[Mozilla] gestionnaire de mail par défaut

Jerome Lambert
Bonjour à tous,

Lorsque je clique sur un lien de type mailto: , Mozilla tente d'envoyer un
mail à l'aide de son module de mail.

Problème: j'utilise Evolution et je voudrais changer ce comportement,
afin que les mails soient envoyés à l'aide d'Evolution.

J'ai supprimé le paquetage mozilla-mail, mais maintenant il m'indique
"Mailto n'est pas un protocle reconnu"...

Que faire?

Configuration:
Mozilla 1.4.1
Evolution 1.4.5
Fedora Core 1

Merci d'avance,

Jerome Lambert

Jerome Lambert
Le Tue, 06 Apr 2004 19:39:40 +0200, Jerome Lambert a écrit :
[...]

Laissez tomber, je viens d'installer FireFox, et lui utilise le
gestionnaire de mail défini par défaut dans le système, c-à-d Evolution.

Le problème n'est pas résolu mais contourné ;-)

Bonne soirée,

Jerome.
Sergio
Jerome Lambert avait soumis l'idée :
[...]

http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#M2 :
------------
2 - Comment utiliser une autre messagerie par défaut que Messenger ?

Ajoutez la ligne suivante au fichier user.js dans votre profil:

user_pref("network.protocol-handler.external.mailto", true);
------------

(et dans Internet Explorer, choisir le bon client mail).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Jerome Lambert
Le Wed, 07 Apr 2004 11:37:44 +0200, Sergio a écrit :

[...]

Oui, mais la documentation explique que ce n'est valable que pour les
versions Windows, hors j'utilise Mozilla sous Linux.
J'avais quand même essayé, et comme prévu ça n'a pas marché...

Merci quand même,

Jerome.