MPlayer OSX 2 : bug étrange

13 réponses
Patty
Bonjour,

j'ai ce probl=E8me avec quelques divx depuis quelques temps : en plein
visionnage des plages de pixels de couleurs uniformes deviennent
subitement roses / violettes. Ce probl=E8me persiste =E0 l'=E9cran lorsque
je quitte MPlayer OSX 2. Je n'ai alors d'autre solution que de rebooter
pour retrouver un comportement normal. Je suis sous 10.4.5 avec un
powerbook G4.

Ce genre de probl=E8me vous est-il d=E9j=E0 arriv=E9 ?
Si oui, comment le r=E9soudre ?

Merci d 'avance pour vos r=E9ponses.

Patty

10 réponses

1 2
blanc
Patty wrote:

j'ai ce problème avec quelques divx depuis quelques temps : en plein
visionnage des plages de pixels de couleurs uniformes deviennent
subitement roses / violettes. Ce problème persiste à l'écran lorsque
je quitte MPlayer OSX 2. Je n'ai alors d'autre solution que de rebooter
pour retrouver un comportement normal. Je suis sous 10.4.5 avec un
powerbook G4.

Ce genre de problème vous est-il déjà arrivé ?
Si oui, comment le résoudre ?

Ce genre de problème peut arriver avec certains divx mal codés ou
abimés. Ou encore si tu places le curseur à une position quelconque du
film.

En général ça se corrige tout seul lorsqu'on arrive sur une trame
complète. Sauf si le fichier est très abimé.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jpnepl.schuck
JPaul wrote:

Patty wrote:

j'ai ce problème avec quelques divx depuis quelques temps : en plein
visionnage des plages de pixels de couleurs uniformes deviennent
subitement roses / violettes. Ce problème persiste à l'écran lorsque
je quitte MPlayer OSX 2. Je n'ai alors d'autre solution que de rebooter
pour retrouver un comportement normal.

[...]

Ce genre de problème peut arriver avec certains divx mal codés ou
abimés. Ou encore si tu places le curseur à une position quelconque du
film.

Non ça doit être autre chose puisque patty précise bien que le problème
d'affichage persiste à l'écran même après avoir quitté mplayer.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

jpnepl.schuck
Patty wrote:

j'ai ce problème avec quelques divx depuis quelques temps : en plein
visionnage des plages de pixels de couleurs uniformes deviennent
subitement roses / violettes. Ce problème persiste à l'écran lorsque
je quitte MPlayer OSX 2. Je n'ai alors d'autre solution que de rebooter
pour retrouver un comportement normal. Je suis sous 10.4.5 avec un
powerbook G4.

Ce genre de problème vous est-il déjà arrivé ?
Si oui, comment le résoudre ?

Tu peux toujours essayer avec MPlayer OSX qui est plus récent que
MPlayer OSX 2 et voir si le problème persiste.
<http://www.macupdate.com/info.php/id/18580>

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

blanc
Jean-Philippe Schuck wrote:

Non ça doit être autre chose puisque patty précise bien que le problème
d'affichage persiste à l'écran même après avoir quitté mplayer.

Oups !... J'avais zappé ça ;-

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Patty
d'accord je vais faire un test...

A ce propos, je suis un switcher et sous windows j'avais l'habitude
d'aller télécharger des codecs divx lorsque j'avais quelques
problèmes de lecture. Bon je doute que ce soit à l'origine de mon
problème actuel mais la même manip existe-t-elle pour MPlayer ?

Merci

Patty
Michael
On 2006-04-01 08:35:57 +0200, "Patty" said:

A ce propos, je suis un switcher et sous windows j'avais l'habitude
d'aller télécharger des codecs divx lorsque j'avais quelques
problèmes de lecture. Bon je doute que ce soit à l'origine de mon
problème actuel mais la même manip existe-t-elle pour MPlayer ?

As-tu essayé la version Mac de VLC qui lit quasiment tout ?

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.5 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.5 Tiger

Frederic Bezies

d'accord je vais faire un test...

A ce propos, je suis un switcher et sous windows j'avais l'habitude
d'aller télécharger des codecs divx lorsque j'avais quelques
problèmes de lecture. Bon je doute que ce soit à l'origine de mon
problème actuel mais la même manip existe-t-elle pour MPlayer ?

Merci

Je sais que cela ne répondras pas à ta question, mais as-tu penser à
Videolan Client ? J'étais un fan de MPlayer sous PC/Linux, et je suis
passé à VLC avec mon Mac.

http://www.videolan.org/

A télécharger avant que la *censurée* de loi pondue par Renaud
Donne-à-la-Sacem de Vivendi ne tue l'informatique...

jpnepl.schuck
Patty wrote:

A ce propos, je suis un switcher et sous windows j'avais l'habitude
d'aller télécharger des codecs divx lorsque j'avais quelques
problèmes de lecture. Bon je doute que ce soit à l'origine de mon
problème actuel mais la même manip existe-t-elle pour MPlayer ?

Je ne suis pas bien sû d'avoir compris la question. Si tu veux avoir si
tu peux rajouter des codecs additionnels à Mplayer, la réponse est non.
Par contre tu peux aussi essayer de lire des fichiers à problèmes avec
Quicktime si tu installes le codec DivX officiel pour Quicktime
(www.divx.com).

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

Michael
On 2006-04-01 11:11:42 +0200, (Jean-Philippe
Schuck) said:

Je ne suis pas bien sû d'avoir compris la question. Si tu veux avoir si
tu peux rajouter des codecs additionnels à Mplayer, la réponse est non.
Par contre tu peux aussi essayer de lire des fichiers à problèmes avec
Quicktime si tu installes le codec DivX officiel pour Quicktime
(www.divx.com).

J'ajouterai que tu peux aussi lire les wmv ( la plupart du moins ) en
ajoutant le codec gratuit flip4mac
<http://www.flip4mac.com/wmv_download.htm> ( gratuit pour la fonction
lecture at approuvé par MS qui ne souhaite plus développer windows
media player )

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.5 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.5 Tiger

jpnepl.schuck
Michael wrote:

J'ajouterai que tu peux aussi lire les wmv ( la plupart du moins ) en
ajoutant le codec gratuit flip4mac

Oui mais
1/ ce ne sont pas des codec pour mplayer (la formulation de ton message
pourrait prêter un peu à confusion), masi pour Quicktime
2/ Ca ne règlera pas le problème de bug d'affichage lors de la lecture
des divx que rencontre Patty.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

1 2