mp3 à wav avec la meilleure qualité possible

Le
Fred
Bonjour,

Voila je recherche à transformer mes MP3 pour une lecture sur lecteur CD
de salon.

Je voudrais donc logiquement la meilleure qualité possible avec
l'extension WAV.

Comment puis-je faire en lignes de commande sur ubuntu?

J'ai aussi besoin de votre expérience et de votre meilleur réglage pour
cela.

Merci par avance,
Nicolas George
Le #17362471
Fred wrote in message
Je voudrais donc logiquement la meilleure qualité possible avec
l'extension WAV.

Il n'y a essentiellement pas de réglage de qualité possible : le décodage du
MP3 est à peu près inambigu. La qualité a déjà été perdue par l'encodage. Il
n'y a guère que le paramétrage du softclip qui compte.

Comment puis-je faire en lignes de commande sur ubuntu?

ffmpeg, mplayer, mpg321, n'importe quoi en gros devrait faire l'affaire.
Jean-Pierre
Le #17378181
Fred wrote:

Bonjour,

[...]

comme il t'as déjà été dit tu n'auras pas de meilleure qualité que ce que tu
as avec les mp3 que tu vas convertir!
C'est comme si tu remplissais un verre avec un seau d'eau en jetant le reste
et que tu voulais après remplir complètement le seau avec le seul verre
d'eau que tu viens de remplir (en gros le wav c'est du brut)!
Mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement les logiciels de gravure? Ils
font ça très bien!...
Comment puis-je faire en lignes de commande sur ubuntu?

http://www.linux-pour-lesnuls.com/conversion.php
mais il y a des dizaines d'autres possibilités et surtout il faut se mettre
au shell et pour ça il y a là des centaines de tutoriels plus ou moins
faciles mais le jeu en vaut la chandelle!
J'ai aussi besoin de votre expérience et de votre meilleur réglage pour
cela.

Enfin il y a un excellent programme (pas de shell) pour jongler avec les
formats c'est xcfa : http://www.xcfa.tuxfamily.org/install.html
Merci par avance,

pas de quoi et bon courage!...

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.