Ms query - creation de cube OLAP

cam
Bonjour,
je viens de passer à Office Professional Plus 2007.
je cherche à créer des requêtes poussées sur Excel via l'utilisation de Ms
Query.
Avec Office 2003 la création d'un cube se faisait par le menu Fichier de Ms
Query.

Hors avec Office 2007 je ne trouve plus ce menu !
Idem dans l'assistant requête, on ne peut plus créer de cube OLAP !

quelqu'un connait-il ce probleme ?

merci

cam
Merci pour la réponse mais on ne trouve rien dans les "options excel".
la manipulation des requêtes est en fait liée à Ms Query...
et dans ms query je ne trouve aucune option.

l'aide de Ms Query indique qu'il faut créer le cube via le menu Fichier /
Créer cube OLAP. Hors je ne trouve plus ce menu depuis que je suis passé à
Office 2007.

[...]

Misange
regarde menu données/données externes/à partir d'autres sources /Query
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
Ce n'est pas le cas chez moi. (Query/onglet cube Olap)
Regarde du côté de tes paramètres de sécurité si tu n'as pas désactivé
l'accès à certaines fonctionnalités. Maintenant il faut explicitement
accepter tout un tas de trucs dans excel, notamment dès lors qu'on fait
appel à des données externes. Tape aussi cube olap dans l'aide, il y a
pas mal de rubriques qui devraient t'aider.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

cam
on ne parle pas de la meme chose.
toi tu fais appel à des cubes déjà créés (via un fournisseur OLAP différent).
moi je cherche à CREER un cube.
ms query permettait de le faire avec 2003 mais plus avec 2007 apparemment.

en fait quand tu importes les données externes à l'aide de l'assistant
requête, tu finis par arriver à un écran où tu as 3 choix :
- renvoyer données vers excel directement
- enregistrer la requête dans ms query
- créer un cube OLAP.

hors cette 3eme option n'existe plus dans 2007...

[...]

Misange
Je te confirme que cette option existe toujours dans 2007, je l'ai
demvant les yeux...
(ps je n'utilise pas de cubes olap !!)
Regarde encore une fois du côté de tes paramètres de sécurité !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

cam
de quels parametres de sécurité parles-tu ?
j'ai parcouru toutes les options excel (accessible via le bouton office) et
je ne trouve rien en rapport avec ça...
après avoir lu pas mal de sites, il semblerait que microsoft est enlevé la
création des cubes OLAP (CUBE olap wizard) de 2007 car trop peu utilisé...
dans ce cas je ne vois pas où tu trouves l'option ?
si tu peux envoies moi un 'print screen' pour vérifier que l'on parle de la
meme chose...
merci en tout cas

[...]

Misange
http://cjoint.com/?bjv0HVq8QG

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

cam
http://cjoint.com/?bjx64upOaH

on ne parle donc pas de la meme chose..
ton print screen, c'est la fonctionnalité pour se connecter à un cube OLAP
d'analys services.. moi je cherche à CREER un cube. Avec 2003, c'était
possible (regarde mon lien).

pour arriver à l'écran du lien, il faut choisir une source externe (excel ou
access), cliquer sur suivant 2 ou 3 fois.
dans 2007, on ne trouve plus la ligne 'Créer un cube olap a partir de cette
requete"

http://cjoint.com/?bjv0HVq8QG

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki