[mozilla] plugin video streaming

3 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet bien spécifique, j'ai absolument besoin de
trouver un plugin pour mozilla (ou un moyen de faire lancer une appli par
mozilla avec les mêmes fonctionnalités suivantes) permettant de lire un
flux video (webcam:sans audio).

En fait, je veux le même fonctionnement que vlc (videolan) ou mplayer,
mais intégré à mozilla.
Or, les plugins de ces 2 softs (excellents), ne lisent pas un flux, mais
tente de télécharger la totalité du fichier avec de commencer la lecture.

J'ai bien essayé de faire lancer vlc par mozilla, mais le fonctionnement
est le même, mozilla chercher à tout télécharger pour le transmettre
ensuite à vlc.

Quelqu'un aurait-il une idée (précieuse) à me soumettre ?
Je précise que je tourne à l'heure actuelle avec mozilla 1.3.1 mais étant
en RTC, il m'est assez lourd de télécharger un autre mozilla pour tester.
Une version plus récente permettrait-elle de solutionner le problème ?

Merci d'avance.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

3 réponses

Christophe PEREZ
Je ne sais pas pourquoi, mais ce message m'est revenu en erreur par
postfix, et comme je l'avais posté au cas ou ça pouvait servir à quelqu'un
d'autre consultant les archives, je me permet de le reposter, en espérant
qu'il arrive cette fois-ci.
Désolé pour le bruit s'il est déjà passé.

Le Sat, 15 Nov 2003 21:53:44 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

Le Sat, 15 Nov 2003 14:50:07 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

J'ai bien essayé de faire lancer vlc par mozilla, mais le fonctionnement
est le même, mozilla chercher à tout télécharger pour le transmettre
ensuite à vlc.

Et c'était une erreur de ma part.
Je ne savais pas qu'il fallait inclure les informations dans une pages
html pour avoir accès à la video par le plugin vlc.

Je suis allé sur irc, canal videolan, j'ai trouvé un des développeurs qui
m'a fort gentiment renseigné, et indiqué la page :
http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/webbrowser-plugin.html
C'est maintenant parfait, je peux "streamer" ma webcam ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !
ho alexandre
Christophe PEREZ a écrit :

Dans le cadre d'un projet bien spécifique, j'ai absolument besoin de
trouver un plugin pour mozilla (ou un moyen de faire lancer une appli par
mozilla avec les mêmes fonctionnalités suivantes) permettant de lire un
flux video (webcam:sans audio).

pkoi tu prends pas du realMedia ?
Voire regarder ce que permet flash ?

Je précise que je tourne à l'heure actuelle avec mozilla 1.3.1 mais étant
en RTC, il m'est assez lourd de télécharger un autre mozilla pour tester.

Oui mais c'est un projet non, donc il faut te donner les moyens :)

Une version plus récente permettrait-elle de solutionner le problème ?

je ne pense pas.
T'as regardé les plugins dispos sur plugindoc.mozdev.org ?

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/
Christophe PEREZ
Le Sun, 16 Nov 2003 11:25:32 +0100, ho alexandre a écrit:

pkoi tu prends pas du realMedia ?
Voire regarder ce que permet flash ?

"Dans le cadre d'un projet bien spécifique."
realMedia, c'est libre ça ?

Oui mais c'est un projet non, donc il faut te donner les moyens :)

Ben heureusement que je ne l'ai pas fait puisque ça n'aurait servi à rien.

je ne pense pas.

Moi non plus :-)

T'as regardé les plugins dispos sur plugindoc.mozdev.org ?

Oui m'ssieur !
Le seul étant mozstreamer, mais pas actif, pas mis à jour depuis 2001, et
ne fonctionne qu'avec mozilla 1.2 maxi.

Ceci dit, j'avais posté une réponse à ma réponse, mais elle m'est revenu
par mon serveur postfix (je ne sais vraiment pas comment elle a pu se
retrouver là).
J'y indiquais la solution trouvée et adoptée, et comme c'était pour les
archives que je la donnais, je la remet à nouveau ci-dessous :

--------------------------------------------------------------------
Et c'était une erreur de ma part.
Je ne savais pas qu'il fallait inclure les informations dans une pages
html pour avoir accès à la video par le plugin vlc.

Je suis allé sur irc, canal videolan, j'ai trouvé un des développeurs qui
m'a fort gentiment renseigné, et indiqué la page :
http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/webbrowser-plugin.html
C'est maintenant parfait, je peux "streamer" ma webcam ;-)
--------------------------------------------------------------------

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !