MsConfig

1 réponse
Kasfipasherov
Bonsoir à tous,
Lorsque j'interviens sur l'utilitaire de configuration, j'ai le message
suivant :

"Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier
un service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte
administrateur pour effectuer les modifications spécifiées."

Or, je suis en session administrateur bien le compte ne porte pas ce nom
mais j'ai tous les droits "Full Control" à tous les niveaux dans l'onglet
sécurité. Qu'est-ce qui empêche la manip sur l'utilitaire?

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:uCaqu%
Bonsoir à tous,
Lorsque j'interviens sur l'utilitaire de configuration, j'ai le message
suivant :

"Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de
modifier un service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant
un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées."

Or, je suis en session administrateur bien le compte ne porte pas ce nom
mais j'ai tous les droits "Full Control" à tous les niveaux dans l'onglet
sécurité. Qu'est-ce qui empêche la manip sur l'utilitaire?

Bonsoir,

Un virus ou un Spyware peux désactiver l'accès à cette commande.
Pour réparer il faut faire une modification dans le registre.

Il semble aussi, qu'un BUG avec une fonction de certain antivirus cause ce
problème (désactivez le pour voir)

Regardez ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m024

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm