Le mp3 est une nuisance, c'est de l'ogm. vous aimez les ogm mais les ogm ne sont pas viables vous n'etes pas viables si vous persistez dans votre decheance. pire, vous etes deja des cadavres issus de transformations hideuses que la fema nettoyera.

DJ mix
Neil Young boycotte les services de streaming

Le musicien canadien a décidé de retirer l'intégralité de sa
discographie ... Car Neil Young ne s'en cache pas, il honnit le format
mp3. ....

Il faut honnir les ogm et vous laisser en plan.

Neil Young boycotte les services de streaming
Il y a 17 heures - Neil Young s'est expliqué mercredi 15 juillet 2015
dans un message divisé ... A la différence de Taylor Swift qui a
elle-même retiré ses disques de la plupart ...

"Rocking in a free world" qui avait déjà banni le terme mp3 de son
langage. ... la quasi-totalité de ses œuvres sur spotify, Lars Ulrich
n'approuve le ...

Neil Young estime que le streaming, «ça craint - Le Matin
www.lematin.ch/culture/Neil-Young-estime-que-le...ca.../13686688 Il y a
14 heures - Le chanteur canadien a indiqué qu'il souhaitait retirer son
œuvre des ... L'un des monuments du folk, Neil Young, estime que le

Neil Young abandonne les plateformes de streaming audio
www.lemonde.fr/.../neil-young-abandonne-les-plateformes-de-streaming-a...
Il y a 21 heures - Neil Young abandonne les plateformes de streaming
audio ... musicien Neil Young a annoncé mercredi 15 juillet qu'il
allait retirer ses albums ... des nouveaux formats, comme le MP3, et
avait même fini par lancer, en janvier, ... Neil Young retire ses
chansons des services de streaming

play.presse-citron.net › Musique Il y a 2 jours - Neil Young ne veut
pas que sa musique soit dévaluée par la (piètre) qualité du ... Vous
manquants : oeuvres ‎mp3

Joli coup. MP3, musique OGM, 100% algorythmique, aux fous.
--
trailer! intégrale!

1 2 3 4 5
RVG
Le mp3 320kb ne présente aucune détérioration audible par rapport au
fichier source. Pour l'utilisateur final, il n'y a aucun souci. Par
contre s'il s'agit d'un fichier de travail ou d'un original il vaut
mieux utiliser un format sans pertes comme Flac, dont on pourra faire
des copies en mp3 ou m4a pour des lecteurs portatifs.

--
« Je n'ai qu'une langue, et ce n'est pas la mienne.» - Jacques Derrida

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
voir_le_reply-to
DJ mix wrote:

Neil Young boycotte les services de streaming

Le musicien canadien a décidé de retirer l'intégralité de sa
discographie ... Car Neil Young ne s'en cache pas, il honnit le format
mp3. ....

En même temps vu que ce gars n'est RIEN, ne l'a jamais été et ne le sera
jamais dans aucun des domaines évoqués... ça n'émeut guère, forcément !

Ton prétendu "monument du folk" ne l'a jamais été, et n'a jamais été
reçu par la scène folk américaine : il n'a en particulier jamais
participé au festival de Newport, au contraire de Bob Dylan (de la même
génération que lui). Ceux qui ont (re-)créé ce festival ou y ont
participé étaient des monuments et tu ne les connais pas : Pete Seeger,
PPM, Joan Baez, Judy Collins, Albert Grossman, Mike Bloomfield, Donovan,
Ronnie Gilbert, Brownie Mc Ghee, Odetta, Buffy Sainte-Marie, Howling
Wolf... <https://youtu.be/5wjXG1OO5oQ&gt;

Neil Young a toujours été un musicien de *pop-rock* nord-américain DONC
de rock minimaliste, dont la qualité sonore, orchestrale, musicale des
albums n'a jamais été une référence de quoi que ce soit. Qu'il ait peur
de voir "dégrader" ses oeuvres par du "MP3" est à mourir de rire et
laisse supposer un début de ramolissement du cerveau par des chimies
modifiées ...pas que génétiquement :-)

En matière de qualité sonore, et surtout de qualité musicale, le rock a
toujours été et *reste* rosbif. Et c'est d'ailleurs une fichue question
de savoir pourquoi ! Pas de notre point de vue de pauvres frenchies mais
vraiment au plan général ! Les Beatles, les Stones, les Who, les
Animals, Queen, Cliff Richard, Status Quo... et quatre encore que je
n'ai pas oubliés mais qui sont une sacrée claque quand on les voit sur
scène ensemble : <https://youtu.be/6D6cw8Ob2sk&gt;
...tous rosbifs et de quatre groupes différents (au moins !), dont les
disques servent de référence pour la balance sur toutes les scènes du
monde... eux pourraient s'inquiéter et ils ne le font évidemment pas
parce que, comme dit la chanson : c'est de "l'argent gagné à ne rien
faire..."

À partir de quel niveau d'excellence peut-on se prétendre musicien ?
Quand, à l'instar de Bireli Lagrène, on enregistre son premier album à
douze ans (déjà virtuose), qu'on a failli succéder à Jaco Pastorius à la
basse après avoir fait des tournées en duo avec lui... qu'on est capable
de "remplacer" Eric Clapton ou John McLaughlin sur scène quand il y a
besoin, ou de jouer indifféremment avec Al Di Meola et Larry Coryell...
peut-être ?

Toi, par exemple, tu es musicien, évidemment ! Non ?

--
Gérald
voir_le_reply-to
RVG wrote:

[...]

Mouais, enfin vu que l'évolution de la norme MPEG a rendu le
MPEG1-layer3 (abusivement appelé MP3) *obsolète* dès la normalisation de
son successeur - en l'occurence le MPEG-2 - en 1994 soit il y a
vingt-et-un ans... cette question est un peu d'arrière garde, non ? :-)
source : <https://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Picture_Experts_Group&gt;

Comme tu l'évoques partiellement, il existe désormais une palette de
formats de compression sans perte (incluant l'ALAC, n'en déplaise !), de
fichiers audio-numériques sans compression, ET de formats compressés
pour lesquels je mettrais a parité l'AAC et l'OGG Vorbis en matière de
qualité suffisante (à débit élevé, évidemment !) pour ne pas être
discernable du fichier source dans 99 % des conditions d'écoute
habituelles du public.

Quant à un parallèle avec des OGM (que l'auteur initial ne sait sans
doute pas différencier des PGM : plantes génétiquement modifiées)
putatifs brandis par des fanatiques aussi ignorants que lui comme des
épouvantails ... il est temps qu'ils consultent ! :-)

--
Gérald
DJ mix
RVG faisait valoir sa science:

[...]

J'ai de gros doutes en utilisant des équaliseurs, et je doute aussi des
consoles de diffusion les plus modernes qui balancent du mp3 sur la FM,
là on les tient par les c* (désolé), les compresseurs de musiques. Je
sais différencier les défauts de mon matériel hifi de ceux du
diffuseur, la FM est au 3/4 du mp3 et ça s'entend - ils peuvent diffuser
les classiques du rock qu'ils veulent c'est le plus souvent mal diffusé,
c'est un juke-box numérique qui joue OU qui diffuse et ça s'entend sur
un récepteur analogique + ampli et enceintes aux normes anciennes, les
bonnes. En général c'est signé par le type de musique ou le type de
chaines.
Amha la musique informatisée n'est pas diffusable, elle est
incompatible avec le matériel de sonorisation existant, tout est à
refaire. Et ce ne sont pas les vendeurs de casques musicaux qui
aident, là aussi il vaut mieux se fier aux anciennes fabriques si on ne
veut pas finir à moitié sourd et bardé d'accouphènes en plus de se
faire reformatter au carré les idées et le psyché, amha ... le mp3
c'est un format de diffusion militarisé qui nique la tête aux gens,
rajouté des fabriquants (compositeurs) de musiques informatiques c'est
carrément des armes de guerre, il faut les écouter au volume préconisé
et apprécier le vacarme,
là où sait ce qu'on a c'est qu'on peut entendre la même chose effrayante
à bas volume devant son ordi en stream ou sur la fm ... quand on a une
tête et des oreilles.
L'informatisation des choses, c'est nul.
Marc_L
Le 17/07/2015 16:38, Gerald a écrit :
RVG wrote:

Le mp3 320kb ne présente aucune détérioration audible par rapport au

blabla ...

Tu cherches encore à te faire des amis ?

Tu as la mémoire qui flanche ... ? ? ?

RVG t'as déjà traité de con pédant, et non de compétent, et tu en rajoutes ?

Ne serais-tu, au final, qu'un con pétant (par la bouche) sa
pseudo-science, qui se résume à édicter sa mémoire du passé ?
Aucune analyse, rien de concret, rien d'intelligent si ce n'est étaler
sa mémoire.

Osef

Le PO est venu troller sur la qualité MP3, re-osef, et je te mets au
défi de reconnaitre à l'oreille, en aveugle, une écoute du même morceau
flac et mp3 320k.

Vu ton age, tu n'entends plus les aigues depuis bien longtemps ... donc
voila, stop.

Pour parler d'autre chose, la canicule t'as pas encore tué ... tu
habites dans le nord ou tu as la clim ???

mouahahahahha ;-)
voir_le_reply-to
Marc_L wrote:

Le PO est venu troller sur la qualité MP3, re-osef, et je te mets au
défi de reconnaitre à l'oreille, en aveugle, une écoute du même morceau
flac et mp3 320k.

Tu cites une phrase qui n'est pas de moi. Première gourance (qui
invalide tes propos bas de gamme à mon encontre et signe un a priori
hostile de ta part). Tu déclares (dans le titre) HS une discussion sur
un format de fichier audio qui fait intégralement partie de la charte de
ce forum, deuxième gourance.

Je maintiens, moi, ce que je disais : que le MPEG1-layer3 (abusivement
appelé MP3) est mort quand le consortium MPEG a normalisé son successeur
il y a 21 ans. Sur les raisons du succès persistant de ce format
obsolète, on pourrait débattre entre gens de bonne compagnie... je
m'adresse donc à d'autres que toi.

Vu ton age, tu n'entends plus les aigues depuis bien longtemps ... donc
voila, stop.

Pour parler d'autre chose, la canicule t'as pas encore tué

On peut rappeler que sur un forum francophone, le respect de la langue
française n'est pas optionnel. En plus de rendre le propos plus clair,
il signe le respect des interlocuteurs (les accents, l'orthographe, la
typographie, les deux parties de la négation, la ponctuation...).
Accessoirement il donne une idée de ton niveau de culture voire
d'intelligence... tu le vois comme tu veux.

« Pour parler d'autre chose », la contrepéterie de circonstance (la
vraie) est « les canicules ne m'ont jamais emballé » (les canibales ne
m'ont jamais... etc.), mais il est vrai que ce n'est peut-être pas exact
en ce qui te concerne... raison de ta modification ? ;-) Telle que tu la
cites, on dirait Beef dans Retour vers le futur disant à Marty « tu te
fait un peu khon. Mais là encore c'est toi qui vois...

Une petite couche encore ? Laisse-toi aller... Ça me tue :-)

--
Gérald
siger
Gerald a écrit :

DJ mix wrote:

Neil Young

En même temps vu que ce gars n'est RIEN

Décidément, tu débloques complètement, que ce soit dans le fond et dans
la forme (hors sujet).

Après l'intégrisme anti-MP3, l'intégrisme pro-OGM, voilà sur ce forum
l'intégrisme anti-Neil Young.

À mourir de rire...

Il faudrait créer un forum pour les "Don Quichotte"

--
siger
siger
Gerald a écrit :

RVG wrote:

Le mp3 320kb ne présente aucune détérioration audible par rapport
au fichier source.

Déjà le 256... Et puis, écouté sur un téléphone...

[...]

L'âge n'a rien à voir, à mon avis.

[...]
:-)

Paroles d'ignorant.

--
siger
voir_le_reply-to
siger wrote:

Après l'intégrisme anti-MP3, l'intégrisme pro-OGM, voilà sur ce forum
l'intégrisme anti-Neil Young.

- je ne suis pas "anti-MP3", je donne seulement le lien vers le
consortium qui défini la norme MPEG et qui l'a *remplacé* par de
nouvelles versions à de multiples reprises. Apparemment, tu ne contestes
pas cette information, mais si c'est le cas, as-tu une autre source ?

- je ne suis pas "pro-OGM". Ma formation scientifique (en matière de
génétique) me permet de faire la différence entre les différentes façons
de modifier le génôme, depuis très longtemps et dans des buts très
différents dont *certains*, récents et sous le contrôle de certaines
multinationales, sont évidemment tout à fait condamnables. Mais c'est la
sélection génétique qui nous a permis, après des siècles de tris
patients et de croisements de pollens, de disposer de fruits savoureux,
charnus et commestibles et pas de trucs rabougris et immangeables. La
génétique (et les modifications qu'elle peut permettre) n'est un
épouvantail "en général" que pour les ignorants.

- je ne suis pas anti-Neil Young : ce type m'indiffère. Aimant la
musique folk américaine (pas "que" !) et la pratiquant depuis mon plus
jeune âge, à une époque où on ne disposait que de très peu de sources
(peu de disques en import, très peu de partitions, très peu
d'instruments, vendus de manière confidentielle dans *quelques*
bouclards, obligé d'en faire venir certains de là-bas...), je crois
connaître ce domaine et rectifie donc des attributions que, d'ailleurs,
même lui ne revendique pas ! Là encore, simples propos d'ignorants.

À mourir de rire...

Une fois de plus, en dehors d'une attaque ad hominem, tu causes dans le
vide : pas l'ombre d'un argument, d'une information, d'une source
vérifiable dans ta contribution. Abus de Guiness (hic !) depuis trop
longtemps, tu n'es pas loin du Korsakoff. Méfie-toi, il n'y a pas de
traitement et c'est irréversible. Bien triste fin.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Korsakoff&gt;

--
Gérald
siger
Gerald a écrit :

siger wrote:

Après l'intégrisme anti-MP3, l'intégrisme pro-OGM, voilà sur ce
forum l'intégrisme anti-Neil Young.

- je ne suis pas "anti-MP3"

Je n'ai pas parlé de toi, j'ai écrit : "sur ce forum". L'intégriste
anti-MP3 est bien sûr Neil Young, c'est d'ailleurs le sujet de cette
discussion.

- je ne suis pas "pro-OGM".

OK, tu es un intégriste anti-anti-OGM.

- je ne suis pas anti-Neil Young : ce type m'indiffère.

Pourtant tu as éprouvé le besoin d'écrire ce que tu as écris, et encore
un paragraphe dans ce message.

Une fois de plus, en dehors d'une attaque ad hominem, tu causes
dans le vide : pas l'ombre d'un argument, d'une information, d'une
source vérifiable dans ta contribution.

"une fois de plus" est ce que tu appelles une "attaque ad hominem". Je
n'utilise jamais cette expression car elle sert en général d'argument à
ceux qui n'en ont pas.

En effet, il n'y a aucun argument, car ce à quoi j'ai répondu n'en
contenait pas non plus et surtout parce que ce n'est pas le sujet du
forum.

--
siger
1 2 3 4 5