MsBackup, incrementer ou tout simplement remplacer, différentiel le

5 réponses
CTCAN
Bonjour,
Msbackup permet la sauvegarde cumulative et indépendante.
C'est à dire de sauvegarder, le même fichier,
à la date XX/YY/1234,puis à la date YY/XX/1234
sur un même nom BackupDupon qui va les classer comme sous-répertoires
distincts, il suffit d'indiquer"ne pas écraser les sauvebardes existants".
1- Quels avantages ?
2- Et pourquoi encore inventer des Backup journaliers sur des supports
ou des noms différents ?
Par ailleurs ces répertoires ne peuvent pas être identifiés
par les infosbulles (indiquant l'horodatage) absents.
3- Que faire ?
--
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

5 réponses

Jacques Barathon [MS]
Ce groupe est dédié à Windows Server (plus particulièrement 2003). A ma
connaissance MSBackup est le logiciel de sauvegarde de Windows 9x/Me, il
vaudrait donc mieux poser la question sur un groupe dédié à l'un de ces OS.

Jacques

"CTCAN" wrote in message
news:
Bonjour,
Msbackup permet la sauvegarde cumulative et indépendante.
C'est à dire de sauvegarder, le même fichier,
à la date XX/YY/1234,puis à la date YY/XX/1234
sur un même nom BackupDupon qui va les classer comme sous-répertoires
distincts, il suffit d'indiquer"ne pas écraser les sauvebardes existants".
1- Quels avantages ?
2- Et pourquoi encore inventer des Backup journaliers sur des supports
ou des noms différents ?
Par ailleurs ces répertoires ne peuvent pas être identifiés
par les infosbulles (indiquant l'horodatage) absents.
3- Que faire ?
--
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

CTCAN
Je pense que c'est aussi dans Outils Système de tous les produits OS 2003
Microsoft, même en contrôleur de domaine surtout, (sauf XP Home=>recovery
OEM) .
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

Ce groupe est dédié à Windows Server (plus particulièrement 2003). A ma
connaissance MSBackup est le logiciel de sauvegarde de Windows 9x/Me, il
vaudrait donc mieux poser la question sur un groupe dédié à l'un de ces OS.

Jacques

"CTCAN" wrote in message
news:
Bonjour,
Msbackup permet la sauvegarde cumulative et indépendante.
C'est à dire de sauvegarder, le même fichier,
à la date XX/YY/1234,puis à la date YY/XX/1234
sur un même nom BackupDupon qui va les classer comme sous-répertoires
distincts, il suffit d'indiquer"ne pas écraser les sauvebardes existants".
1- Quels avantages ?
2- Et pourquoi encore inventer des Backup journaliers sur des supports
ou des noms différents ?
Par ailleurs ces répertoires ne peuvent pas être identifiés
par les infosbulles (indiquant l'horodatage) absents.
3- Que faire ?
--
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

Jacques Barathon [MS]
Dans ce cas-là, vous voulez parler de NT Backup. Ok, je sais, la distinction
est subtile, mais les deux produits sont radicalement différents.

A ma connaissance l'usage le plus fréquent d'un outil de sauvegarde sur un
serveur consiste à faire une sauvegarde journalière pour pouvoir à la fois
restaurer à partir d'une date donnée, et à le faire sur un support qu'on
change également tous les jours pour limiter le risque d'avoir perdu toutes
ses sauvegardes si le média a un problème - ce qui est relativement fréquent
avec les bandes magnétiques en général, quelle que soit la techno.

L'approche que vous décrivez ("sauvegarde cumulative et indépendante") me
paraît être une solution de dépannage dont l'avantage est donc avant tout
financier puisque cette technique permet de stocker plusieurs sauvegardes de
la même source sur un même support cible. Par rapport à un différentiel
quotidien sur la même bande, la technique "cumulative" permet également de
conserver des images clairement distinctes de l'état des données à
différentes dates; ça peut être utile dans certains cas...

Quant aux infobulles, je ne vois pas bien de quoi vous parlez.

Jacques

"CTCAN" wrote in message
news:
Je pense que c'est aussi dans Outils Système de tous les produits OS 2003
Microsoft, même en contrôleur de domaine surtout, (sauf XP Home=>recovery
OEM) .
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

Ce groupe est dédié à Windows Server (plus particulièrement 2003). A ma
connaissance MSBackup est le logiciel de sauvegarde de Windows 9x/Me, il
vaudrait donc mieux poser la question sur un groupe dédié à l'un de ces
OS.

Jacques

"CTCAN" wrote in message
news:
Bonjour,
Msbackup permet la sauvegarde cumulative et indépendante.
C'est à dire de sauvegarder, le même fichier,
à la date XX/YY/1234,puis à la date YY/XX/1234
sur un même nom BackupDupon qui va les classer comme sous-répertoires
distincts, il suffit d'indiquer"ne pas écraser les sauvebardes
existants".
1- Quels avantages ?
2- Et pourquoi encore inventer des Backup journaliers sur des supports
ou des noms différents ?
Par ailleurs ces répertoires ne peuvent pas être identifiés
par les infosbulles (indiquant l'horodatage) absents.
3- Que faire ?
--
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

CTCAN
Les info bulles ? ce petit rectangle (ou carré) qui aparait lorsque nous
pointons sur une icône dossier ou fichier (puis-nommer autrement: balise
active propriété).
Merci
--
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

Dans ce cas-là, vous voulez parler de NT Backup. Ok, je sais, la distinction
est subtile, mais les deux produits sont radicalement différents.

A ma connaissance l'usage le plus fréquent d'un outil de sauvegarde sur un
serveur consiste à faire une sauvegarde journalière pour pouvoir à la fois
restaurer à partir d'une date donnée, et à le faire sur un support qu'on
change également tous les jours pour limiter le risque d'avoir perdu toutes
ses sauvegardes si le média a un problème - ce qui est relativement fréquent
avec les bandes magnétiques en général, quelle que soit la techno.

L'approche que vous décrivez ("sauvegarde cumulative et indépendante") me
paraît être une solution de dépannage dont l'avantage est donc avant tout
financier puisque cette technique permet de stocker plusieurs sauvegardes de
la même source sur un même support cible. Par rapport à un différentiel
quotidien sur la même bande, la technique "cumulative" permet également de
conserver des images clairement distinctes de l'état des données à
différentes dates; ça peut être utile dans certains cas...

Quant aux infobulles, je ne vois pas bien de quoi vous parlez.

Jacques

"CTCAN" wrote in message
news:
Je pense que c'est aussi dans Outils Système de tous les produits OS 2003
Microsoft, même en contrôleur de domaine surtout, (sauf XP Home=>recovery
OEM) .
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

Ce groupe est dédié à Windows Server (plus particulièrement 2003). A ma
connaissance MSBackup est le logiciel de sauvegarde de Windows 9x/Me, il
vaudrait donc mieux poser la question sur un groupe dédié à l'un de ces
OS.

Jacques

"CTCAN" wrote in message
news:
Bonjour,
Msbackup permet la sauvegarde cumulative et indépendante.
C'est à dire de sauvegarder, le même fichier,
à la date XX/YY/1234,puis à la date YY/XX/1234
sur un même nom BackupDupon qui va les classer comme sous-répertoires
distincts, il suffit d'indiquer"ne pas écraser les sauvebardes
existants".
1- Quels avantages ?
2- Et pourquoi encore inventer des Backup journaliers sur des supports
ou des noms différents ?
Par ailleurs ces répertoires ne peuvent pas être identifiés
par les infosbulles (indiquant l'horodatage) absents.
3- Que faire ?
--
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

Jacques Barathon [MS]
"CTCAN" wrote in message
news:
Les info bulles ? ce petit rectangle (ou carré) qui aparait lorsque nous
pointons sur une icône dossier ou fichier (puis-nommer autrement: balise
active propriété).

Je sais ce que sont les infobulles, merci :-) Je voulais juste dire que je
ne voyais pas de quoi il s'agissait par rapport au problème que vous
évoquiez: il n'y a pas d'infobulle sur les dossiers créés par NTBackup,
c'est ça?

Jacques