Mp3 sur chaine Hifi

Le
MARC
Voilà je voudrais me faire un système hifi audio/video avec un pc qui
s'occupera du stockage et de la lecture des CD/DVD/blue-ray/mp3/
etc.
Et j'aimerais savoir comment faut-il s'équiper pour être cohérent. Par
exemple, faut-il une super carte son et un ampli lampe pour des mp3?
Je ne pense pas
Et quels sont les cables à choisir pour faire passer le son? du
analogique RCA ou du SPdif?
en fait, je ne sais pas quoi choisir pour avoir un système performant
sans qu'un seul facteur soit limitant.
Merci de vos réponses
Jean-Louis Matrat
Le #13847071
en ce 30/03/2007 10:46, MARC nous disait:
Voilà je voudrais me faire un système hifi audio/video avec un pc

Vi.
Top dur de relire les messages du forum de la semaine dernière, voire un
peu avant?

Accessoirement, mp3 et Hifi ça va pas ensemble. Et si vous voulez vous
affranchir des facteurs limitants, il faut commencer par celui-là.

Naturellement, il ne s'agit que de mon opinion, mais je la partage ;-)

JLM
FiLH
Le #13847061
Jean-Louis Matrat
Accessoirement, mp3 et Hifi ça va pas ensemble. Et si vous voulez
vous affranchir des facteurs limitants, il faut commencer par
celui-là.

Ah ouaaaiii j'ai une question : si je rode mon ampli en passant des
mp3 tout le we en mon absence, est-ce qu'il va prendre des mauvaises
habitudes ? (Et AAC c'est mieux ?)
Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne les cables de modulation que
j'utiliserais après ? La compression mp3 va pas lisser les
électrons dans le mauvais sens ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
shal
Le #13847041
FiLH a écrit :
Jean-Louis Matrat
[...]

Pas mal.
Dans le même style, il y a eu il y a quelques temps une discussion sur
s'il fallait pré-chauffer l'ampli.
Mais quid du prechauffache des enceintes! En effet, les haut-parleur
bougent et chauffe pendant leur utilisations , je parle même pas de la
bobine!
Il y a t-il une durée minimum pour pouvoir profiter pleinement de ces
enceintes: 1heure, 2 heure? Il y a t-il des sons a favoriser ?
Tant pis pour les voisins, je vais mettre en permanence du 30Hz (20 je
peux pas trop) a 100db.
MARC
Le #13847021
Oui c'est important de faire chauffer un ampli, surtout à lampe, mais
merci d'arrêter de flooder mon post.
MARC
Le #13847001
Oui je sais bien que les mp3 ne sont pas en 5.1 mais bon j'aimerais
autant faire d'une pierre deux coups et avoir un équipement qui soit
utilisable pour le home cinema... (mais peut être que l'on peut faire
un système avec un système d'enceinte stéreo pour la musique et un
système 5.1 pour le cinema... tout cela sur le même ampli...
J'aurai voulu savoir pourquoi si c'est pour brancher en numérique, pas
besoin d'une carte son de course? Je ne comprends pas, est-ce que cela
sous entend que la qualité serait meilleur avec un branchement RCA?

Merci de votre attention
Jean-Louis Matrat
Le #13846991
en ce 30/03/2007 11:09, FiLH nous disait:
Jean-Louis Matrat
[...]

Evidemment. Il faut du bruit rose, tirant légèrement sur le mauve.
Et certifié audiophile, mais vous vous en doutiez, bien entendu... ;-)

Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne les cables de modulation que
j'utiliserais après ?

Câbles qualité courante pour les deux ou trois premières heures, le
décrassage, en quelque sorte. Ensuite, vous jetez ces câbles et
installez les définitifs.

JLM
Jean-Pierre Roche
Le #13846981
MARC a écrit :

[...]

La musique stéréo en 5.1 est possible et éventuellement
(mais pas toujours) agréable avec un traitement élaboré
comme celui proposé par les cartes Creative XFi

J'aurai voulu savoir pourquoi si c'est pour brancher en numérique, pas
besoin d'une carte son de course? Je ne comprends pas, est-ce que cela
sous entend que la qualité serait meilleur avec un branchement RCA?

Non ça veut dire que, si on a une liaison numérique, les
convertisseurs se trouvent dans l'ampli audio-vidéo et donc
que ceux de la carte son ne sont pas utilisés. Dès lors
pourquoi acheter des modèles de course ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
Le #13846961
en ce 30/03/2007 11:22, shal nous disait:

Dans le même style, il y a eu il y a quelques temps une discussion sur
s'il fallait pré-chauffer l'ampli.

<mode sérieux ON>
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle générale.
J'ai un ampli (le SE845) qui demande quelques minutes avant de tourner
rond, mais vu la conso de la bête, ce n'est pas une raison pour le
laisser sous tension. En plus les tubes s'usent.

Pour le reste, je ne crois pas qu'il faille plus de quelques dizaines de
secondes pour que tout soit stabilisé en régime de croisière.

Après, ben il y a des appareils de conception limite qui prennent plus
de baffes à l'extinction ou à la mise sous tension qu'ils ne s'usent en
fonctionnement. Et la facture EDF. Et la canicule, parfois.
<mode sérieux OFF>

Mais quid du prechauffache des enceintes!

Avez-vous pensé à utiliser un petit radiateur à infra-rouge? La facture
EDF sera plus lourde, mais les voisins moins agacés.

JLM
Jean-Louis Matrat
Le #13846951
en ce 30/03/2007 11:37, MARC nous disait:

Merci de votre attention

Lecture recommandée:

http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/savoir-communiquer.html#resume

JLM
MARC
Le #13846941
Ok donc je ne pense pas que cela puisse être une bonne solution pour
moi car j'encode (j'ai encodé) dans des formats un peu varié: ogg;
aac, acc+, mp3 wma, ce qui risque de rendre le nombre de morceaux
décryptables réduit. Le pire c'est que c'est pour les films HD (donc
son en 5.1 ou plus) le son passe par le HDMI et donc la carte son ne
joue aucun rôle (en revanche pour les dvd...). Le choix s'avère
délicat mais je commence à mieux comprendre. Merci
Donc une X-fi pour le son et le dvd avec pourquoi pas une sortie RCA
pour le son et numérique pour le son dvd (car plus de problème de
fomat)
carte graphique avec sortie Hdmi pour la tv HD

merci beaucoup de tous ces renseignements, en atttendant tous ces
investissement je continuerai sur mon ampli à une enceinte Fender jam
branché par un mini jack vers RCA depuis le port écouteur du pc....