MRTG + SNMP

Le
Stena83
Bonjour,

J'ai installer un PC avec Debian, MRTG, j'arrive à effectuer des
graphiques j'ai quelques souçi, qui peut m'expliquer le fonctionnement
de Target avec les opérateur & dans la conf suivante :

#Espace libre disk hda3--
Target[ares.hda3]:
.1.3.6.1.4.1.2021.9.1.7.9&.1.3.6.1.4.1.2021.9.1.6.9:public@localhost
Options[ares.hda3]: nopercent,growright,gauge,noinfo
MaxBytes[ares.hda3]:18000
Unscaled[ares.hda3]:dwmy
kMG[ares.hda3]:M,G,T,P
YLegend[ares.hda3]: octets
ShortLegend[ares.hda3]: octets
Kilo[ares.hda3]:1024
Legend1[ares.hda3]: Espace disponible
Legend2[ares.hda3]: Espace total
LegendI[ares.hda3]: Espace dispo :
LegendO[ares.hda3]: Espace total :
Title[ares.hda3]: Espace serveur fichiers /home (hda3)
PageTop[ares.hda3]: <h1>Espace serveur fichiers /home (hda3)</h1>
#--end disk hda3--

Second Problème, j'arrive à monitorer les serveurs sous Linux, mais
comment récupérer les OID pour des serveurs et machines Windows (server
2003, XP) ?

Merci pour votre aide.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #9667871
--nextPart1781269.bbM5SBlyZV

Le Tuesday 27 May 2008 22:27:27 Stena83, vous avez écrit :
[...]

[...]

Afin d'éviter beaucoup de travail, je te conseillerais de passer plutôt à
cacti (template pour Windows existant dans la version de base).

MRTG est en fin de vie, tu auras beaucoup plus d'infos sur le Net.

--nextPart1781269.bbM5SBlyZV

--nextPart1781269.bbM5SBlyZV--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stena83
Le #9667561
Ok Merci, je vais regarder cacti.

Gilles Mocellin wrote:
[...]

El Hadji Malick Gueye
Le #9667551
------=_Part_7486_7220744.1211994322236

Bonjour,
Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.
Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d'installlation que Cacti.

Malick

2008/5/28 Stena83

Gilles Mocellin wrote:

[...]

Administrateur Système Linux
Certifié Linux LPI 101 & 102
Tel: +221 775 48 18 48
Site web: http://malick.groupecapella.com
Dakar/Senegal

Ils m'ont demandé d'installer Windows ou mieux, ... alors j'ai installé
Linux :-)

------=_Part_7486_7220744.1211994322236

Bonjour,<br>
Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.<br>
Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d&#39;installlation que Cacti.<b r>
Gilles Mocellin wrote:<br>
Le Tuesday 27 May 2008 22:27:27 Stena83, vous avez écrit :<br>
&nbsp;<br>
Bonjour,<br>
J&#39;ai installer un PC avec Debian, MRTG, j&#39;arrive à effectuer des< br>
graphiques j&#39;ai quelques souçi, qui peut m&#39;expliquer le fonctionn ement<br>
de Target avec les opérateur &amp; dans la conf suivante :<br>
&nbsp; &nbsp;<br>
[...] <br>
Afin d&#39;éviter beaucoup de travail, je te conseillerais de passer plut ôt à cacti (template pour Windows existant dans la version de base).<br >
MRTG est en fin de vie, tu auras beaucoup plus d&#39;infos sur le Net.<br>
&nbsp;<br>
-- <br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>
Dakar/Senegal<br><br>Ils m&#39;ont demandé d&#39;installer Windows ou mie ux, ... alors j&#39;ai installé Linux :-)

------=_Part_7486_7220744.1211994322236--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #9667421
--nextPart7442308.tEPhIY9ziD

Le Thursday 29 May 2008 00:00:42 Gilles Mocellin, vous avez écrit :
Le Wednesday 28 May 2008 19:05:22 El Hadji Malick Gueye, vous avez écri t :
> Bonjour,
> Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.
> Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d'installlation que Cacti.

J'avais commencé à le mentionné, puis j'ai vu qu'il parlait aussi de
Windows. A ma connaissance, munin fonctionne avec des agents, qui ne sont
dispo que sous Unix ?

[...]

Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :
http://www.jory.info/serendipity/index.php?/categories/4-Munin-Node-for-Win dows

--nextPart7442308.tEPhIY9ziD

--nextPart7442308.tEPhIY9ziD--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #9667411
--nextPart5322492.JNyUcEWPUh

[...]

Le #9667391
------=_Part_62_24028589.1212014462301

Ben on dirait que si, il existe un agent Windows :

ça par compte je le savais pas!!! J'en apprend des choses :-)

Malick

Le 29 mai 2008 00:05, Gilles Mocellin

--
[...]

&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt; Je te suggère aussi de voir du côté de Munin.<br>
&gt; &gt; Il est (à mon avis) beaucoup plus simple d&#39;installlation qu e Cacti.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;avais commencé à le mentionné, puis j&#39;ai vu qu&#39;il parlait aussi de<br>
&gt; Windows. A ma connaissance, munin fonctionne avec des agents, qui ne s ont<br>
&gt; dispo que sous Unix ?<br>
&gt;<br>
[...]

Le #9665661
J'ai regardé Cacti, il me semble pas mal et pas si compliqué que ça,
j'arrive à monitorer des serveurs sous Linux et des PC sous XP, j'espère
ne pas avoir de PB pour monitorer les serveurs W2K3.

Je vais regarder Munin.

Merci!