mp3 avec virtualdub ca marche pas ?

sylvie
Bonsoir.

Avant tout, si je suis dans le mauvais forum, je vous serais reconnaissant
de me le dire.

J'ai instalée virtualdub et virtualdubmod sur mon pc. (en fait dézippé dans
un repertoire).

Ensuite, j'ai installé LAME ACM MP3 codex
(http://www.free-codecs.com/download/LAME_ACM_codec.htm) et le lame
classique sur mon pc.

J'ai rebooté plein de fois.

Il me propose toujours rien dans la compression mp3 de virtueldub et
virtualdubmod.
La fenetre mp3 reste desesperemment vide.

Savez vous quoi faire ?

Merci

PS je suis sous vista

1 2 3
Le Gaulois
sylvie a écrit :

[...]

Installe plutôt des codecs que des codex ;-)
http://minilien.com/?4LPT63KA2N

[...]

Est-ce que tu as quelque part un fichier lame_enc.dll ?
si oui où ça ?

PS je suis sous vista

Quelle idée !
sylvie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
sylvie a écrit :

[...]

ben je l'avais mis dans le repertoire de virtualdub...

Mais en faisant des recherches, j'ai cru comprendre que c'etait pas lame_enc
qu'il fallait utiliser pour virtualdub mais lame_acm

de tte facon g insyallé les deux...sans resultat
merci
Le Gaulois
sylvie a écrit :

> [...]

qu'il fallait utiliser pour virtualdub mais lame_acm

de tte facon g insyallé les deux...sans resultat

Un clic droit sur lame_acm.inf
puis installe
Victor
sylvie a écrit :
[...]

Après avoir décompressé LAME dans un dossier, aller dans ce dossier et
chercher le fichier "lameACM.inf". Cliquer bouton droit dessus et
sélectionner "Install". Si tout se passe bien, le codec "Lame" devrait
être installé.

Bon courage
Stephane Legras-Decussy
"sylvie" a écrit dans le message de news:

Savez vous quoi faire ?

si virtualdub n'a pas à être "installé",
un codec doit être installé car il doit être
connu de Windows.

un codec n'est pas un simple plugin de virtualdub.

donc une fois le codec dezippé, clic-droit
sur le .inf et installer...
sylvie

[...]

Merci.

Comme je l'ai dit dans mon premier message....j'ai copié le lame_enc.dll
dans le repertoire virtualdub.. et j'ai installé lame_acm sur mon pc (je
confirme, en faisant installer sur le inf).

Et ni virtualdub ni virtualdubmod ne reconnaissent la compression mp3.

Pourtant j'ai installé lame_acm en faisant installer sur le inf une dizaine
de fois.....et g autant de fois rebooter le pc.

si quelqu'un a une idée je suis preneuse car grave dans la merde....

merci a tous.
gerard guenin
Le Mon, 26 Mar 2007 00:35:54 +0200, "sylvie"
écrit:

[...]

Connais pas vista mais si c'est comme 2000 ou xp :
- clic droit sur l'icone du poste de travail
- gérer
- gestionnaire de périphérique
- déplier controleurs audio, vidéo et jeu
- double clic sur codec audio
- onglet propriétés
Dans la liste qui s'affiche tu dois avoir :
"Lame ACM MP3 codec"

Si oui : ton codec est installé
si non : voir avec microsoft.
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"sylvie" a écrit dans le message de news:

si quelqu'un a une idée je suis preneuse car grave dans la merde....

le plus grave ce serait que Vista soit
la source de divers cafouillage dans ce genre...

prions que non...
ardi06
Dans son message précédent, sylvie a écrit :

Il me propose toujours rien dans la compression mp3 de virtueldub et
virtualdubmod.
La fenetre mp3 reste desesperemment vide.

Savez vous quoi faire ?

Tu n'as pas mpeglayer3 ? moi j'ai ça dans ma liste et ça marche

a+

--
Ardisson Jean Louis
mailto:
sylvie
écrit:

[...]

Merci de votre réponse.

J'ai donc installé le codec une dizaine de fois en faisant click droit puis
installer sur le .inf (à chaque fois je vois l'installation se dérouler).

Dans "controleurs audio, vidéo et jeu", j'ai uniquement logitech mic,
peripherique audio semi-duplex et realtek AC'97 Audio.

J'ai aucun choix "codec audio" dans "controleurs audio, vidéo et jeu", meme
en activant l'affichage des périphériques cachés.

Est ce que c'est une spécifité de vista et est ce que c'est indiqué ailleurs
dans vista, je n'en sais rien.

Merci de votre aide et j'espere que vous m'aiderez à m'en sortie.
1 2 3