MS SQL 2005 SBS compatible 2000 ?

3 réponses
DODEUR Vincent
Bonjour,

J'ai des bases de données sous MS SQL 2000 qui tourne sur une plateforme
Windows 2000 Serveur SP4.

Je vais devoir migrer les bases de données sur un serveur SBS 2003 R2
(prenium). Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité entre la
version 2000 et la version 2005 Workgroup Edition ?

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Merci

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Vincent,

J'ai des bases de données sous MS SQL 2000 qui tourne sur une plateforme
Windows 2000 Serveur SP4.

Je vais devoir migrer les bases de données sur un serveur SBS 2003 R2
(prenium). Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité entre la
version 2000 et la version 2005 Workgroup Edition ?

A priori, pas le moindre soucis ... SBS 2003 (non R2) était livré avec
SQL 2000, plein de gens ont migré, avec succès, vers R2 donc avec SQL
2005 Workgroup.

Ceci n'impliquant pas celà, je te suggère fortement de passer par une
maquette pour vérifier qu'effectivement ça passe ... Imagine un instant
que tu plantes ta base suite à un post trouvé au détour d'un NG, ça
fait pas trop sérieux comme excuse ...

Tiens nous au courant
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

Je vais devoir migrer les bases de données sur un serveur SBS 2003 R2
(prenium). Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité entre la
version 2000 et la version 2005 Workgroup Edition ?

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Oui s'adresser au developpeur de vos bases SQL 2000 et lui demander
si il a testé ses bases sur SQL Server 2005 Workgroup Edition, si non
danger, si oui vous pouvez tenter l'aventure avec son aide, bien sûr.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
DODEUR Vincent
GG [MVP] a écrit :
Bonjour,

Je vais devoir migrer les bases de données sur un serveur SBS 2003 R2
(prenium). Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité entre la
version 2000 et la version 2005 Workgroup Edition ?

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Oui s'adresser au developpeur de vos bases SQL 2000 et lui demander
si il a testé ses bases sur SQL Server 2005 Workgroup Edition, si non
danger, si oui vous pouvez tenter l'aventure avec son aide, bien sûr.

J'ai demandé au développeurs des bases et ils me tiennent le discours
suivant :

"D'après Microsoft pas de soucis mais il paraît qu la gestion est
complètement différente alors on ne sait pas trop..."

Donc la dessus, je crois que ça va être vite vu :)

Je vais vendre un petit DL140 pour SQL 2000 et zou.