MS XP Pro SP" - Copier les Préf. d'un utilisateur U1 sur un autr e

Max
Sur mon PC sous XP pro j'avais 3 utilisateurs. Un Admin,un Pierre et Un PHG.
Les 3 fonctionne mais et sont tous les 3 avec des droit d'administrateurs.
J'utilise toujours le Pierre. Pour améliorer mon XP j'ai acheter des Prog.
pour "affiner (Tweek) et corriger mon registre (Registry first Aid Platinim &
Cold stuff starter)". Tout avait l'air de bien fonctionner et aller plus
vite, mais après un certain temps (trop tard pour corriger), J'ai remarqué
que "Pierre avait perdu accès à l'icone bureau partout. Ce qui n'est pas le
cas des autres utilisateurs. Merci de me dire comment remettre toutes les
préférences de l'utilisateur Pierre à celles par défaut ou comment recopier
et écraser tout de cette utilisateur avec les données de l'utilisateur PHG.
Merci

Jongny

--
Greetings
Max

Coucou à toutes et à tous
>Pour améliorer mon XP j'ai acheter des Prog.
pour "affiner (Tweek) et corriger mon registre (Registry first Aid Platinim
&
Cold stuff starter)".

Erreur ! Tous ces programmes sont, pour la plupart, bidons !

Tout avait l'air de bien fonctionner et aller plus
vite, mais après un certain temps (trop tard pour corriger), J'ai remarqué
que "Pierre avait perdu accès à l'icone bureau partout.

Voilà ce qui arrive presque toujours avec ce genre de programmes...

Ce qui n'est pas le >cas des autres utilisateurs.
Merci de me dire comment remettre toutes les
préférences de l'utilisateur Pierre à celles par défaut .

Un point de restauration antérieur aux problèmes pourrait récupérer le
système.
Dans Exécuter (si vous ne trouvez pas le lien) :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Choisissez un point assez ancien, en espérant que vos programmes ne les ont
pas effacés.

ou comment recopier
et écraser tout de cette utilisateur avec les données de l'utilisateur PHG

Là, c'est pas clair ! Expliquez...
Si vous voulez supprimer le compte PHG, rien de plus simple. Allez dans le
panneau de configuration puis "Compte d'utilisateurs".
Cliquez sur le compte PHG et vous aurez l'option de suppression, à gauche.
Ne pas conserver les fichiers (option).

Cordialement.

JJV
Herser
Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

Salut Jean-Jacques
D'accord avec toi sur les "tweeks"
Toutefois Max doit parler aussi de "Starter" de "CodeStuff" qui est souvent
conseillé ici.
Cet msconfig amélioré permet d'en savoir plus sur ce qui démarre avec XP et
sur les processus en cours.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Ce qui ne change rien à son problème.

Herser
Max
> [...]

panneau de configuration puis "Compte d'utilisateurs".
Cliquez sur le compte PHG et vous aurez l'option de suppression, à gauche.

Merci pour vos conseils, mais mes points de restaurations ont disparus
depuis le temps.

C'est le compte Pierre qui me créé des problèmes. Si je pouvais vous montrer
des petits images de captures d'écrans, il me serait facile de vous montrer
ce qui se passe. Dans beaucoup de "Propriétés de Affichages" l'onglet BUREAU
a disparu lors des sessions de Pierre. Pour une session de l'utilisateur PHG
ces mêmes onglets sont présents.

Vue que l'utilisateur "session Pierre" contient tous les Datas (images,
Document, Courriels) que j'utilise toujours, comment soit corriger "Pierre"
ou correctement effacer Pierre et déplacer les Données de Pierre dans PHG?

Merci d'avance pour vos conseils afin d'éviter d'autres erreurs de ma part.

Jongny
JF
*Bonjour Coucou à toutes et à tous* !
<#

[...]

YES !

[...]

Il a dit "après un certain temps (trop tard pour corriger)".
On devine que c'est mort l'idée de revenir à un PR.

[...]

l'idée ne serait-elle pas de recréer Pierre à partir de PHG, à
l'identique de PHG ?

C'est pas impossible, mais j'aimerais comprendre ce que veut dire
"Pierre avait perdu accès à l'icone bureau partout."
Parce que si c'est la disparition de l'icone "Afficher le Bureau" qui
est ZE problème, ça se résout en deux clics.

Un complément d'info semble nécessaire.

--
Salutations, Jean-François
alsace
Bonjour,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message
de news: %
> [...]
Cold stuff starter)".

Erreur ! Tous ces programmes sont, pour la plupart, bidons !

je confirme pour registry first aid que j'avais testé (trop curieux) et qui m'a
mis un bazar pas possible.
cordialement
andré

ps: je ne porte pas plainte car c'était une offre gratuite d'il y a qq jours.

[...]

JF
*Bonjour Max* !

[...]

OK.

C'est le compte Pierre qui me créé des problèmes. Si je pouvais vous montrer
des petits images de captures d'écrans, il me serait facile de vous montrer
ce qui se passe.

Très facile :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/eaba3c500e0848fb
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/4b83a51f1f300a9e

--
Salutations, Jean-François
JF
*Bonjour Max* !

[...]

On peut recopier un profil dans un autre.
Fermer toutes les sessions et ouvrir une session Admin.
WIN+PAuse pour ouvrir Propriétés système..
Onglet Avancé, Profil des utilisateur Paramètres..
Sélectionner PHG..
Bouton "Copier dans"..
Taper Pierre.

Ou toujours depuis le comper ADmin recopier directement les fichiers
d'un profil dans l'autre.

D'abord afficher tous les fichiers..
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Recopier les fichiers de
c:Documents and settingsPHG
dans
c:Documents and settingsPierre

Le plus sûr est de créer un nouveau compte Pierre2.
En le démarrant il sera créé un profil
c:Documents and settingsPierre2
Quitter cette session.
Faire la copie comme ci-dessus vers ce nouveau profil.
Plus tard, quand tout sera ok, supprimer le profil Pierre et renommer
le compte Pierre2 en Pierre. Le dossier du profil restera Pierre2. Si
on veut on pourra recommencer pour qu'il redevienne Pierre, mais ce
n'est pas très utile.

Comment faire pour copier des données d'un profil utilisateur endommagé
vers un nouveau profil dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/811151/fr

--
Salutations, Jean-François
Max
Merci à Tous pour vos commentaires. Vous trouverez mes captures d'écrans sur
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijCDIlrRw.jpg
http://cjoint.com/?dyqFiPn6Fl
http://cjoint.com/?dyqI0POxCJ
http://cjoint.com/?dyqMV0zab2
http://cjoint.com/?dyqOE035LB
http://cjoint.com/?dyqPOwSPyo
http://cjoint.com/?dyq0H6ZQVK
http://cjoint.com/?dyqRuKoENo
4 Captures sessions PHG (utilisateur nouveau et normal) et en comparaison
4 Captures sessions Pierre (utilisateur polué avec ces programmes Tweeker)

Question, comment rendre l'utilisateur Pierre à nouveau Normal?

Greetings
Max

"alsace" wrote:

> [...]

> panneau de configuration puis "Compte d'utilisateurs".
> Cliquez sur le compte PHG et vous aurez l'option de suppression, à gauche. Ne

JF
*Bonjour Max* !

[...]

Dommage de ne pas avoir utilisé cijoint, tous ces témoignages seront
effacés dans 21 jours. Ajouter des titres au-dessus des liens qu'on s'y
retrouve.

Question, comment rendre l'utilisateur Pierre à nouveau Normal?

Tweeker a sans doute fait des sauvegardes de chaque modifs ?

Vous avez XPPRO. Vous disposez donc de l'outil GPEDIT.MSC
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

Quel est le contenu de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Exemples de restrictions
http://support.microsoft.com/kb/292504

--
Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
"Max" a écrit dans le message de
[...]

Vu !
(avec une bonne capture d'écran, on comprend tout de suite mieux!)

La SOLUTION EST TRÈS SIMPLE !

Le non-affichage de certains onglets est du à une stratégie locale de
sécurité (qui a vraisemblablement été activée par un de tes "merdiciels"!!!)

C'est stocké dans la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

Des entrées (de type REG_DWORD) définissent différentes restrictions :

NoDispCPL
0 ou absent : pas de restriction
1 : panneau de config "Affichage" interdit

NoDispBackgr­oundPage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Bureau" masqué dans
le panneau de config "Affichage"

NoDispAppear­ancePage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Thèmes" et "Apparence" masqué dans
le panneau de config "Affichage"

NoDispSettin­gsPage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Paramètres" masqué dans
le panneau de config "Affichage"

NoDispScrSav­Page
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Écran de veille" masqué dans
le panneau de config "Affichage"

On trouve aussi, dans la cef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop

NoCha­ngingWallPaper
0 ou absent : pas de restriction
1 : interdiction de modifier le fond d'écran

Donc ouvre REGEDIT, explore ces entrées (celles qui existent), et SUPPRIME
LES SANS REMORD !!!!!!

Et à l'avenir, garde ton argent au lieu d'acheter ce type de MERDICIEL !

--
May the Force be with You!