MSAccess pour MAC

1 réponse
marcopolo
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Microsoft ne veut pas faire de version
Access pour MAC?

Cela fait près de 10 ans que je développe des applications Access et trop
souvent j'ai dû refuser des contrats parce qu'une partie des entreprises
fonctionnait en MAC.

Obligé de travailler avec FileMaker que je trouve beaucoup moins convivial à
programmer qu'Access, même si plusieurs disent le contraire. J'ai montré
rapidement comment monter une base Access à une amie mordue de FileMaker et
elle a été très surprise de la simplicité de fonctionnement et le potentiel
graphique

Je ne comprends pas pourquoi, Micreosoft qui a tendance à vouloir tout
s'approprier ne tente pas re rendre Access disponible pour MAC.

J'aimerais bien savoir pourquoi.

Marc

1 réponse

3stone
Salut,

marcopolo wrote:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Microsoft ne veut pas faire de
version Access pour MAC?

Cela fait près de 10 ans que je développe des applications Access et
trop souvent j'ai dû refuser des contrats parce qu'une partie des
entreprises fonctionnait en MAC.

Obligé de travailler avec FileMaker que je trouve beaucoup moins
convivial à programmer qu'Access, même si plusieurs disent le
contraire. J'ai montré rapidement comment monter une base Access à
une amie mordue de FileMaker et elle a été très surprise de la
simplicité de fonctionnement et le potentiel graphique

Je ne comprends pas pourquoi, Micreosoft qui a tendance à vouloir tout
s'approprier ne tente pas re rendre Access disponible pour MAC.

J'aimerais bien savoir pourquoi.

Le mieux est de le demander directement à Microsoft ;-)

Mais, la dernière position dont j'ai connaissance et qui doit bien
remonter à une paire d'année, était que le MAC disposait d'une
très bonne base de données, et qu'ils ne voyaient pas de raison
pour développer cela.
De plus, question "programmation", le VBA n'existe pas sur le MAC
et donc, la compatibilité n'existerait pas réellement non plus.
L'échange d'un document Word ou Excel étant d'un bien autre niveau...

Perso, je pense aussi qu'il ne serait pas évident de "transposer" cela
sur le MAC et que cela équivaudrait à réécrire totalement le soft,
from scratch et beaucoup de ce qui tourne autour.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)