MsFax

Le
Didier [MVP]
Bonjour à tous,

Impossible d'installer le service de télécopie de mon XP Pro SP2 mise à
jours SP3.
Depuis le gestionnaire d'imprimante je fais configurer les télécopies,
l'assistant installation du service de télécopie démarre je vois apparaître
l'icône de l'imprimante fax qui disparait très vite et le service n'est tjrs
pas installé.
La première fois l'assistant me demandait des fichiers et refusait tous ceux
que je lui présentais, à force d'insistance les fichiers étaient tout de
même installé mais bon ça marche pas.
Des idées ?
Merci d'avance.
Didier.
Aski
Le #18556361
Bonjour Didier,

[...]

J'ai essayé de reproduire sans y arriver.
Configuration puis envoi de télécopie OK même avec modem désactivé.
Si je supprime le Service de Télécopie dans les composants Windows, Fax
n'apparaît pas dans le gestionnaire d'imprimantes et télécopies.

Il ne reste plus qu'à tenter une réinstallation/réparation me semble-t-il.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Didier [MVP]
Le #18557741
"Aski"

Bonjour Didier,

[...]

Merci Aski, j'ai fait tout ça sans résultat.
Il me faudra peut être tenter de supprimer DelrinaFax pour voir si sa
présence est en cause. Il doit y avoir juste un bidule qui ne veut pas
puisque pendant l'installation du composant l'imprimante fax apparaît puis
disparait.
Didier
Didier [MVP]
Le #18561891
"Didier [MVP]" u$%
[...]

Il est fort XP, je supprime tous les fichiers fxs* du répertoire system32 XP
les remet c'est fort non ?
Didier.
Aski
Le #18562051
Bonsoir Didier,

Il est fort XP, je supprime tous les fichiers fxs* du répertoire system32
XP les remet c'est fort non ?

Je suppose que tu parles des fichiers tels que fxsapi.dll.
Ils doivent être régénérés par les mêmes fichiers situés dans
System32dllcache.
Je l'avais remarqué pour winhlp32.exe