Mozilla-Firefox

10 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2008

Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de
Mozilla-Firefox, une boite de dialogue :
"Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session précédente"

Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux dire,
sans que cette question ne me soit posée)

Merci de vos réponses.
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

10 réponses

markorki
Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2008

Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de
Mozilla-Firefox, une boite de dialogue :
"Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session précédente"

Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux dire,
sans que cette question ne me soit posée)

Merci de vos réponses.

ce n'est pas dans "préférences" ...
taper about:config dans la barre d'adresse, et fouiller ?:-)

Jacques Pronchery
Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2008

Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de
Mozilla-Firefox, une boite de dialogue :
"Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session précédente"

Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux dire,
sans que cette question ne me soit posée)

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il suffit de fermer correctement Firefox à la session précédente.

Jacques.

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2008

Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de
Mozilla-Firefox, une boite de dialogue :
"Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session
précédente"

Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux
dire,
sans que cette question ne me soit posée)

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il suffit de fermer correctement Firefox à la session précédente.

Jacques.

Merci mais je me suis mal exprimé :-(

J'ai l'habitude d'écouter une radio particulière :
http://www.radioswissclassic.ch/fr/webradio

Et quand je ferme mon ordinateur, je suis en train d'écouter la radio.

Si je ferme Mozilla-Firefox, au prochain démarrage d'icelui, j'arrive sur ma
page d'accueil (qui, dans mon cas) est google.fr.

Mon souhait est que ce soit radio swissclassic qui s'ouvre automatiquement.

Quant à Markorki qui m'a recommandé "about:config", j'y avais déjà pensé
mais je ne sais pas quelle ligne modifier...

......

Après quelques minutes de réflexionset et d'essai, je reprends le présent
message et je vouys donne la réponse (pour ceux que ça intéresse...)

Il suffit d'aller dans Edition / préférences / onglet "général" / Démarrage
---> au démarrage de Firefox : afficher les derniers onglets et fenêtres
utilisés (au lieu de afficher ma page d'accueil)

C'est tout.

Merci aux deux intervenants qui m'ont permis de fouiller un peu plus dans
mon système

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

Perlimpinpin
Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2008

Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de
Mozilla-Firefox, une boite de dialogue :
"Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session
précédente"

Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux
dire,
sans que cette question ne me soit posée)

Merci de vos réponses.
Bonjour,

Il suffit de fermer correctement Firefox à la session précédente.

Jacques.

Merci mais je me suis mal exprimé :-(

J'ai l'habitude d'écouter une radio particulière :
http://www.radioswissclassic.ch/fr/webradio

Et quand je ferme mon ordinateur, je suis en train d'écouter la radio.

On peut écouter cette radio sans lancer Firefox.

URL : http://stream-2.ssatr.ch:80/rsc/mp3

Ça peut s'écouter simplement avec VLC par exemple, donc en utilisant
bien moins de ressources machine.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

newsreader
Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de
Mozilla-Firefox, une boite de dialogue :
"Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session
précédente"

Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux dire,
sans que cette question ne me soit posée)

Oui, tu fais about:config dans la barre d'adresse et tu mets false (ou
true, je sais plus, enfin, si c'est à true, mets le à false et
inversement) dans le paramètre browser.sessionstore.resume_from_crash

Tu peux le faire dans le fichier prefs.js de ton profile, en l'éditant
avec ton éditeur préféré.

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Jean-Jacques Gerbaud
............................

On peut écouter cette radio sans lancer Firefox.

URL : http://stream-2.ssatr.ch:80/rsc/mp3

Ça peut s'écouter simplement avec VLC par exemple, donc en utilisant
bien moins de ressources machine.

Effectivement ! Je n'ai pas essayé avec VLC mais ça marche avec Realplayer
et certainement avec d'autre applications ayant trait au son.

Merci pour le tuyau.

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

jp willm
Hello,

Je n'ai pas essayé avec VLC mais ça marche avec Realplayer
et certainement avec d'autre applications ayant trait au son.

Et si tu aimes fouiner dans les radios, installe streamtuner

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Puissant
Perlimpinpin wrote:

Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2008

Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture
de Mozilla-Firefox, une boite de dialogue :
"Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session
précédente"

Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux
dire,
sans que cette question ne me soit posée)

Merci de vos réponses.
Bonjour,

Il suffit de fermer correctement Firefox à la session précédente.

Jacques.

Merci mais je me suis mal exprimé :-(

J'ai l'habitude d'écouter une radio particulière :
http://www.radioswissclassic.ch/fr/webradio

Et quand je ferme mon ordinateur, je suis en train d'écouter la radio.

URL : http://stream-2.ssatr.ch:80/rsc/mp3

Ça peut s'écouter simplement avec VLC par exemple, donc en utilisant
bien moins de ressources machine.

Merci à Perlimpinpin car j'ai découvert vlc (installation super rapide
avec urpmi sous Mandriva 2007) et Merci à Jean-Jacques Gerbaud
pour l'adresse de cette radio-classique.
Je plane...
Georges

François
Perlimpinpin a écrit le 18.03.2008 12:23:

Ça peut s'écouter simplement avec VLC par exemple, donc en utilisant
bien moins de ressources machine.

Il y a aussi Rhythmbox.

--
François

Jean-Jacques Gerbaud
Perlimpinpin wrote:

Bonjour,
.... snip.....

Merci à Perlimpinpin car j'ai découvert vlc (installation super rapide
avec urpmi sous Mandriva 2007) et Merci à Jean-Jacques Gerbaud
pour l'adresse de cette radio-classique.
Je plane...

Bravo Georges, bonne écoute et ne fais pas (trop) comme moi : il m'arrive de
me coucher à 2 h du matin ! (attention, je suis à la retraite !)
Georges

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)