MSFT XLS : Problème "le format du fichier que vous tentez d'ouvrir"

1 réponse
goodmann
A Paris,
Le 09 ao=FBt 2007,

Bonjour,

D=E9j=E0 eu ce probl=E8me avec excel : le format du fichier que vous tentez
d'ouvrir
"Fly Fishing E.Value.xls" est diff=E9rent de celui sp=E9cifi=E9 par
l'extension du fichier.
Assurez-vous que le fichier n'est pas endommag=E9 et qu'il provient
d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous l'ouvrir maintenant ?

1) Depuis un serveur, nous g=E9n=E9rons un tableau pour un tableur :
***************************************************************************=
**

structure du fichier php :
header('Content-Type: text/x-xls');
header('Expires: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' GMT');
header('Content-Disposition: attachment;
filename=3D"statistiques.xls"');
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=3D0, pre-check=3D0');
header('Pragma: public');
-> ajout du code de la page xls

structure du fichier xls :

<html xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:x=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:excel"
xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40">
<head>
<meta http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html;
charset=3Dwindows-1252">
<meta name=3DProgId content=3DExcel.Sheet>
<meta name=3DGenerator content=3D"Microsoft Excel 9">
<style>
-> ajout de la feuille de style
</style>
</head>

<body>
<table>
-> liste des balises <tr> et <td>
</table>
</body>
</html>

2) En demandant d'ouvrir le fichier avec Excel, une grosse erreur :

le format du fichier que vous tentez d'ouvrir
"Fly Fishing E.Value.xls" est diff=E9rent de celui sp=E9cifi=E9 par
l'extension du fichier.
Assurez-vous que le fichier n'est pas endommag=E9 et qu'il provient
d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous l'ouvrir maintenant ?

3) L'environement professionel ne pose pas de probl=E8me (Windows XP et
Excel 2000)

Par contre l'environement loirsir (Vista et Excel 2007) cr=E9e cet
enorme probl=E8me de boite de dialogue :
le format du fichier que vous tentez d'ouvrir
"Fly Fishing E.Value.xls" est diff=E9rent de celui sp=E9cifi=E9 par
l'extension du fichier.
Assurez-vous que le fichier n'est pas endommag=E9 et qu'il provient
d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous l'ouvrir maintenant ?

Savez-vous comment contourner ce probl=E8me ?

Vous priant de croire en nos sentiments les meilleurs.

CaribouSignUpBox

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
Il me semble que s'il y a bien un truc à éviter, c'est le "." dans le nom du
fichier ; en renommant le fichier "Fly Fishing E_Value.xls" ça devrait déjà
moins coincer.
--
Avec plaisir
Philippe.R
a écrit dans le message de
news:

A Paris,
Le 09 août 2007,

Bonjour,

Déjà eu ce problème avec excel : le format du fichier que vous tentez
d'ouvrir
"Fly Fishing E.Value.xls" est différent de celui spécifié par
l'extension du fichier.
Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient
d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous l'ouvrir maintenant ?

1) Depuis un serveur, nous générons un tableau pour un tableur :
*****************************************************************************

structure du fichier php :
header('Content-Type: text/x-xls');
header('Expires: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' GMT');
header('Content-Disposition: attachment;
filename="statistiques.xls"');
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Pragma: public');
-> ajout du code de la page xls

structure du fichier xls :

<html xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
<head>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html;
charset=windows-1252">
<meta name=ProgId content=Excel.Sheet>
<meta name=Generator content="Microsoft Excel 9">
<style>
-> ajout de la feuille de style
</style>
</head>

<body>
<table>
-> liste des balises <tr> et <td>
</table>
</body>
</html>

2) En demandant d'ouvrir le fichier avec Excel, une grosse erreur :

le format du fichier que vous tentez d'ouvrir
"Fly Fishing E.Value.xls" est différent de celui spécifié par
l'extension du fichier.
Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient
d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous l'ouvrir maintenant ?

3) L'environement professionel ne pose pas de problème (Windows XP et
Excel 2000)

Par contre l'environement loirsir (Vista et Excel 2007) crée cet
enorme problème de boite de dialogue :
le format du fichier que vous tentez d'ouvrir
"Fly Fishing E.Value.xls" est différent de celui spécifié par
l'extension du fichier.
Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient
d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous l'ouvrir maintenant ?

Savez-vous comment contourner ce problème ?

Vous priant de croire en nos sentiments les meilleurs.

CaribouSignUpBox