MS access très lent

2 réponses
SAINTGERANDJM
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de lenteur sur l'application MS Access 2007 :
J'ai un serveur W2k3 sur lequel je me connecte en TSE via des terminaux.
Lorsque je me connecte je ne peux pas utiliser MS Access. En effet celui ci
fonctionne au ralenti, la souris ne répond pas la saisi au clavier est
sacadé... (Cela se produit aussi bien sur une nouvelle base vierge que sur
des bases existantes). De plus les autre programmes Office comme Excel ou
Word fonctionne correctement.

Voila, avez vous des idées ?
Merci.

2 réponses

Alain Bourgeois
Ce serveur a-t'il un antivirus scannant les .MDB/.accdb? Ce pourrait
être une explication.

SAINTGERANDJM wrote:

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de lenteur sur l'application MS Access 2007 :
J'ai un serveur W2k3 sur lequel je me connecte en TSE via des terminaux.
Lorsque je me connecte je ne peux pas utiliser MS Access. En effet celui ci
fonctionne au ralenti, la souris ne répond pas la saisi au clavier est
sacadé... (Cela se produit aussi bien sur une nouvelle base vierge que sur
des bases existantes). De plus les autre programmes Office comme Excel ou
Word fonctionne correctement.

Voila, avez vous des idées ?
Merci.

faridounet
SAINTGERANDJM a écrit le 02/10/2007 à 11h02 :
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de lenteur sur l'application MS Access 2007 :

J'ai un serveur W2k3 sur lequel je me connecte en TSE via des terminaux.
Lorsque je me connecte je ne peux pas utiliser MS Access. En effet celui ci
fonctionne au ralenti, la souris ne répond pas la saisi au clavier est
sacadé... (Cela se produit aussi bien sur une nouvelle base vierge que
sur
des bases existantes). De plus les autre programmes Office comme Excel ou
Word fonctionne correctement.

Voila, avez vous des idées ?
Merci.

on a rencontré les mêmes problèmes sur une conf identique
ben ca vient de la barre d'état d'access2007 !
il suffit de la cacher et access retrouve ses performances

à l'UPIL on a fait un fichier nostatusbar.accdb avec un autoexec qui cache la barre d'état puis se ferme pour revenir à la page d'accueil d'access

voici le code vba :

function autoexec()
Application.SetOption "Show Status Bar", False
DoCmd.CloseDatabase
end function

n'oubliez pas de créer une macro nommée autoexec qui lancera la fonction autoexec()

n'essayez pas par gpo, c'est introuvable ! ni clef de registre, ni en intégrant les .adm propre à office.

par contre n'oubiez pas d'autoriser les macros (par gpo par exemple)

pour les fainéants voici le fichier access : http://www.megaupload.com/?d=UI983MUM