MPEG2 corrompu

25 réponses
Nabot Leon
Bonjour,

J'ai une cl=E9 TNT USB et il m'arrive d'enregistrer sur mon PC des =E9mis=
sions=20
dont certaines que je voudrais conserver pour la post=E9rit=E9.

Par contre les fichiers cr=E9es sont en MPEG2 et sont tr=E8s gros (entre =
2 =E0 4 Go=20
souvent) alors que r=E9-encod=E9s en Dvix/Xvid ou H264 j'arrive =E0 divis=
er leur=20
taille par 3 ou 4 sans aucune perte de qualit=E9 r=E9ellement perceptible=
=2E

Le probl=E8me c'est que dans mon coin la r=E9ception TNT n'est pas toujou=
rs=20
parfaite, je me retrouve donc de temps en temps avec des gaps dans la vid=
=E9o=20
MPEG2 (Du genre: p'tits freezes). A la lecture du MPEG avec un lecteur ge=
nre=20
VLC, pas de probl=E8me hormis un d=E9faut d'image et un craquement audio =
au=20
passage du gap. Par contre une fois re-encod=E9 je me retrouve avec une b=
ande=20
audio qui se d=E9cale un peu plus =E0 chaque gap.

Je ne sais pas trop pourquoi VLC arrive =E0 s'en tirer et pourquoi les ou=
tils de=20
re-encodage ni arrivent pas (Avisynth, VirtualDub, VirtualDubMod, ...), m=
ais=20
pour l'instant je n'ai r=E9ussi =E0 trouver aucun moyen pour corriger ce =
d=E9calage=20
qui varie au gr=E9 des gaps.

Quelqu'un connaitrait il un moyen de corriger =E7a ? Peut =EAtre avec un =
outil de=20
r=E9paration des fichiers MPEG2 (R=E9paration au sens infos de suivit de =

synchronisation des flux audio/vid=E9o).

Je suis preneur de toute id=E9e.

Cdlt

L=E9o

10 réponses

1 2 3
bahn po
Nabot Leon a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai une clé TNT USB et il m'arrive d'enregistrer sur mon PC des émissions
dont certaines que je voudrais conserver pour la postérité.

Par contre les fichiers crées sont en MPEG2 et sont très gros (entre 2 à 4 Go
souvent) alors que ré-encodés en Dvix/Xvid ou H264 j'arrive à diviser leur
taille par 3 ou 4 sans aucune perte de qualité réellement perceptible.

Le problème c'est que dans mon coin la réception TNT n'est pas toujours
parfaite, je me retrouve donc de temps en temps avec des gaps dans la vidéo
MPEG2 (Du genre: p'tits freezes). A la lecture du MPEG avec un lecteur genre
VLC, pas de problème hormis un défaut d'image et un craquement audio au
passage du gap. Par contre une fois re-encodé je me retrouve avec une bande
audio qui se décale un peu plus à chaque gap.

Je ne sais pas trop pourquoi VLC arrive à s'en tirer et pourquoi les outils
de re-encodage ni arrivent pas (Avisynth, VirtualDub, VirtualDubMod, ...),
mais pour l'instant je n'ai réussi à trouver aucun moyen pour corriger ce
décalage qui varie au gré des gaps.

Quelqu'un connaitrait il un moyen de corriger ça ? Peut être avec un outil de
réparation des fichiers MPEG2 (Réparation au sens infos de suivit de
synchronisation des flux audio/vidéo).

Je suis preneur de toute idée.

Cdlt

Léo

Tu as MPEG2REPAIR qui le fait. J'avais le même soucis que toi avec une
carte pci leadteak et j'ai trouvé la meilleur solution qui consiste à
capturer en "Program stream" à la place de "Transport Stream". En tout
cas c'est très galère à refaire un fichier non erroné à partir d'un TS
cassé. Regarde si ton soft de capture peut faire une capture avec un
encodage light.
jean-daniel dodin
bahn po a écrit :

cassé. Regarde si ton soft de capture peut faire une capture avec un
encodage light.

j'ai le même souci pour réencoder des fichiers enregistrés avec la
freebox, les recettes trouvées sur le net ne font rien de mieux

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
gerard guenin
Le Mon, 20 Oct 2008 17:17:42 +0200, Nabot Leon
écrit:

Quelqu'un connaitrait il un moyen de corriger ça ? Peut être avec un outil de
réparation des fichiers MPEG2 (Réparation au sens infos de suivit de
synchronisation des flux audio/vidéo).

Tu peux essayer projectX.
Il va démultiplexer ton mpg ou ts en m2v (vidéo) et audio (il peut le
convertir en wav à la volée).
L'intérêt est qu'après avoir fait ça il y a une passe de resynchro
image/son.

Après tu importes le m2v dans virtualdub mpeg2 et le wav comme audio
et tu réencodes en xvid/divx.
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
Dans <news:48fcadd6$0$15510$,
jean-daniel dodin a écrit :

cassé. Regarde si ton soft de capture peut faire une capture avec un
encodage light.

j'ai le même souci pour réencoder des fichiers enregistrés avec la
freebox, les recettes trouvées sur le net ne font rien de mieux

j'ai tout essayé :
PVAStrumento, VLC assistant de diffusion, MPEG2Repair,...
le seul qui marche vraiment bien est VideoRedo Plus.
c'est un soft dédié à la fonction de transcodage d'un flux MPEG2 TS vers
un flux MPEG2 PS.

un flux TS dispose d'infos de synchronisation permettant de recaller
immédiatement image et son en cas de perturbation de la reception.
ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a casiment toujours des perturbations
que ce soit en TNT ou en ADSL.
VideoRedo plus utilise ces infos de synchro pour générer sans réencoder
un flux MPEG2 PS ou l'image et le son "matchent" correctement.
la seule lacune de ce soft est qu'il ne sait traiter que le MPEG2, donc
pour le flux bas débit de la Freebox (MPEG4 H264 TS) ça ne fonctionne
pas.
http://www.videoredo.com/en/ProductPlus.htm

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
JMP
Bonjour,

(voir plus bas)

J'ai une clé TNT USB et il m'arrive d'enregistrer sur mon PC des émissions
dont certaines que je voudrais conserver pour la postérité.

Par contre les fichiers crées sont en MPEG2 et sont très gros (entre 2 à 4
Go
souvent) alors que ré-encodés en Dvix/Xvid ou H264 j'arrive à diviser leur
taille par 3 ou 4 sans aucune perte de qualité réellement perceptible.

Le problème c'est que dans mon coin la réception TNT n'est pas toujours
parfaite, je me retrouve donc de temps en temps avec des gaps dans la vidéo
MPEG2 (Du genre: p'tits freezes). A la lecture du MPEG avec un lecteur genre
VLC, pas de problème hormis un défaut d'image et un craquement audio au
passage du gap. Par contre une fois re-encodé je me retrouve avec une bande
audio qui se décale un peu plus à chaque gap.

Je ne sais pas trop pourquoi VLC arrive à s'en tirer et pourquoi les outils
de
re-encodage ni arrivent pas (Avisynth, VirtualDub, VirtualDubMod, ...), mais
pour l'instant je n'ai réussi à trouver aucun moyen pour corriger ce
décalage
qui varie au gré des gaps.

Quelqu'un connaitrait il un moyen de corriger ça ? Peut être avec un outil
de
réparation des fichiers MPEG2 (Réparation au sens infos de suivit de
synchronisation des flux audio/vidéo).

Je suis preneur de toute idée.

--- réponse ---

J'utilise depuis presque 2 ans, et avec succès, le couple ProjectX et
VirtualDubMod.
ProjectX me permet d'éliminer les pubs, et les débuts et fin de séquences
inutiles, et me sort du m2v et du mp2 (+ un log).
VDM (avec plugin mp2) me permet de coder en 2 passes du Xvid d'excellente
qualité.
J'en suis à ma 600 ème émission codée de cette manière (119 ème DVD)
J'ai écris un programme qui m'automatise tout cela (en tenant compte du nom
des émissions, de leur crop, format...)... tout en ajoutant des fichiers de
redondance par2! (pour une pérennité de 20 ans)
ProjectX est un peu déroutant, au départ...
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
Nabot Leon
bahn po a écrit :
Nabot Leon a exprimé avec précision :

Tu as MPEG2REPAIR qui le fait. J'avais le même soucis que toi avec un e
carte pci leadteak et j'ai trouvé la meilleur solution qui consiste à
capturer en "Program stream" à la place de "Transport Stream". En to ut
cas c'est très galère à refaire un fichier non erroné à parti r d'un TS
cassé. Regarde si ton soft de capture peut faire une capture avec un
encodage light.

Hélas, impossible de définir un mode d'enregistrement différent de l'actuel
avec les softs de réception fournis avec la clé. WinTV (Hauppage) ou Power
Cinema (Cyberlink). Et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre soft q ui soit
à même de piloter un récepteur TNT USB Hauppage WinTV Nova HD.

Cdlt

Léo
Nabot Leon
Alf92 a écrit :
Dans <news:48fcadd6$0$15510$,
jean-daniel dodin a écrit :

j'ai tout essayé :
PVAStrumento, VLC assistant de diffusion, MPEG2Repair,...
le seul qui marche vraiment bien est VideoRedo Plus.
c'est un soft dédié à la fonction de transcodage d'un flux MPEG2 TS vers
un flux MPEG2 PS.

Merci. Je vois qu'il est possible de télécharger une version d'essai. Je vais
essayer et voir si ça corrige mes problèmes.

Cdlt

Léo
Nabot Leon
gerard guenin a écrit :
Le Mon, 20 Oct 2008 17:17:42 +0200, Nabot Leon
écrit:

Tu peux essayer projectX.
Il va démultiplexer ton mpg ou ts en m2v (vidéo) et audio (il peut le
convertir en wav à la volée).
L'intérêt est qu'après avoir fait ça il y a une passe de resync hro
image/son.

Après tu importes le m2v dans virtualdub mpeg2 et le wav comme audio
et tu réencodes en xvid/divx.

Je vais essayer de le tester... si j'arrive à le compiler avec la versi on Java
qui est installée sur ma machine.

Cdlt

Léo
Nabot Leon
Salut,

Finalement j'ai réussi à compiler ProjectX et je vais essayer de le t ester ce
soir sur un fichier corrompu. Toutefois j'ai pu voir qu'il y avait une
pléthore de paramètres de configuration possibles dont, pour la plupa rt,
j'ignore à quoi ils servent.

N'ayant pas trouvé de tutorial sur l'utilisation de ce soft, pourriez v ous me
dire si les paramètres par défaut sont suffisants ou s'il y a des par amètres
spécifiques à activer/désactiver pour effectuer une réparation de fichier
MPEG2 (Si possible sans procéder à un ré-encodage de flux) ?

Merci d'avance.

Cdlt

Léo
claude15
Nabot Leon avait soumis l'idée :
Salut,

Finalement j'ai réussi à compiler ProjectX et je vais essayer de le tester
ce soir sur un fichier corrompu. Toutefois j'ai pu voir qu'il y avait une
pléthore de paramètres de configuration possibles dont, pour la plupart,
j'ignore à quoi ils servent.

N'ayant pas trouvé de tutorial sur l'utilisation de ce soft, pourriez vous
me dire si les paramètres par défaut sont suffisants ou s'il y a des
paramètres spécifiques à activer/désactiver pour effectuer une réparation
de fichier MPEG2 (Si possible sans procéder à un ré-encodage de flux) ?

Merci d'avance.

Cdlt

Léo

j'avais trouvé ça:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijitHXlh6.pdf

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
1 2 3