[MS PROJECT 2003 PRO] Durée fixe de tâche

MLO
Bonjour
Suite à la mise en place d'une nouvelle période chomée pour une ressource (4
mois de congés maternité) je m'apercois que quelque soit le type de tache
initial (capacité, durée .. fixe) la durée de ma tache initiale est allongée
et je n'arrive pas à conserver cette durée et à faire évoluer autoamtiquement
le % d'affectation de la ressource sur cette tache.
Ex :
Tache 1 (durée fixe) de 01/01/08 durée 200 j fin au 14/11/08
Affectation de la ressource 1 à 20% (soit 320 hrs de travail sur une durée
de 200j)
Si je pose 1 mois de Chomé pour r1, le % reste de 20 mais la durée passe à
218 j
Comment vérouiller cette durée ?

Merci d'avance

Vincent Isoz
Bonsoir,

Je crois pas qu'il y ait une solution à cela outre les projets
administratifs et en utilisant l'audit des ressources.

Cordialement

Vincent Isoz
C'est une technique utilisé dans les PMO avec MS Project Server mais qui
s'applique relativement bien si on fait de la gestion de projets à plein
temps.

L'idée est de construire un pool de ressources partagé entre plusieurs
fichier mpp et dont un qui a pour objectif de contenir que les absences (ce
qui fait qu'on utilise alors pas les calendriers). On met les tâches avec
contraintes et une priorité de 1000 et ensuite on joue de manière très
minutieuse avec l'audit des ressources dans le portefeuille de projets (enfin
c'est long a expliquer cela prend 1 à 2 heures lorsque je donne mes
formations.... donc...).