Mr MVP questions sans réponse RTF + OE ???

8 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Depuis 5 jours je pose ces 2 questions:

-1- Comment obtenir l'inverse-vidéo (surlignage) dans un RTF, avec ou sans
API ???
Précisons que le RTF accepte et conserve un texte surligné...

-2- Comment pouvoir gérer le "OE" (O dans l'E), venant par exemple de Word,
que le texte conserve l'oe dans le RTF ???
Précisons que la tables ascii 256 que j'ai, n'a pas le oe (majuscule et
minuscule)...

Alors Mr les MVP s'il vous plaît, vous avez accès à des docs Microsoft,
voire à eux directement, vous lisez bien l'anglais, etc... voulez-vous bine
vous pencher sur mes questions, merci :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

8 réponses

SAISAS
Bonjour,

je te propose de faire "comme tout le monde"!

1. Tu crées le texte désiré dans Word
2. Tu regardes avec Notepad le code généré par word (les {xxxx})
3. Tu génères ton rtf avec cela.

Et cela marche très bien, y compris avec openOffice (sauf les tableaux).

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

Depuis 5 jours je pose ces 2 questions:

-1- Comment obtenir l'inverse-vidéo (surlignage) dans un RTF, avec ou sans
API ???
Précisons que le RTF accepte et conserve un texte surligné...

-2- Comment pouvoir gérer le "OE" (O dans l'E), venant par exemple de Word,
que le texte conserve l'oe dans le RTF ???
Précisons que la tables ascii 256 que j'ai, n'a pas le oe (majuscule et
minuscule)...

Alors Mr les MVP s'il vous plaît, vous avez accès à des docs Microsoft,
voire à eux directement, vous lisez bien l'anglais, etc... voulez-vous bine
vous pencher sur mes questions, merci :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
Bonjour,

Merci.
Faire comme tout le monde tu dis, ben ta méthode ne doit pas être triste,
évidemment que dans Word j'ai mis un o dans l'e, puis que j'ai regardé par
une visionneur d'octets ce que ça donnait, ben je n'ai plus en mémoire, mais
ça donne un code qui pour l'ascii 256 avec vb6 n'est pas un o dans l'e,
d'ailleurs j'ai tapé tous les codes ascii 256, aucun ne donne le o dans l'e.
Et si ça marchait seulement avec le rtf, le problème est que j'utilise le
rtf pour la présentation, mais que le logiciel travail en mode texte, donc
de toute façon boufferait le code, puisqu'il n'est pas reconnu dans les
ascii 256.

Soit passer à une autre page, aux caractères étendues (je ne sais
comment), si toutefois VB veut bien digérer, ce serait davantage à ce
niveau, mais merci quand même :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"SAISAS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je te propose de faire "comme tout le monde"!

1. Tu crées le texte désiré dans Word
2. Tu regardes avec Notepad le code généré par word (les {xxxx})
3. Tu génères ton rtf avec cela.

Et cela marche très bien, y compris avec openOffice (sauf les tableaux).

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

Depuis 5 jours je pose ces 2 questions:

-1- Comment obtenir l'inverse-vidéo (surlignage) dans un RTF, avec ou
sans
API ???
Précisons que le RTF accepte et conserve un texte surligné...

-2- Comment pouvoir gérer le "OE" (O dans l'E), venant par exemple de
Word,
que le texte conserve l'oe dans le RTF ???
Précisons que la tables ascii 256 que j'ai, n'a pas le oe (majuscule et
minuscule)...

Alors Mr les MVP s'il vous plaît, vous avez accès à des docs
Microsoft,
voire à eux directement, vous lisez bien l'anglais, etc... voulez-vous
bine
vous pencher sur mes questions, merci :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

Vincent Guichard
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Merci.
Faire comme tout le monde tu dis, ben ta méthode ne doit pas être triste,
évidemment que dans Word j'ai mis un o dans l'e, puis que j'ai regardé par
une visionneur d'octets ce que ça donnait, ben je n'ai plus en mémoire, mais
ça donne un code qui pour l'ascii 256 avec vb6 n'est pas un o dans l'e,
d'ailleurs j'ai tapé tous les codes ascii 256, aucun ne donne le o dans l'e.
Et si ça marchait seulement avec le rtf, le problème est que j'utilise le
rtf pour la présentation, mais que le logiciel travail en mode texte, donc
de toute façon boufferait le code, puisqu'il n'est pas reconnu dans les
ascii 256.

Soit passer à une autre page, aux caractères étendues (je ne sais
comment), si toutefois VB veut bien digérer, ce serait davantage à ce
niveau, mais merci quand même :o)

Tu te trompes, VB6 ne travaille pas en ASCII, mais en Unicode.

Vincent Guichard
SAISAS
Voici ce que tu cherches en rtf :

{rtf1adeflang1025ansiansicpg1252uc1adeff0deff0stshfdbch0stshfloch0stshfhich0stshfbi0deflang1036deflangfe1036
{fonttbl
{f0fromanfcharset0fprq2{*panose 02020603050405020304}Times New Roman;
{colortbl;red0green0blue0;red0green0blue255;red0green255blue255;red0green255blue0;red255green0blue255;re

d255green0blue0;red255green255blue0;red255green255blue255;red0green0blue128;red0green128blue128;red0green

128blue0;red128green0blue128;red128green0blue0;red128green128blue0;red128green128blue128;red192green192bl

ue192;}
}
{stylesheet{ql
li0ri0widctlparwrapdefaultnooverflowfaromanrin0lin0itap0 rtlchfcs1
af0afs20alang1025

ltrchfcs0 fs20lang2057langfe1036cgridlangnp2057langfenp1036 snext0
Normal;}
}
fs20lang2057langfe1036cgridlangnp2057langfenp1036 {rtlchfcs1 af0
ltrchfcs0

lang1036langfe1036langnp1036insrsid544860 '8cuvre }{rtlchfcs1 af0
ltrchfcs0

cf8lang1036langfe1036highlight1langnp1036insrsid12729052charrsid12729052 Reverse video}}

C'est long et verbeux (c'est rtf qui veut cela, mais pas très compliqué ..;°.

Je te laisse le soin de décoder (1036 c'est le français, sauf erreur).

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

Merci.
Faire comme tout le monde tu dis, ben ta méthode ne doit pas être triste,
évidemment que dans Word j'ai mis un o dans l'e, puis que j'ai regardé par
une visionneur d'octets ce que ça donnait, ben je n'ai plus en mémoire, mais
ça donne un code qui pour l'ascii 256 avec vb6 n'est pas un o dans l'e,
d'ailleurs j'ai tapé tous les codes ascii 256, aucun ne donne le o dans l'e.
Et si ça marchait seulement avec le rtf, le problème est que j'utilise le
rtf pour la présentation, mais que le logiciel travail en mode texte, donc
de toute façon boufferait le code, puisqu'il n'est pas reconnu dans les
ascii 256.

Soit passer à une autre page, aux caractères étendues (je ne sais
comment), si toutefois VB veut bien digérer, ce serait davantage à ce
niveau, mais merci quand même :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"SAISAS" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> je te propose de faire "comme tout le monde"!
>
> 1. Tu crées le texte désiré dans Word
> 2. Tu regardes avec Notepad le code généré par word (les {xxxx})
> 3. Tu génères ton rtf avec cela.
>
> Et cela marche très bien, y compris avec openOffice (sauf les tableaux).
>
> "LE TROLL" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Depuis 5 jours je pose ces 2 questions:
>>
>> -1- Comment obtenir l'inverse-vidéo (surlignage) dans un RTF, avec ou
>> sans
>> API ???
>> Précisons que le RTF accepte et conserve un texte surligné...
>>
>> -2- Comment pouvoir gérer le "OE" (O dans l'E), venant par exemple de
>> Word,
>> que le texte conserve l'oe dans le RTF ???
>> Précisons que la tables ascii 256 que j'ai, n'a pas le oe (majuscule et
>> minuscule)...
>>
>> Alors Mr les MVP s'il vous plaît, vous avez accès à des docs
>> Microsoft,
>> voire à eux directement, vous lisez bien l'anglais, etc... voulez-vous
>> bine
>> vous pencher sur mes questions, merci :o)
>>
>> --
>> Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
>> ------
>> Romans, logiciels, email, site personnel
>> http://irolog.free.fr/joe.htm
>> ------------------------------------------------------------------------------------
>>

LE TROLL
Merci,

Ok pour le RTF qui va reconnaître le "oe", mais là n'est pas mon
problème, voici:

Je colle le texte dans le RTF, (le RTF n'est jamais changé, il sert
juste à recevoir le texte qui va être travaillé), le but étant d'identifier
des mots répétés dans un texte.
Après je sépare les mots en les passant dans une variable qui vient du RTF,
je la découpe (split), et je les mets dans un textBox.

Là, tu pourrais me dire de mettre les mots dans un autre RTF, certes, mais
comme pour les trier il faut bien que je passe par VB, dans tous les cas je
perd le "oe", car pour VB en ascii 256 de "oe" n'existe pas!

Là encore tu pourrais me dire, oui mais, en identifiant le code qu'attribue
vb au "oe" on peut le reproduire, tout à fait, mais comme après ça part dans
une liste in fine, c'est bouffé, la seule solution serait de choisir la
liste de mots dans un troisième RTF, mais bon ce n'est pas pratique de faire
du choix dans un liste, il faut identifier le mot par rapport à l'octet
pointé, le début et la fin du mot avant de le remonter, c'est lourd. Mais ça
marcherait avec 3 RTF en effet, toutefois j'aimerais bien trouver une
solution plus simple...

Ensuite, depuis ce textbox je teste si chaque mot est répété, si oui, je le
mets dans une listbox (là encore je perds en passant par vb l'"oe")

En conclusion comme tu l'auras compris, dès que je passe par VB, et j'y
suis quasi-obligé, il me bouffe mes "oe"...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"SAISAS" a écrit dans le message de news:

Voici ce que tu cherches en rtf :

{rtf1adeflang1025ansiansicpg1252uc1adeff0deff0stshfdbch0stshfloch0stshfhich0stshfbi0deflang1036deflangfe1036
{fonttbl
{f0fromanfcharset0fprq2{*panose 02020603050405020304}Times New
Roman;}
{colortbl;red0green0blue0;red0green0blue255;red0green255blue255;red0green255blue0;red255green0blue255;re

d255green0blue0;red255green255blue0;red255green255blue255;red0green0blue128;red0green128blue128;red0green

128blue0;red128green0blue128;red128green0blue0;red128green128blue0;red128green128blue128;red192green192bl

ue192;}
}
{stylesheet{ql
li0ri0widctlparwrapdefaultnooverflowfaromanrin0lin0itap0
rtlchfcs1
af0afs20alang1025

ltrchfcs0 fs20lang2057langfe1036cgridlangnp2057langfenp1036
snext0
Normal;}
}
fs20lang2057langfe1036cgridlangnp2057langfenp1036 {rtlchfcs1 af0
ltrchfcs0

lang1036langfe1036langnp1036insrsid544860 '8cuvre }{rtlchfcs1 af0
ltrchfcs0

cf8lang1036langfe1036highlight1langnp1036insrsid12729052charrsid12729052
Reverse video}}

C'est long et verbeux (c'est rtf qui veut cela, mais pas très compliqué
..;°.

Je te laisse le soin de décoder (1036 c'est le français, sauf erreur).

"LE TROLL" a écrit :

Bonjour,

Merci.
Faire comme tout le monde tu dis, ben ta méthode ne doit pas être triste,
évidemment que dans Word j'ai mis un o dans l'e, puis que j'ai regardé
par
une visionneur d'octets ce que ça donnait, ben je n'ai plus en mémoire,
mais
ça donne un code qui pour l'ascii 256 avec vb6 n'est pas un o dans l'e,
d'ailleurs j'ai tapé tous les codes ascii 256, aucun ne donne le o dans
l'e.
Et si ça marchait seulement avec le rtf, le problème est que j'utilise le
rtf pour la présentation, mais que le logiciel travail en mode texte,
donc
de toute façon boufferait le code, puisqu'il n'est pas reconnu dans les
ascii 256.

Soit passer à une autre page, aux caractères étendues (je ne sais
comment), si toutefois VB veut bien digérer, ce serait davantage à ce
niveau, mais merci quand même :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"SAISAS" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
>
> je te propose de faire "comme tout le monde"!
>
> 1. Tu crées le texte désiré dans Word
> 2. Tu regardes avec Notepad le code généré par word (les {xxxx})
> 3. Tu génères ton rtf avec cela.
>
> Et cela marche très bien, y compris avec openOffice (sauf les
> tableaux).
>
> "LE TROLL" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Depuis 5 jours je pose ces 2 questions:
>>
>> -1- Comment obtenir l'inverse-vidéo (surlignage) dans un RTF, avec ou
>> sans
>> API ???
>> Précisons que le RTF accepte et conserve un texte surligné...
>>
>> -2- Comment pouvoir gérer le "OE" (O dans l'E), venant par exemple de
>> Word,
>> que le texte conserve l'oe dans le RTF ???
>> Précisons que la tables ascii 256 que j'ai, n'a pas le oe (majuscule
>> et
>> minuscule)...
>>
>> Alors Mr les MVP s'il vous plaît, vous avez accès à des docs
>> Microsoft,
>> voire à eux directement, vous lisez bien l'anglais, etc... voulez-vous
>> bine
>> vous pencher sur mes questions, merci :o)
>>
>> --
>> Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
>> ------
>> Romans, logiciels, email, site personnel
>> http://irolog.free.fr/joe.htm
>> ------------------------------------------------------------------------------------
>>

Jacques
Bonjour,

Ceci pourrait peût-être aider !?
Représentation informatique

« O » :
Unicode : U+0152 ;
HTML : Π;
LaTeX : OE (noter l'espace après) ;
code clavier PC sous Microsoft Windows : Alt 0140 ;
code clavier sur un Mac configuré azerty : Maj+Alt+o ;
code clavier sur un Mac configuré « Canadien - CSA » : Maj+Alt+q ;
« o » :
Unicode : U+0153 ;
HTML : œ ;
LaTeX : oe (noter l'espace après) ;
code clavier PC sous Microsoft Windows : Alt 0156 ;
code clavier sur un Mac configuré azerty : Alt+o ;
code clavier sur un Mac configuré « Canadien - CSA » : Alt+q ;
Sous Linux, l'utilisation du clavier français en variante latin9 permet
d'utiliser la touche « ² » pour o et « Maj+² » pour O. Ce mode est
accessible par exemple via la commande : « setxkbmap -model pc105 -layout
fr -variant latin9 ». Tous les environnements graphiques conviviaux
proposent cette variante dans leur interface de configuration.

Jacques

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour,

Depuis 5 jours je pose ces 2 questions:

-1- Comment obtenir l'inverse-vidéo (surlignage) dans un RTF, avec ou sans
API ???
Précisons que le RTF accepte et conserve un texte surligné...

-2- Comment pouvoir gérer le "OE" (O dans l'E), venant par exemple de
Word, que le texte conserve l'oe dans le RTF ???
Précisons que la tables ascii 256 que j'ai, n'a pas le oe (majuscule et
minuscule)...

Alors Mr les MVP s'il vous plaît, vous avez accès à des docs Microsoft,
voire à eux directement, vous lisez bien l'anglais, etc... voulez-vous
bine vous pencher sur mes questions, merci :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
Ah, merci Jacques, je crois que c'est bon "0140" et "0156", tu es
toujours là, disponible et compétent, c'est toi qu'on devrait nommer MVP :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ceci pourrait peût-être aider !?
Représentation informatique

« O » :
Unicode : U+0152 ;
HTML : &OElig; ;
LaTeX : OE (noter l'espace après) ;
code clavier PC sous Microsoft Windows : Alt 0140 ;
code clavier sur un Mac configuré azerty : Maj+Alt+o ;
code clavier sur un Mac configuré « Canadien - CSA » : Maj+Alt+q ;
« o » :
Unicode : U+0153 ;
HTML : &oelig; ;
LaTeX : oe (noter l'espace après) ;
code clavier PC sous Microsoft Windows : Alt 0156 ;
code clavier sur un Mac configuré azerty : Alt+o ;
code clavier sur un Mac configuré « Canadien - CSA » : Alt+q ;
Sous Linux, l'utilisation du clavier français en variante latin9 permet
d'utiliser la touche « ² » pour o et « Maj+² » pour O. Ce mode est
accessible par exemple via la commande : « setxkbmap -model pc105 -layout
fr -variant latin9 ». Tous les environnements graphiques conviviaux
proposent cette variante dans leur interface de configuration.

Jacques

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour,

Depuis 5 jours je pose ces 2 questions:

-1- Comment obtenir l'inverse-vidéo (surlignage) dans un RTF, avec ou
sans API ???
Précisons que le RTF accepte et conserve un texte surligné...

-2- Comment pouvoir gérer le "OE" (O dans l'E), venant par exemple de
Word, que le texte conserve l'oe dans le RTF ???
Précisons que la tables ascii 256 que j'ai, n'a pas le oe (majuscule et
minuscule)...

Alors Mr les MVP s'il vous plaît, vous avez accès à des docs
Microsoft, voire à eux directement, vous lisez bien l'anglais, etc...
voulez-vous bine vous pencher sur mes questions, merci :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

Laurent Jordi
Salut,

Pour information, la meilleure solution pour manipuler du RTF est
l'utilisation des bibliothèques Office. Problème, ils faut qu'elles soient
présentes sur la machine cliente...

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,

Depuis 5 jours je pose ces 2 questions:

-1- Comment obtenir l'inverse-vidéo (surlignage) dans un RTF, avec ou sans
API ???
Précisons que le RTF accepte et conserve un texte surligné...

-2- Comment pouvoir gérer le "OE" (O dans l'E), venant par exemple de
Word, que le texte conserve l'oe dans le RTF ???
Précisons que la tables ascii 256 que j'ai, n'a pas le oe (majuscule et
minuscule)...

Alors Mr les MVP s'il vous plaît, vous avez accès à des docs Microsoft,
voire à eux directement, vous lisez bien l'anglais, etc... voulez-vous
bine vous pencher sur mes questions, merci :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------