Ms-project assigner ressources

Ketchup
Bonjour,
Je suis une newbee et j'ai décidé il y'a peu de me mettre à MS-project.
Mon soucis est quand je veux attribuer des ressources à mes tâches .

Lorsque je mets sur la tache installation hardware , un technicien a et un
technicien b mon temps de travail n'est pas divisé par deux alors que ils
sont tous deux à 100% de leur capacité.

Si par contre j'augmente les % d'un technicien la tâche s'adapte, mais ce
n'est pas ce que je veux. Ce dont j'ai besoins c'est d'avoir une ressource
pour un technicien et donc de trouver le moyen pour qu'MS-project prenne en
compte le fait que je mette plusieurs ressources.

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.

Gérard Ducouret
Bonjour Ketchup,

Avant d'affecter la seconde ressource en epérant voir la durée divisée par
deux, il faut changer le Type de la tâche : dans la boîte de dialogue
Informations sur la tâche, onglet Avancée, sélectionner : Type = Travail
fixe.

Gérard Ducouret

"Ketchup" a écrit dans le message de
[...]

nhawks
Bonjour,
pour faire simple, les paramètres de types et de pilotage de l'effort permettent d'anticiper le recalcule de la charge ou du temps de cycle (durée) pour une tâche en cas de variation de l'affectation (augmentation de ressources, baisse des ressources ...).

Paramètres de TYPES DE TACHES et de PILOTE PAR L'EFFORT
(dans les informations de taches et l'onglet AVANCE)

exemple pour illustration : tâche d'une durée de 2J avec une ressource R1 affectée à 100%
mettons un calendrier sur une base 8h/j
R1 : Lundi : 8h - Mardi : 8h -> charge initiale = 16 heures

Ainsi en cas de réaffectation supplémentaire ou de modif de l'affectation courante (exemple : ajout d'une ressource R2 en renfort de R1)
* cas 1 : si type : CAPACITE FIXE et effort coché.
R1 : Lundi : 8h
R2 : Lundi : 8h -> charge de 16 heures pour un délai qui passe de 2j à 1j (durée baisse)
résumé : Capacité totale : augmente, Durée : baisse, Charge : constante et capacité individuelle des ressources : constante

* cas 2 : si type : CAPACITE FIXE et effort DECOCHE.
R1 : Lundi : 8h - Mardi : 8h
R1 : Lundi : 8h - Mardi : 8h -> charge de 32 heures pour un délai qui reste à 2j (charge augmente)
résumé : Capacité totale : augmente, Durée : constante, Charge : augmente et capacité individuelle des ressources : constante

* cas 3 : si type : DUREE FIXE et effort COCHE.
R1 : Lundi : 4h - Mardi : 4h
R1 : Lundi : 4h - Mardi : 4h -> charge de 16 heures pour un délai qui reste identique car durée fixe (mais capacité individuelle qui baisse)
résumé : Capacité totale : augmente, Durée : constante, Charge : constante et capacité individuelle des ressources : baisse

* cas 4 : si type : DUREE FIXE et effort DECOCHE.
[...]

* cas 5 : si type : TRAVAIL FIXE et effort coché.
[...]

Attention : la configuration TRAVAIL FIXE et EFFORT DECOCHE est impossible !

voilà
bonne journée

Bretonneau christophe. Planification fabrication