mozilla vue par le serveur comme etant firefox

toto
Bonjour !

Y'a-t-il un moyen pour changer la "signature" de mozilla de mani=E8re =E0 c=
e=20
qu'il soit vu par un serveur comme =E9tant firefox ?

Je me connecte =E0 une application en php qui refuse tous les navigateurs=
=20
sauf IE et Firefox (je sais c'est idiot, mais c'est comme =E7a, et je n'ai=
=20
pas de contr=F4le sur l'appli en question). Et je n'ai absolument pas=20
l'intention de changer de navigateur...

merci !

Laurent (ex toto
Dans l'article ,
disait...
Y'a-t-il un moyen pour changer la "signature" de mozilla de manière à ce
qu'il soit vu par un serveur comme étant firefox ?

Oubliez ma question, je ne connaissais pas le nom du paramètre en
question (USER-AGENT)... et dans google, il y a des tas de trucs la
dessus...

désolé pour le bruit...
Pierre Goiffon
Laurent (ex ) wrote:
[...]

L'extension User Agent Switcher que j'utilise sous Firefox semble
tourner sur Mozilla :
http://chrispederick.com/work/firefox/useragentswitcher/
C'est absolument parfait pour ce genre besoins !
Laurent (ex toto
Dans l'article <42a5a0e1$0$16590$,
disait...
L'extension User Agent Switcher que j'utilise sous Firefox semble
tourner sur Mozilla :
http://chrispederick.com/work/firefox/useragentswitcher/
C'est absolument parfait pour ce genre besoins !

Oui, je viens de l'installer, et ça marche très très bien :o)

merci !
Will
Le 06/07/2005 03:13 PM (à peu de choses près), toto a intelligemment dit...
Y'a-t-il un moyen pour changer la "signature" de mozilla de manière à ce
qu'il soit vu par un serveur comme étant firefox ?

oui, bien sûr. il suffit de changer ce que l'on appelle l'user-agent de ton
navigateur.
tu peux soit installer l'extension user-agent switcher.
http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher/

soit taper about:config dans ta barre d'adresse de navigateur, chercher la
chaine "useragent" et en modifier une. par exemple, mon firefox contient dans la
variable 'general.useragent.vendor' la chaine 'Firefox'.

Pour info, mon firefox me donne un UA :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.6) Gecko/20050524 Firefox/1.0
(Ubuntu package 1.0.2 MFSA2005-44)
[je suis sous linux, ubuntu].

--
Will
Jean-Marc Desperrier
toto wrote:
Je me connecte à une application en php qui refuse tous les navigateurs
sauf IE et Firefox

Et tu pourrais donner les référence pour voir si Mozilla Europe ne
pourrait pas faire de l'évangélisation et expliquer qu'il faut, au pire
des cas, filtrer sur 'Gecko' et non Firefox (je suppose que ce genre de
webmaster est une cause totalement perdue pour lui expliquer qu'il faut
coder pour les standards et non un navigateur.)