Mozilla Thunderbird

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour à tous,

Je suis en train de basculer de XP vers W7 et avant de me lancer
complètement je fais quelques essais sur la nouvelle machine afin d'être
"sur".
J'utilisais Outlook Express 6 et comme dab Billou l'a supprimé.
A chaque nouvelle release il nous réserve des surprises... Et pas des
meilleures...
Alors j'ai décidé de n'utiliser qu'une seule billouterie, W7!
Tout le reste sera domaine publique...
Pour remplacer OE6 j'envisage Mozilla Thunderbird mais il me faut importer
toute la messageris et son archivage.
J'ai 8 années d'archivage de mail, de Newsgroup et de Yahoogroup, bien
entendu je ne souhaite pas tout réimporter la mimine.
Les messages ont été importés avec la fonction "import", mais quid des
règles de stockage des Yahoogroup et messages?
Est il possible de les importer sans avoir à créer à nouveau les règles?
D'ailleurs est il possible de créer des règles de stockage automatique sous
Thunderbird? Je crois bien, mais...
Avez vous une expérience sur le sujet?

Mozilla Thunderbird semble bien remplacer OE6, mais à suivre...

Merci de votre aide.

pf

Luc
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Window Live Mail est proposé en téléchargement.
http://www.windowslive.fr/livemail/

[...]

Les règles d'OE et celles de TB ne sont pas superposables, par conséquent
l'importation/exportation entre les deux logiciels est probablement
impossible.

D'ailleurs est il possible de créer des règles de stockage
automatique sous Thunderbird?

Oui, ça s'appelle des filtres de message

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
olegna
Dans le message : 4b76f019$0$972$,
[...]

Peut-être aurais-tu de meilleures solutions sur des groupes dédiés tels que
: nntp.aioe.orgalt.fr.outil.thunderbird car tous les intervenants de ce
groupe ne souhaitent sûrement pas muter sous Mozilla Thunderbird alors que
sur un groupe dédié tu risques fort de tomber sur quelqu'un qui l'a fait.

--
/olegna/
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Merci pour l'information, je me demandais ce que voulait bien dire ce terme
de "filtre de message".

Bonne soirée et merci
pf

[...]

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"olegna" a écrit dans le message de news:
eIrk8$
[...]

Merci, oui en effet, mais il y a peut être aussi d'autres intervenants qui
se trouvent dans mon cas.

Bonne soirée
pf

--
/olegna/

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de news: 4b76ff2d$0$929$

[...]

Et j'aurai dû ajouter: Je ne souhaitais pas changer d'outil de messagerie,
OE6 me convenait tout à fait, mais c'est Billou qu'y me force à le faire, et
j'en ai assez que à chaque nouvelle version de son OS on soit obligé de
changer les outils associés.
XP c'était OE6, Vista c'était Xindows Mail, et maintenant W7 et c'est
Windows Live Mail.
Alors trop c'est trop, maintenant ce sera Domaine Publique!... Au moins eux
ils apportent une meilleure compatibilité ascendante et un portage sur les
nouvelles versions de Windaube.
Je ne sais pas si Billou s'en rend compte, mais il continue à agacer ses
clients, et à ce jeu la il risque de perdre...
En tout cas il a perdu un utilisateur de ses outils, et je ne renouvellerai
aucune de mes licences autre que OS, ce sera tout domaine publique.
Et la prochaine fois cela riquerait bien d'être Linux...

Bonne soirée et merci encore de la réponse.
pf

--
/olegna/

Luc
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

[...]

Tu as déjà obtenu les réponses techniques aux questions de ton post initial
même si elles sont en grande partie hors sujet sur ce newsgroup.

Maintenant, si tu as des griefs à présenter à Microsoft, adresse-toi à
Microsoft. Ici, il n'y que des contributeurs indépendants et bénévoles.

Si tu es intervenu ici uniquement pour troller, alors tu as également mal
choisi le lieu.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
[...]

Bonsoir,

En grande partie hors sujet je ne pense pas puisque cela concerne bien OE6
Des griefs non, des constatations oui, que beaucoup d'utilisateurs de OE6
partages aussi...
Et pour troller sûrement pas, si vous me connaissiez vous ne diriez peut
être pas cela.
Et pour finir, contributeur je le suis suffisamment sur de nombreux autres
NG sans pour cela me faire rembarrer de manière comme vous le faite.
Si d'être agacé par les changements perpétuels de Billou vous déplait j'en
suis désolé, mais c'est un fait.
Alors je vous laisse avec vos amis d'OE6.
Merci quand même de la réponse initiale, le reste a tout gâché.

Bon week-end.

pf
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre-François (f5bqp_pfm)*
<news:4b7703ca$0$17484$ :

[...]

Tu aurais dû rester avec XP et OE6. Pourquoi vouloir à tout prix le dernier
Windoz ? lol
Si tu avais suivi l'actualité, tu aurais su que la Cour Européenne avait
condamné Microsoft pour non respect de la libre concurence avec ses
programmes associés inntégrés.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Jacquouille,

Il me fallait changer de machine pour avoir plus de puissance CPU car
l'ancienne a 6 ou 7 ans et devenait trop juste pour certains programmes de
calcul intensif en multitâches, et les multicoeurs et la mémoire sont bien
mieux gérés avec W7 64 bits qu'ils ne le sont en version XP 32 bits, tout
simplement.
Je n'avais pas vu cette condamnation récente (?), cela avait été le cas il y
a de nombreuses années avec IE contre Netscape à l'époque, alors l'histoire
se répète...
Quelle arrogance!
Maintenant j'ai compris, je ne charge cette machine qu'avec du domaine
publique, la transition prochaine n'en sera que plus facile.
Tout ce que j'utilise depuis des années en Domaine Piblique se migre sans
aucun problème, tout ce qui vient de Billou c'est la galère!...

Merci de l'info et bon dimanche.

pf
mOmO
Mécé Pierre-François (f5bqp_pfm) Kazécry

[...]

en complément de toutes les réponses précédentes, tu as la possibilité
d'installer Windows Mail
- avec un peu de tracas (ce n'est pas prévu par MS)
- avec quelques inconvénients (pas de mise à jour de l'anti-spam
intégré)
mais tu vas retrouver une messagerie très semblable à OE

fait une recherche sur le forum
- le fil le "installer WM sous seven" du 14/12
- ou le fil 'windows Mail" du 23/11 qui donne les liens nécessaires

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/