MS BACKUP

Alex «SPICA»
Bonjour à tou(te)s,

Je viens de découvrir que Windows XP offrait un utilitaire de sauvegarde sur
le CD original et me suis empressé de faire mes sauvegardes, habitué que je
suis de me planter ;-)

Or, j'ai une question: si je sauvegarde un disque dur, soit C:\ sur un
disque externe et que je doive réinstaller Windows au complet, puis-je
récupérer mon disque C:\ sauvegardé et ses programmes et fichiers sans
réactiver Windows ou dois-je l'activer ou est-ce impossible?

--
Merci de vos réponses! ;-)
Cordialement,

Ypoons
[...]

Salut Alex

L'activation de Windows, une fois faite, est enregistrée dans
différents endroits chez toi (des fichiers sur le disque dur, des
entrées *très protégées* dans la base de registre, etc.)

Donc après avoir restauré ton système à partir d'une sauvegarde,
si elle est complète elle aura aussi restauré tous ces
renseignements. Pas de souci.

De toutes façons, même si tu avais dû réactiver Windows, ç'aurait
été possible simplement par la procédure ad hoc : on peut activer
Windows par la connexion internet (simple et rapide) jusqu'à
quatre fois par an. Au-delà de quatre, il faut passer par la
procédure téléphonique, mais c'est simple aussi.

À moins que... ta version ne soit pas "blanc-bleu" ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF