[Mozilla] Supprimer le certificat DigiNotar CA

Le
yamo'
Salut,

Je fais suivre l'information sur fcs et fciwn avec suivi vers
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Mozilla a supprimé le certificat DigiNotar CA dans les version 3.6.21
et 6.0.1 de Firefox et logiquement dans Seamonkey 2.3.2.

Pour ceux qui utilisent encore Seamonkey 2.0, il faut le faire à la main.

<http://support.mozilla.com/fr/kb/supprimer-certificat-diginotar-ca>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Aux jeunes gens pour l'ordinaire
L'adresse et le savoir-faire
Valent mieux que des biens acquis.
-+- Charles Perrault, Le Chat botté, Moralité -+-
Ph. B.
Le #23707331
yamo' a écrit :
[...]

Bonjour,

Pour info :
Seamonkey "2.3.2" affiche le n° de version antérieur : 2.3.1
L'exécutable affiche 6.0.1.4259 et un BuildId 20110830151746

--
Philippe.
yves
Le 08/31/11 10:49, yamo' a écrit :
[...]

J'ai Firefox 6.0.1 mais le certicat DigiNotar CA y est toujours

Pour ceux qui utilisent encore Seamonkey 2.0, il faut le faire à la main.

yves
Le #23707371
Le 08/31/11 12:28, yves a écrit :
Le 08/31/11 10:49, yamo' a écrit :
[...]

J'ai oublié de préciser que c'était Firefox Linux
Ce forum parle de sécurité de tous les OS ou de windows seulement?

Pour ceux qui utilisent encore Seamonkey 2.0, il faut le faire à la main.

Ph. B.
Le #23707361
yamo' a écrit :
[...]

Pour info, sous windows :
Seamonkey "2.3.2" affiche le n° de version antérieur : 2.3.1
L'exécutable affiche 6.0.1.4259 et un BuildId 20110830151746
Plus de certificat DigiNotar CA présent...

--
Philippe.
Ph. B.
yamo' a écrit :
[...]

Le #23707551
Ph. B. a tapoté, le 31/08/2011 12:44:
Pour info, sous windows :
Seamonkey "2.3.2" affiche le n° de version antérieur : 2.3.1
L'exécutable affiche 6.0.1.4259 et un BuildId 20110830151746
Plus de certificat DigiNotar CA présent...

Pas mieux, même chose sur Linux en i-686.

Et le bug ne doit pas dépendre de la langue.

--
Stéphane

Propos, conseil, enseignement,
Rien ne change un tempérament.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
L'Horoscope (Fables VIII.16) -+-
Xavier Roche
Le #23709451
Le 31/08/2011 10:49, yamo' a écrit :
Mozilla a supprimé le certificat DigiNotar CA dans les version 3.6.21
et 6.0.1 de Firefox et logiquement dans Seamonkey 2.3.2.

Ainsi que Microsoft:
http://www.microsoft.com/technet/security/advisory/2607712.mspx
("As a precautionary measure, Microsoft has removed the DigiNotar root
certificate from the Microsoft Certificate Trust List.")

Chrome n'a pas encore dégage le root CA:
http://googleonlinesecurity.blogspot.com/2011/08/update-on-attempted-man-in-middle.html
("To further protect the safety and privacy of our users, we plan to
disable the DigiNotar certificate authority in Chrome while
investigations continue")

.. ce qui est plutôt étonnant vu l'incroyable légèreté avec laquelle
DigiNotar a géré toute cette affaire (hack de leur infrastructure, plus
d'un mois pour se rendre compte que quelque chose n'allaitpas, culture
du secret ..)

En gros RIP DigiNotar, et bon débarras.
yamo'
Le #23712051
yamo' a tapoté, le 31/08/2011 13:26:
[...]

Il y a un post sur le blog de Callek sur ce petit bogue énervant :

--
Stéphane

Il est plus honteux de se défier de ses amis que d'en être trompé.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 84 -+-
Gloops
Le #23837101
yves a écrit, le 31/08/2011 12:28 :
Le 08/31/11 10:49, yamo' a écrit :
[...]

Pour ma part, je l'ai encore sous Firefox 7.0.1, sous Windows XP Home.
Quatre clefs sous DigiNotar, et deux sous DigiNotar B.V.

Quand on dit que le certificat ne figure pas sous les dernières
versions, semble-t-il il faut préciser si ça signifie qu'il n'est pas
créé sur les nouvelles installations, ou si il est supprimé sur les
installations créées en versions précédentes puis mises à jour.

Je sens qu'un petit tour sur geckozone.org va s'imposer ...