mschart : incrémentation en x avec un nombre décimal ?

Em
bonsoir
Je cherche en vain à tracer sur un MSChart de type VtChChartType2dXY une
courbe avec des valeurs en x incrémentées par pas de 0.1
Exemple simple : tracer y=x² entre -1 et 1 par pas de 0.1
Mon problème vient du fait que le contrôle ne semble prendre que les valeurs
entières -1, 0 et 1 et donc ma parabole est un peu trop pointue à mon goût !
(un beau V)
Quelqu'un a t til déjà été confronté à ce problème / aurait une solution ??
Merci par avance !

--
Em

LE TROLL
Bonjour,

Veux-tu lisser les courbes (Malgrange) ?

Par exemple ici :
http://irolog.free.fr/irolog_vente/biorythmes_v/index.htm

Pour ça, c'est dessiné à même la feuille...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Em" <no_spam> a écrit dans le message de news:
47a274ca$0$862$
> [...]
peu trop pointue à mon goût !
| (un beau V)
| Quelqu'un a t til déjà été confronté à ce

Em
En fait l'idée c'est bien d'utiliser le contrôle et pas de dessiner à même
la feuille...
Ma question initiale se résume à savoir s'il est possible avec MSChart de
tracer par exemple la parabole définie par les points suivants
x=0.0, x=0.1 x=0.2....
y=0.0, y=0.01, y=0.04....

J'ai l'impression que MSChart ne prend que les entiers en x et ne permet pas
de tracer les points intermédiaires pour les x entre 0.1 et 0.9
Ce miracle a-t-il déjà été accompli par quelqu'un sur ce forum ???!!

--
Em

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
> [...]

peu trop pointue à mon goût !
| (un beau V)
| Quelqu'un a t til déjà été confronté à ce

LE TROLL
Ah ben, aucune idée, désolé, je n'utilise plus
le paramétrage de ces objets, je fais tout en
programmation, car il y a trop de problème de
compatibilité ensuite :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Em" <no_spam> a écrit dans le message de news:
47a308c6$0$893$
> [...]
|
| J'ai l'impression que MSChart ne prend que les
entiers en x et ne permet pas
| de tracer les points intermédiaires pour les x

message de news:
| %

> [...]
| > |
| > |
| > |
| > |

Em
bon, eh bien 1 fois, 2 fois.... non ben personne apparemment n'a de réponse!
j'ai sans doute atteint les limites de notre bon vieux mschart... ;o(

--
Em
Modeste
Bonsour® Em avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bon, eh bien 1 fois, 2 fois.... non ben personne apparemment n'a de
réponse! j'ai sans doute atteint les limites de notre bon vieux
mschart... ;o(

Heu.... et affecter un coefficient 0.1 à la valeur du controle pour l'appliquer
ensuite à x
????
quelque chose comme :
x = 0.1 * Controle1.Value

@+
;o)))
Jean-marc
Em wrote:
[...]

Hello,

pourquoi ne pas afficher entre -10 et 10
y = (x*0.1)^2

par pas de 1

La courbe aura l'allure demandée, je pense :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Em
> pourquoi ne pas afficher entre -10 et 10
y = (x*0.1)^2

par pas de 1

La courbe aura l'allure demandée, je pense :-)

Oui j'avais pensé à cette ruse, mais il faudrait également changer les
étiquettes en les divisant par 10 ; je trouve pas ça franchement élégant ni
pratique... c'est bizarre que le contrôle prenne la valeur entière des x....
je vois pas la raison de cette limitation
Merci quand même pour la réponse
Cordialement

--
Em