msconfig

OH
Bonsoir,

Excusez la question et en plus je ne suis pas très courageux..si dans
msconfig, démarrage, je coche désactiver tout, que se passe-t-il?
Il faut que je trouve ce qui au démarrage, si je ne laisse pas à
l'ordinateur un bon 5 ou 10 minutes de répit, bloque tout,
définitivement,pas de alt.ctrl.sup/gestionnaire des tâches ou quoique se
soit, même la souris fait grève...et c'est l'arrêt sauvage..

Merci.

Claude LaFrenière
Salut *OH* :

Bonsoir,

Excusez la question et en plus je ne suis pas très courageux..si dans
msconfig, démarrage, je coche désactiver tout, que se passe-t-il?

Il y n'y aura aucune des programmes lancés au démarrage de votre profil
d'utilisateur...

[...]

Ça coince ?

Voici des pistes:

1) Fait un peu d'entretien du PC:

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

2) Fait une vérification anti-"parasites":

http://wiki.castlecops.com/Malware_Removal_and_Prevention:_Overview

Je te résume cela en Fr. :
(détails et explications in English sur le site de CastleCops...)

1- Fait un scan préliminaire avec HijackThis

Pour le télécharger:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"

2- Nettoie le PC avec CCleaner

Pour le télécharger:
http://www.ccleaner.com/downloadbuilds.asp

3- Fait un scan anti-spyware
avec SBS&D
pour le télécharger:
http://fileforum.betanews.com/download/Spybot_Search_and_Destroy/1043809773/1

et fait un scan avec un autre anti-spyware:
AdAware
http://castlecops.com/downloads-file-451.html
ou
Windows Defender
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx
ou
SuperAntispyware
http://www.superantispyware.com/
etc

4- Passe un anti-virus en ligne parmi l'un de ceux-ci:
http://wiki.castlecops.com/Malware_Removal:_Online_Anti-Virus_Scans

5- Utilise l'un de ces anti-trojan:
AVG
http://free.grisoft.com/softw/70free/setup/avgas-setup-7.5.1.43.exe
ou
TrojanHunter
http://www.misec.net/products/TrojanHunterSetup.exe

3) Si tu n'arrive pas régler le problème

refait un scan avec HJT
et fait un copié-collé du log dans ton prochain message.

et la liste des services

Démarrer | exécuter | services.msc

Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"

fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

:)
--
CL

OH
Salut *OH* :

[...]

Merci beaucoup pour cette réponse riche.
J'ai tardé à répondre car depuis la situation a évolué...mal.
Au démarrage, j'arrive à "boot system failure". Visiblement mes disques
durs sont devenus invisibles...simple problème de connection ou
défaillance de la carte mère? On va voir..

A nouveau merci pour ton aide.