MS baseline security analyser...

j-pascal
Bonjour à tous,

Utile, d'après vous ?

Merci

JP ;-)

Sabrem JORAM
Bonjour à tous,

Utile, d'après vous ?

Merci

JP ;-)

Salut Jean-Pascal,

Alors ? On se rebelle ! :-) Tu soupconnes Microsoft de payer ses
ingénieurs pour pondre des programmes qui ne servent à rien ? :-)

http://www.zdnet.fr/partenaires/microsoft/mvp05/mvp_art13.htm

Installe-le et dis-nous :

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=Microsoft%20baseline&DisplayLang=fr

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDK4aba06-b5f9-4dad-be9d-7b51ec2e5ac9&DisplayLang=fr

... même pour un particulier, c'est intéressant à condition de rester
"cool" car ses informations méritent quelquefois d'être interprêtées

- il affiche par exemple qu'aucun de mes comptes ne possède de mots de
passe simple ; ce qui est faux : mes comptes ne possèdent pas de mot de
passe sauf le principal compte administrateur (dont le mot de passe est
ridiculement facile) ; Ici, il s'agit de quelque chose que je
n'explique pas... un bogue ?

- il affiche que certaines de mes partitions ne sont pas en NTFS : bien
sûr, NTFS est plus sécurisé... mais ce devrait être une simple
information et non un point défavorable...

Bien sûr, bien que ne possédant pas de mots de passe et des partitions
FAT32, mes PC ne risquent rien car il n'y a rien d'intéressant dessus à
voler...

Bon test !

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

j-pascal
Bonjour Pascal,

Sabrem JORAM wrote:
[...]

Qu'ils servent à qqch, je n'en doute pas, mais à qui ??? ;-)

http://www.zdnet.fr/partenaires/microsoft/mvp05/mvp_art13.htm

Installe-le et dis-nous :

C'est fait, mais malheureusement j'ai le msg suivant :

"Le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide".

pourtant j'ai installé le WGA pluginInstall de windows !

Si ça commence comme ça ;-(

J'ai vérifié le PF, il est en automatique pour MBSA !

Comprends pas :o)

A+ ?

JP

PS quelle différence entre les versions 2.0 et 1.2.1 ?

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal,

Sabrem JORAM wrote:
[...]

http://www.microsoft.com/technet/security/tools/mbsa2/qa.mspx

Q. Why am I seeing error "Failed to download security update databases"
followed by "The catalog file is damaged or an invalid catalog"?

When downloading the Microsoft Update offline catalog (wsusscan.cab)
before each attempt to scan, downloaded files are checked for a valid
Microsoft digital signature before being used. When the file is
missing, or the digital signature cannot be verified, these errors may
occur.

To avoid this error message, it is recommended that the 835732 update
be installed on all Windows 2000 computers running MBSA 2.0 to perform
scanning..

This error may also appear if you use a proxy server such as Microsoft
ISA 2000 Server if it does not include a policy that permits anonymous
access to the Microsoft Update site. A resolution for this is described
in Microsoft Knowledge base article 885819.

Bon... ça ne résoud pas ton problème... je pense... Vérifie dans IE que
les sites suivants sont déclarés sites de confiance, sinon tu les
ajoutes :

• http://download.windowsupdate.com
• https://*.windowsupdate.microsoft.com
• http://*.windowsupdate.microsoft.com
• http://*.update.microsoft.com
• http://*.download.windowsupdate.com
• http://update.microsoft.com

Pas d'autres idées pour l'instant...

A+ ?

JP

PS quelle différence entre les versions 2.0 et 1.2.1 ?

Les améliorations de MBSA 2.0 :

http://support.microsoft.com/kb/895660

Amicalement, Pascal.

[...]

j-pascal
Bonsoir Pascal,

Je viens de charger un fichier msxml.msi (dernière version) sur le site de
MS... Ca ne change rien !

Je vois que c'est toujours aussi simple avec IE ;-) Rien que l'idée d'ouvrir
IE, ça me stresse ;-( Je ne veux pas me lancer dans un fil interminable sur
le sujet. MS n'a qu'à faire les choses simplement ! Basta !

Merci quand même pour ton aide bienveillante :o)

JP

Sabrem JORAM wrote:
Bonjour Pascal,

Sabrem JORAM wrote:
[...]

Stéphane [MS]
Bonjour,

La principale différence entre les versions 2.0 et 1.2.1 sont que la version
2.0 n'est plus équipé d'un moteur spécifique d'analyse de correctifs
manquants : il repose entièrement sur les possibilités du nouveau client de
Microsoft Update. Si vous avez mis à jour votre poste de sorte qu'il puisse
se mettre à jour sur Microsoft Update, MBSA est capable de détecter les
correctifs manquants.

Cdlt
Stéphane

u$

!

Merci quand même pour ton aide bienveillante :o)

JP

Sabrem JORAM wrote:
Bonjour Pascal,

Sabrem JORAM wrote:
[...]

j-pascal
Bonjour Stéphane,

J'ai décoché la dernière option du test et ça marche...

Dans le cas du quidam, faut-il changer les paramètres de RestrictAnonymus
pour les faire passer de 0 à 2 (voire 1) ? Je n'ai rien compris aux
explications de MS et encore moins la façon de le faire, au cas où !

http://cjoint.com/?dflM5Te8yh

Merci d'avance pour tes conseils éventuels, et bon dimanche,

JP

[MS]" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Sabrem JORAM wrote:
Bonjour Pascal,

Sabrem JORAM wrote:
[...]

Stéphane [MS]
Bonjour,

Vous pouvez le passer à 2 (qui est le réglage le plus restrictif) et
observer si vous avez des effets de bord. Les effets prévisible seront que
des connexions depuis des postes distants seront plus difficiles : il
devront passer systématiquement par un compte et un mot de passe autorisé.

Si vous n'avez qu'un seul poste et que ce poste est visible sur Internet, il
est préférable de régler ce paramètre sur 2. Dans le cadre d'un poste
protégé par un pare-feu externe, il peut être utile de choisir également ce
réglage de manière à se défendre en cas de perte du pare-feu (notion de
défense par couche).

Si vous utilisez d'anciens systèmes (Windows 9x) en même temps qu'un poste
sous Windows XP, il peut être délicat de changer ce réglage.

[...]

Sabrem JORAM wrote:
Bonjour Pascal,

Sabrem JORAM wrote:
[...]

j-pascal
Bonsoir,

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news: ubS$
Bonjour,

Vous pouvez le passer à 2 (qui est le réglage le plus restrictif) et
observer si vous avez des effets de bord.

C'est quoi des effets de bord ? Des plantages ?

Les effets prévisible seront que des connexions depuis des postes distants
seront plus difficiles

Il faut que je me documente sur le sujet car je ne comprends pas vraiment
cette notion de "connexions depuis des postes distants". A priori, quand je
surfe, c'est moi qui me connecte sur des poste distants, donc excepté les
cas où mon antivirus, ou windows update vérifier l'état de mes mises à
jours, je ne vois pas pourquoi des postes distants se connecteraient à mon
PC (je sais que cette remarque est très naïve mais j'ai de gros pb de
"conscience" que je dois régler mon PF manuellement : on me demande de faire
des choix que je ne comprends pas toujours !)

: il devront passer systématiquement par un compte et un mot de passe
utorisé.

Windows update par ex. ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris !

Si vous n'avez qu'un seul poste

Avoir un seul poste ??? Oui, j'ai un seul PC, plusieurs sessions et pas de
réseau... Est-ce ça, un seul poste ? Désolé de poser une question aussi
stupide ;-(

et que ce poste est visible sur Internet

Visible ? Mon PF est bien configuré, mais pour savoir s'il est visible ???
Veux-tu savoir si le ...Anonymus est sur la position 0 ? Alors oui, je crois
!

[...]

Donc dans tous les cas ?
Oui, mais comment fait-on ? (merci)

Si vous utilisez d'anciens systèmes (Windows 9x) en même temps qu'un poste
sous Windows XP, il peut être délicat de changer ce réglage.

XP et c'est tout !

A bientôt ?

JP

[...]

Sabrem JORAM wrote:

[...]