mp3 illisible

8 réponses
pas_glop
Bonjour,

Sous mandriva spring je viens de m'apercevoir que les cd audio, je peux
les écouter mais les cd sur lesquels j'avais converties en mp3 ne
prennent pas le format.
Je ne sais quel "greffons" y apporter... Une voie peu éclairer ma
lanterne ?

Merci

8 réponses

pas_glop
Le Mon, 30 Jul 2007 05:50:23 +0000, pas_glop a écrit:

Petite précision... Aucun problèmes quand ils sont dans un répertoire
nicolas vigier
On 2007-07-30, pas_glop wrote:
Le Mon, 30 Jul 2007 05:50:23 +0000, pas_glop a écrit:

Petite précision... Aucun problèmes quand ils sont dans un répertoire

Dans quel cas ca ne marche pas ?

Nicolas
pas_glop
Le Mon, 30 Jul 2007 08:48:02 +0000, nicolas vigier a écrit:

Dans quel cas ca ne marche pas ?

Nicolas

Que se soit un cd ou dvd avec des mp3 impossible de les lires, le même
contenu extrait d'un autre micro et mis dans un dossier, déposer dans le
DD, fonctionne impeccable. Il me vient une idée... je grave à partir du
linux sur cd pour voir...
pas_glop
Le Mon, 30 Jul 2007 08:48:02 +0000, nicolas vigier a écrit:

Dans quel cas ca ne marche pas ?

Nicolas

Je viens de touver ! Les cd qui ont été gravés (en mp3) sur un XP ne
passent pas ! Pourquoi, je ne sais pas, mais aimerai le savoir !
Regraver avec K3B aucun problèmes.
Désolé
pas_glop
Le Thu, 02 Aug 2007 00:19:16 +0200, Rgm a écrit:

Salut
Je présume (puisque tu ne le précises pas) que tu graves tes mp3 par le
prog. de gravure de XP et non pas par Nero ? En ce cas, il est normal
que ces disques soient illisibles par autre chose que XP. Sous WXP,
utilise Nero ou autre Alcohol, etc.

Ils sont gravés avec Néro, Alcohol et Clone cd, certains posent
problèmes. Versions trop anciennes...?
sansflotusspam
pas_glop a commis :

Le Thu, 02 Aug 2007 00:19:16 +0200, Rgm a écrit:

Salut
Je présume (puisque tu ne le précises pas) que tu graves tes mp3 par
le prog. de gravure de XP et non pas par Nero ? En ce cas, il est
normal que ces disques soient illisibles par autre chose que XP. Sous
WXP, utilise Nero ou autre Alcohol, etc.

Ils sont gravés avec Néro, Alcohol et Clone cd, certains posent
problèmes. Versions trop anciennes...?

Question bête :
sur tes CD pas lisibles, qu'enregistres-tu ?
des fichiers de données (dont, au hasard, des fichiers machin*.mp3),
ou essayes-tu de créer un CD-audio (format CDA) à partir de fichiers
*.mp3 ?
pas_glop
Le Thu, 02 Aug 2007 15:39:50 +0200, sansflotusspam a écrit:

Question bête :
sur tes CD pas lisibles, qu'enregistres-tu ? des fichiers de données
(dont, au hasard, des fichiers machin*.mp3), ou essayes-tu de créer un
CD-audio (format CDA) à partir de fichiers *.mp3 ?

Certains que du mp3, d'autres, des données, mpeg, etc... pareils avec les
mpeg, certains s'ouvrent pas en lecture cd et déposés sur le dd ils
passent, pas grave mais bizarre...
J'éssai de trouver "drakperm" il est caché ? ou tellement en face mes
yeux que je le vois pas ?
sansflotusspam
pas_glop a commis :

Le Thu, 02 Aug 2007 15:39:50 +0200, sansflotusspam a écrit:

Question bête :
sur tes CD pas lisibles, qu'enregistres-tu ? des fichiers de données
(dont, au hasard, des fichiers machin*.mp3), ou essayes-tu de créer
un CD-audio (format CDA) à partir de fichiers *.mp3 ?

Certains que du mp3, d'autres, des données, mpeg, etc... pareils avec
les mpeg, certains s'ouvrent pas en lecture cd et déposés sur le dd
ils passent, pas grave mais bizarre...
J'éssai de trouver "drakperm" il est caché ? ou tellement en face mes
yeux que je le vois pas ?

que donne l'affichage long (ls -al) des fichiers sur le CD ?
droits, appartenances, etc