ms Accès: 68 ans et toujours envie d'apprendre!

gerad Whisky
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, j'ai 68ans et nouvellement=20
retrait=E9 et heureux d'=EAtre =E0 mon compte, et cela faisait=20
longtemps que je voulais passer mon temps =E0 comprendre=20
l'informatique. L=E0 j'ai d=E9cid=E9 de le faire.

Je viens d'acheter une copie de Ms Office Pro, et je=20
voudrais savoir concernant Ms Acc=E8s, quels sont les=20
outils que j'aurais besoin pour monter une Base de donn=E9e=20
accessible pour 3-4 usagers en m=EAme temps.

J'ai un bureau de courtier en assurances, et je voudrais=20
stocker mes clients dans cette base de donn=E9 et=20
accessible pour 4 PC.
Quelles liste de logiciels dois-je avoir pour ce projet?

Merci beaucoup et bonne journ=E9e
G=E9rard

Jeff
On Thu, 23 Oct 2003 07:31:34 -0700, "gerad Whisky"
wrote:

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, j'ai 68ans et nouvellement
retraité et heureux d'être à mon compte, et cela faisait
longtemps que je voulais passer mon temps à comprendre
l'informatique. Là j'ai décidé de le faire.

Je viens d'acheter une copie de Ms Office Pro, et je
voudrais savoir concernant Ms Accès, quels sont les
outils que j'aurais besoin pour monter une Base de donnée
accessible pour 3-4 usagers en même temps.

J'ai un bureau de courtier en assurances, et je voudrais
stocker mes clients dans cette base de donné et
accessible pour 4 PC.
Quelles liste de logiciels dois-je avoir pour ce projet?

Merci beaucoup et bonne journée
Gérard

Salut Gérard,

d'abord bravo, il n'y a pas d'age pour apprendre et faire fonctionner
sa cervelle.

Ceci dit, ce n'est pas dans ce groupe de discussion que tu trouveras
une réponse à ta question, car il ne traite que d'une suite logicielle
Microsoft qui contient des logiciels système, même si SQL 2000 est une
base de données, c'est un produit pas très accessible pour les
débutants.

Ce que tu nous expose ici correspond à un projet qui me semble un peu
ambitieux pour un débutant. Avant de se lancer dans un travail
profesionnel comme celui-ci, il faut faire une analyse fonctionnelle
du besoin, sélectionner les ou les produits logiciels qui vont bien,
mettre en place les ressources pour développer la base de donnée, la
mettre en service, et assurer le support et les évolutions. C'est
complexe.

SI tu veux évaluer MS Access, achète une livre du genre MS Access pour
les nuls, et suis quelques cours d'informatique.

Voilà et bon courage,
JF
Sebastien LAMBERT
Il n'est peut être pas nécessaire de faire toute l'étude
mais l'apprentissage du développement d'une base de
données mérite une bonne pratique... C'est pour cela que
je vous propose d'acquérir chez Micro application dans la
serie CookBook le livre traitant de ACCESS 2002 où il vous
apprend à développer avec des exemples concrets.

Bonne route.

S.LAMBERT