Mozilla: relay access denied

21 réponses
jasc
Bonjour,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres que
wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct. De plus cela marche
directement depuis la page de messagerie de orange.

Si quelqu'un avait une idée.

J'ai fait une recherche google sans succès.

amicalement
Jasc

10 réponses

1 2 3
Pascal Hambourg
Salut,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres que
wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct.

Correct, mais encore ?
C'est typique de quand on utilise pas les bons DNS caches de Wanadoo.
Seuls ces derniers font pointer smtp.wanadoo.fr vers les relais SMTP
d'envoi. Les autres DNS du reste du monde font pointer smtp.wanadoo.fr
vers les serveurs SMTP de réception qui reçoivent (et n'acceptent que)
le courrier destiné aux domaines Wanadoo/Orange.

Vince35
Bonjour,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres
que wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct. De plus cela marche
directement depuis la page de messagerie de orange.

Si quelqu'un avait une idée.

J'ai fait une recherche google sans succès.

amicalement
Jasc
essaye ceci :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t124964.html

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6

jasc

Bonjour,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres
que wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct. De plus cela marche
directement depuis la page de messagerie de orange.

Si quelqu'un avait une idée.

J'ai fait une recherche google sans succès.

amicalement
Jasc

essaye ceci :
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t124964.html

Merci. Mais ça ne marchetoujours pas.
Je viens de changer mon en
Et là si je veux envoyer un message je suis obliger de laisser le
smtp.wanadoo.fr Parcontre pour le courrier rentrant c'est pop.orange.fr.

C'est chiant j'ai plein d'adresse en gmail, la poste etc...que je ne
peux plus contacter.

jasc

Salut,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres
que wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct.

Correct, mais encore ?
smtp.wanadoo.fr port 25

C'est typique de quand on utilise pas les bons DNS caches de Wanadoo.
Seuls ces derniers font pointer smtp.wanadoo.fr vers les relais SMTP
d'envoi. Les autres DNS du reste du monde font pointer smtp.wanadoo.fr
vers les serveurs SMTP de réception qui reçoivent (et n'acceptent que)
le courrier destiné aux domaines Wanadoo/Orange.

Là ça devient technique pour moi.

merci

gloubi
"jasc" a écrit dans le message de
news:46bb1ba9$0$25908$

Merci. Mais ça ne marchetoujours pas.
Je viens de changer mon en
Et là si je veux envoyer un message je suis obliger de laisser le
smtp.wanadoo.fr Parcontre pour le courrier rentrant c'est pop.orange.fr.

C'est chiant j'ai plein d'adresse en gmail, la poste etc...que je ne peux
plus contacter.

Regarde la config de tes DNS comme on te l'as déjà dit, je vois pas d'autre
explication non plus, si tu es bien connecté par orange.
Sur les paramètres de ta carte réseau connectée à ta livebox si tu en as
une, met les bons DNS ou en automatique. Peu importe l'adresse avec laquelle
tu envoies ton e-mail.

Vince35

Salut,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres
que wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le
message "relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct.

Correct, mais encore ?
smtp.wanadoo.fr port 25

C'est typique de quand on utilise pas les bons DNS caches de Wanadoo.
Seuls ces derniers font pointer smtp.wanadoo.fr vers les relais SMTP
d'envoi. Les autres DNS du reste du monde font pointer
smtp.wanadoo.fr vers les serveurs SMTP de réception qui reçoivent (et
n'acceptent que) le courrier destiné aux domaines Wanadoo/Orange.

Là ça devient technique pour moi.

merci
En ouvrant une invite de commande :

tapes :
telnet smtp.wanadoo.fr 25
Te connectes-tu au serveur ?

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6

JGP_NoMail
Bonjour,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres que
wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"
Voir :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://assistance.orange.fr/1352.php

J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct. De plus cela marche
directement depuis la page de messagerie de orange.

La bonne config pour le smtp authentifié :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1356.php

Si quelqu'un avait une idée.

J'ai fait une recherche google sans succès.

amicalement
Jasc

Cordialement,
JGP

jasc

Salut,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres
que wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le
message "relay access denied"
J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct.

Correct, mais encore ?

smtp.wanadoo.fr port 25

C'est typique de quand on utilise pas les bons DNS caches de Wanadoo.
Seuls ces derniers font pointer smtp.wanadoo.fr vers les relais SMTP
d'envoi. Les autres DNS du reste du monde font pointer
smtp.wanadoo.fr vers les serveurs SMTP de réception qui reçoivent (et
n'acceptent que) le courrier destiné aux domaines Wanadoo/Orange.

Là ça devient technique pour moi.

merci

En ouvrant une invite de commande :
tapes :
telnet smtp.wanadoo.fr 25
Te connectes-tu au serveur ?

Non! J'obtiens cela:

220 mwinf 2103.orange.fr ESMTP***************
421 mwinf 2103.orange.fr Error timeout exceeded
Perte de connexion de l'hote

Merci

jasc

Bonjour,

J'ai un problême lors de l'envoi de message vers des adresses autres
que wanadoo et orange depuis mozilla (idem seamonkey). j'ai le message
"relay access denied"

Voir :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://assistance.orange.fr/1352.php

J'ai vérifié les paramêtres smtp c'est correct. De plus cela marche
directement depuis la page de messagerie de orange.

La bonne config pour le smtp authentifié :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1356.php

Si quelqu'un avait une idée.

J'ai fait une recherche google sans succès.

amicalement
Jasc

Cordialement,
JGP

Merci. Mais avec le parametrage pour le smtp authentifié. Là je n'arrive
même plus à envoyer un message vers une
Je vais essayer de voir du côté des DNS comme on me l'a indiqué.
merci
bonne soirée

jasc

"jasc" a écrit dans le message de
news:46bb1ba9$0$25908$

Merci. Mais ça ne marchetoujours pas.
Je viens de changer mon en
Et là si je veux envoyer un message je suis obliger de laisser le
smtp.wanadoo.fr Parcontre pour le courrier rentrant c'est pop.orange.fr.

C'est chiant j'ai plein d'adresse en gmail, la poste etc...que je ne
peux plus contacter.

Regarde la config de tes DNS comme on te l'as déjà dit, je vois pas
d'autre explication non plus, si tu es bien connecté par orange.
Sur les paramètres de ta carte réseau connectée à ta livebox si tu en as
une, met les bons DNS ou en automatique. Peu importe l'adresse avec
laquelle tu envoies ton e-mail.

Merci, je vais regarder du côté des DNS.
bonne soirée

1 2 3