Mozilla et plug-in video

Marcel Grenard
Bonjour,

Je recherche une solution me permettant de voir correctement les
différents formats de vidéo sur Internet avec Mozilla.

Les principaux formats sont realplayer et windows media player. En ce
qui concerne le premier, il y a bien realplayer mais la version Linux
est un peu ancienne pour certains sites.

Quand au format de wma (je crois), je ne sais pas trop quels éléments
installés pour pouvoir fonctionner dans de bonnes conditions.

Merci de votre réponse,
Marcel

Thomas Nemeth
Le dim 16 nov 2003 à 22:52, Marcel Grenard a tapoté :
| Bonjour,

Bonsoir.

> [...]
|
| Quand au format de wma (je crois), je ne sais pas trop quels éléments
| installés pour pouvoir fonctionner dans de bonnes conditions.

Si tu as un pécé, mplayer devrait pourvoir faire l'affaire.

| Merci de votre réponse,

Avec plaisir.

Thomas
--
BOFH excuse #67:
Descramble code needed from software company.
Emmanuel Florac
Dans article <3fb7f190$0$10409$,
disait...

Je recherche une solution me permettant de voir correctement les
différents formats de vidéo sur Internet avec Mozilla.

Tu télécharges et installe mplayer depuis www.mplayerhq.hu, sans oublier
les codecs wma, real et quicktime; tu compiles le bouzin en suivant bien
la doc, à la fin tu auras d'une part le lecteur mplayer (et gmplayer avec
interface graphique), et le plugin pour moz que tu n'auras plus qu'à
mettre dans le dosier plugin de mozilla. Il permet de voir tous les
formats vidéos avec un seul plugin, ce qui est très appréciable; par
contre il n'a pas de contrôles (play, pause etc) ce qui est dommage.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Christophe PEREZ
Le Mon, 17 Nov 2003 00:00:55 +0100, Emmanuel Florac a écrit:

Tu télécharges et installe mplayer depuis www.mplayerhq.hu, sans oublier

videolan (vlc) aussi est très bien.

En plus, le plugin permet de lire du streaming, ce que ne semble pas faire
le plugin mplayer (ou alors je n'ai pas su faire).

Ensuite, il permet aussi, à lui tout seul, de faire serveur de streaming
audio/video sur un réseau.

Et enfin, il peut aussi (comme mplayer d'ailleurs), faire tout ça sans
interface graphique.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Et enfin, il peut aussi (comme mplayer d'ailleurs), faire tout ça sans
interface graphique.

Oui mais il ne lit ni le real, ni le wma, ni le quicktime, que je sache.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Christophe PEREZ
Le Tue, 18 Nov 2003 00:06:06 +0100, Emmanuel Florac a écrit:

Oui mais il ne lit ni le real, ni le wma, ni le quicktime, que je sache.

Possible, j'avoue ne pas utiliser ces formats.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...
Oui mais il ne lit ni le real, ni le wma, ni le quicktime, que je sache.

Possible, j'avoue ne pas utiliser ces formats.

Moi non plus, pourtant sur le net on en trouve, et pas qu'un peu :)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Christophe PEREZ
Le Tue, 18 Nov 2003 09:07:48 +0100, Emmanuel Florac a écrit:

Moi non plus, pourtant sur le net on en trouve, et pas qu'un peu :)

C'est vrai qu'en RTC, j'ai rarement l'occasion de me poser cette question
;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Tue, 18 Nov 2003 00:06:06 +0100, Emmanuel Florac a écrit:

Oui mais il ne lit ni le real, ni le wma, ni le quicktime, que je sache.

Après prise de renseignement auprès d'un développeur :
"certain quicktime(pas de QMD 1/2 audio) et certain wma (7/8) mais pas de
real
pr wmv/wma/asf seul la version 9 ne marche pas"

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Après prise de renseignement auprès d'un développeur :
"certain quicktime(pas de QMD 1/2 audio) et certain wma (7/8) mais pas de
real
pr wmv/wma/asf seul la version 9 ne marche pas"

Pas mal, il utilise aussi le "wrapping" de dll windows?

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Christophe PEREZ

Euh... http://www.videolan.org ou irc freenode #videolan :-)))

--
Christophe PEREZ