[MP4]

benoit
Bonjour,

Je continue la restructuration de ma DVDthèque et je tombe sur un pb que
je ne sais résoudre que lentement, très lentement : la séparation d'un
« films » en plusieurs fichiers basés sur les chapitres.

Exemple : La minute nécessaire de Mr Cyclopède. Superbe à voir mais pas
pendant des heures. Je voudrai donc en faire pleins de courts métrages.
HandBrake permet de générer un fichier par chapitre, mais cela veut dire
faire autant de manipulation avec HandBrake qu'il y a de chapitre.

Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?

D'avance merci,

Et bonne année à tous

voir_le_reply-to
Benoit wrote:

Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?

Pas automatiquement. Mais quand je souhaite isoler une séquence, une
"pépite" dans un film, j'utilisais historiquement SimplemovieX qui
prétendait (et encore actuellement) ajouter à QuickTime tout ce qui lui
manque (?)
<http://simplemoviex.com/SimpleMovieX/index.var>
Il permet, entre autres, d'exporter au format .ogg et c'est assez
pratique. Il sait repérer et/ou marquer les chapitres et effectuer la
découpe pile-poil sur le marqueur. Il sait aussi faire maigrir les
fichiers quand on en a besoin.

Depuis plus récemment (!), j'utilise Turbo 264HD de Elgato :
<https://www.elgato.com/en/video/turbo-264-hd-software>
lui aussi sait "croper" et faire maigrir les fichiers. Très pratique
pour emmener un film sur son iPad en voyage.

L'un et l'autre sont payants, à chacun de juger si ça le vaut.
--
Gérald
pehache
Le 02/01/2016 16:30, Benoit a écrit :
[...]

A priori non avec HandBrake. La seule solution serait d'utiliser la
version ligne de commande HandBrakeCLI, incluse dans un script.

Je ne sais pas si c'est possible avec d'autres softs en GUI.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
pehache
Le 02/01/2016 17:04, Gerald a écrit :
Benoit wrote:

[...]

Tu te rends compte que tu n'as absolument pas répondu à son besoin ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
benoit
pehache wrote:

> [...]
>
> L'un et l'autre sont payants, à chacun de juger si ça le vaut.

Tu te rends compte que tu n'as absolument pas répondu à son besoin ?

Sisi. Sur le site web on peut lire :

"J'ai des tas de DVDs de concerts, et je voudrais les découper par
chanson, puis les ajouter à ma collection iTunes. J'ai mis un marqueur
de chapitre au début de chaque chanson. Ensuite en faisant "Séparer en
films", je crée en une seule opération autant de fichiers que de
chansons..."

Par contre 40¤ pour un soft que je vais utiliser une ou deux fois...

voir_le_reply-to
Benoit wrote:

[...]

Oui, quand je disais "pas automatique" je voulais dire qu'il faut
ajouter les marqueur manuellement, je ne pense pas que ça se fasse
automatiquement sur les chapitres (pas trouvé en tout cas).

Par contre 40¤ pour un soft que je vais utiliser une ou deux fois...

Il y a une version d'essai gratuite, je ne sais pas quelles en sont les
limitations. Note que la dernière mise à jour date de 2012, il n'a plus
l'air très suivi (mais marche toujours sous le Capitaine). C'est un
couteau suisse qui fût très utile et qui l'est moins mais qui sauve
parfois ponctuellement de manière opportune... À toi de voir.

Pour un coup de main "une ou deux fois", ça peut se gérer amicalement
via dropbox. Mon adresse valide est dans le reply-to.

--
Gérald
benoit
Gerald wrote:

Pour un coup de main "une ou deux fois", ça peut se gérer amicalement
via dropbox. Mon adresse valide est dans le reply-to.

OK, merci. Je te préviens.

fra-PasDeSp
Benoit wrote:

[...]

Si chaque sketche n'est pas séparé physiquement sur le DVD ça sera
forcément à la main ?
Y'a-t-il un menu qui accède à chaque sketche ?
--
Fra
someone
Benoit wrote:

Y-a-t-il un « truc » pour le faire automatiquement ?

J'ai vaguement souvenir que MacTheRipper le permet, mais je me goure
peut-être.

--
[SbM]
benoit
Fra wrote:

Benoit wrote:

> [...]

forcément à la main ?
Y'a-t-il un menu qui accède à chaque sketche ?

Oui. Chancun est un chapitre.

fra-PasDeSp
Benoit wrote:

> Si chaque sketche n'est pas séparé physiquement sur le DVD ça sera
> forcément à la main ?
> Y'a-t-il un menu qui accède à chaque sketche ?

Oui. Chancun est un chapitre.

Le peu de fois où j'ai ripper des DVD j'ai utilisé RipIt et ça m'a fait
un fichier par chapitre.
--
Fra
1 2