de logiciel d'IRC inclus

Et alors ? Quel rapport ?

- Favicons mal gérés.

Des détails, un exemple ?

M'ouais, c'est un peu "léger" tes remarques. Il n'y a pas de quoi se
suicider hein :o).

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
http://amcd.diablo.free.fr/

1 2