Mozilla thunderbird sous Linux ET Windows : Partage des répertoires.

Stéphane PUIG
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai installé Mozilla Thunderbird sous Windows 98 et je vais bientôt
l'installer sous linux (MDK 9.2), le tout, sur la même machine.

QUESTION :
Existe-t-il un moyen, pour partager les messages reçus et envoyés, entre les
deux versions celle sous Win et celle sous Linux ?

Ceci afin que lorsque je relève ou envois mon courrier sous Windows, je
puisse encore le lire quand je suis sous Linux, et inversement (et aussi
pour préparer en douceur le passage au tout Linux). Cela suppose
certainement que les fichiers partagés (entre les 2 versions) se trouvent
sous une partition windows (puisque windows ne sait pas lire les partitions
Ext3, alors que Linux peut lire la FAT32)

Par avance, merci de votre aide.

Stéphane

ho alexandre
Stéphane PUIG wrote:

[...]

oui, ta question est une FAQ de Mozilla Mail.
Tu trouveras des réponses (dont les miennes) en consultant les achives
de fr.comp.mail (par exemple sur [http://groups.google.com/])

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/

Stéphane PUIG
ho alexandre wrote:

Stéphane PUIG wrote:

[...]

Merci pour cette réponse.

Je n'ai pas pris le temps de lire la FAQ, pardon. Mais si tu dis que ma
réponse y est, je vais regarder.

ho alexandre
Je n'ai pas pris le temps de lire la FAQ, pardon. Mais si tu dis que ma
réponse y est, je vais regarder.

non la réponse n'est pas dans la FAQ malheureusement.

En fait il y a deux faq.
la faq officielle :
[http://mozfr.mozdev.org/docs/startpage-1.0/faq.html]
et la faq de pascal :
[http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html]

en parallèle de tout ça, il y a des questions qui reviennent souvent sur
le forum, avec des réponses complètes. Il te faut les rechercher dans
les archives avec Groups Google.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/

Pierre Biava
[...]

Je n'ai pas essayé sous windows donc prendre des précautions.

Tu installes thunderbird sous linux qui va créer un compte normal.
Ensuite tu ouvres thunderbird et tu crées ton compte mail normalement.
tu refermes thunderbird et tu effaces le répertoire Mail qui se trouve
dans ton profil linux et tu crées un lien symbolique entre le répertoire
Mail de ton profil windows dans ton profil linux.

tu relances thunderbird et cela doit fonctionner en principe pour autant
que ta MDK 9.2 ne soit pas en UTF8 ce qui doit être le cas.

Pour ce qui concerne le compte news tu peux procéder de même par contre
je crois me souvenir qu'il y a un problème de gestion des articles non-lus.

J'avais mis en place ce système quand je faisais fonctionner en même
temps mozilla et thunderbird avec deux profils différents.

Fais une sauvegarde de tes mails avant de commencer.

--

A+

Pierre Biava

SoULiANe
Voila comment j'ai fait :

Une partition fat32 qui va stocker les mails

1) lancer thunderbird avec l'option -p sous windows et faire un premier
prefs.js, le renommer prefs.js.win

3) Rebooter sous linux, faire un lien virtuel ~/.mozilla-thunderbird
vers le dossier des mails sur la partition fat32. Lancer
mozilla-thunderbird sous linux. Il ne trouve pas de prefs.js donc il
demande de recréer les comptes (tu peux si tu veux utiliser le prefs.js
de windows et changer manuellement les chemins mais ce n'est pas
forcément plus facile).

4) J'ai donc un prefs.js pour chaque os. Je crée en plus en fichier qui
s'appelera tantot last.win tantot last.lin et qui designera le dernier
os lancé.

5) Tu fait un script pour chaque os, lancé au démarrage ou avant
thunderbird, qui fait :

SOUS WINDOWS
si il existe un fichier last.lin {
renomme prefs.js en prefs.js.lin