MP3 non jetable sous Léopard

Le
Chignole
Bonjour,

J'ai sur mon bureau l'icone d'un MP3 que je ne peux pas jeter
Il est vérouillé

D'abord, il fait 0Ko
Impossible de changer les permissions
Je suis admin du poste. Rien a faire
J'ai booté en mode root. Aucun changement
J'ai réparé les droits via le dvd toujours pareil

Avez vous une soluce?

Par avance Merci

Chignole
J.P. Kuypers
Le #3065341
In article (Dans l'article) Chignole
J'ai sur mon bureau l'icone d'un MP3 que je ne peux pas jeter
Il est vérouillé
Avez vous une soluce?

Fenêtre de Terminal :

cd Destkop
rm "nom du fichier sans guillemet"

ls -l "nom du fichier sans guillemet"

permet de voir si le fichier est là, et des informations à son sujet

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Kuypers
Le #3065281
In article (Dans l'article) Pallier
Hello, Chignole a écrit dans
je tape : rm Track01 1.mp3

Je taperais rm Track01 1.mp3
Avec un espace après l'antislash (option-majuscule-/).

Autre option...
Taper :

rm Tr<tb>

avec <Tab> = touche de tabulation

Le programme dans le Terminal complète alors le nom.

S'il sonne avant de compléter le nom, ajouter des lettres. Par ex.:

rm Tra<tb>
rm Trac<tb>
rm Track<tb>

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Chignole
Hello, Chignole a écrit dans
[...]

Il reconnait bien les deux commandes
que ce soit: rm Track01 1.mp3
ou : rm Track01 1.mp3 avec les tabulations (il complète le nom)

j'ai toujours cette réponse

rm: Track01 1.mp3: Operation not permitted

Chignole
Hello, Chignole a écrit dans
[...]

Pour info, j'ai ça quand je fais un ls -l

-rwx------@ 1 xxxxxxx xxxxx 0 3 jui 2005 Track01 1.mp3

(Les x sont de moi)

Eric Levenez
Le #3065231
Le 21/02/08 20:14, dans
Il reconnait bien les deux commandes
que ce soit: rm Track01 1.mp3
ou : rm Track01 1.mp3 avec les tabulations (il complète le nom)

j'ai toujours cette réponse

rm: Track01 1.mp3: Operation not permitted

Tu as dit avoir booté en mode root, c'est donc que tu as, en suivant de
mauvais conseils, activé ce compte. Il faut rappeler que root est très
dangereux pour qui ne maîtrise pas du tout le terminal. Ce qui, sans
offense, est ton cas.

Dans tes postes tu masques le nom du propriétaire du fichier et tu
n'indiques pas le nom que tu utilises sous Terminal. Cela est très important
pour comprendre ton problème.

Bref, que donne la commande "ls -l" sur le fichier et que donne la command
"id" ? Bref quel utilisateur unix utilises-tu et quels sont les droits du
fichier que tu veux effacer ?

Ce n'est pas parce que tu est administrateur que tu peux tout effacer (au
sens droits unix)...

laurent.pertois
Le #3065171
J.P. Kuypers
Autre option...
Taper :

rm Tr<tb>

avec <Tab> = touche de tabulation

Le programme dans le Terminal complète alors le nom.

Ou bien taper dans le Terminal :

rm

(il y a l'espace derrière rm, c'est important)

attraper le fichier à la souris et le glisser-déposer sur la fenêtre de
Terminal, il va alors écrire le chemin vers le fichier en mettant bien
les protections adaptées pour les espaces.

Autre option, mais ça ne doit dater que de la 10.4, sjmsb, taper
toujours "rm " (sans les guillemets), retourner sur le Finder,
sélectionner le fichier, pomme-c (copier), reprendre la fenêtre de
Terminal, pomme-v (coller) et ça indique aussi le chemin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Chignole
Le #3064931
Laurent Pertois wrote:
[...]

Génial

Merci a tous.
J'ai fait le rm avec espace et glissé/déposé le fichier en question
il a été éffacé

Je vais me mettre "au terminal" mais avec précaution.

Bonne fin de journée a tous

Chignole

jperrocheau
Le #3064301
Erwan David
Chignole
Pour info, j'ai ça quand je fais un ls -l

-rwx------@ 1 xxxxxxx xxxxx 0 3 jui 2005 Track01 1.mp3

(Les x sont de moi)

Ben dommage ça aurait aidé de savoir ce que c'était.

Il est probable que le caractère non imprimable n'était sans doute pas
un espace, puisque en faisant un rm et drag&drop du fichier dans la
fenêtre du Terminal il a réussi à effacer le fichier sans austre pb.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Thierry B.
Le #3063991
--{ Eric Levenez a plopé ceci: }--

Bref, que donne la commande "ls -l" sur le fichier et que donne la command
"id" ? Bref quel utilisateur unix utilises-tu et quels sont les droits du
fichier que tu veux effacer ?

Et en prime, pour effacer un fichier, c'est plutôt les droits
sur le répertoire contenant qui compte...

--
Le linuxien est bolchévique par définition. Il mange donc les enfants.
CQFD.

Eric Levenez
Le #3063561
Le 23/02/08 19:41, dans