MSG erreur au démarrage W32SE "command.com"

LAURENTC
Bonjour =E0 tous,
lorsque que je d=E9marre, un msg me demande de sp=E9cifier le=20
chemin du fichier "COMMANDCOM" manquant.
Au prompt, je lui d=E9signe tous les chemins r=E9els o=F9 il est=20
susceptible de le retrouver mais rien n'y fait...
les chemin rentr=E9s sont:
C:\, c:\windows et c:\windows\command.

Ce que j'ai d=E9ja tent=E9:
=3D>J'ai red=E9marr=E9 en mode sans echec (F8) et je n'ai eus la=20
main (ecran bleu avec logo "Mode sans echec au 4 coins=20
mais pas de barre de menu ou d'ic=F4nes).
=3D>j'ai red=E9marr=E9 sur disquette bootable et proc=E9dure de=20
r=E9installation via CD mais au red=E9marrage m=EAme sympt=F4mes...
=3D>SYS A: C: =E0 partir de la disquette bootable: idem
=3D> Scandisk du C : RAS.

Merci pour vos solutions...
@+

KiWin
LAURENTC nous racontait :

Bonjour à tous,

Bonjour,

lorsque que je démarre, un msg me demande de spécifier le
chemin du fichier "COMMANDCOM" manquant.
Au prompt, je lui désigne tous les chemins réels où il est
susceptible de le retrouver mais rien n'y fait...
les chemin rentrés sont:
C:, c:windows et c:windowscommand.

"COMMANDCOM" ou "COMMAND.COM" ? Tu est sur du nom du fichier ? Je te le
demande car la ruse de certains virus est de se faire passer pour un
fichier système. COMMAND.COM se trouve à la raçine de C. S'il n'y est
pas restaure-le via menu Démarrer / Exécuter, tape SFC et valide.

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
Marmotte
"LAURENTC" a écrit dans le
message de news:06c201c4a7a1$b362b3e0$
Bonjour à tous,
[...]

Ce que j'ai déja tenté:
=>J'ai redémarré en mode sans echec (F8) et je n'ai eus la
main (ecran bleu avec logo "Mode sans echec au 4 coins
mais pas de barre de menu ou d'icônes).
=>j'ai redémarré sur disquette bootable et procédure de
réinstallation via CD mais au redémarrage même symptômes...
=>SYS A: C: à partir de la disquette bootable: idem
=> Scandisk du C : RAS.

Merci pour vos solutions...
@+

Ca ressemble a un GAG
Si t'as pas de commande.com tu démarre pas, a moins que le message provienne
d'une saloperie qu'un comique t'aurait coller
Tente de démarrer sur ta disquette et de taper scanreg/restore tu remet en
place une base de registre d'avant l'incident
Autrement j'ai peur que ce ne soit pas un gag et dans ce cas il faudrait
tester tes mémoires et ton disque dur
Marmotte
Jceel
Bonjour *KiWin* qui nous a dit
et Marmotte

[...]

c'est le virus Sarko.zi
regarde où il travaille
rofl
au fait ravi de ton Le retour 2 ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
KiWin
Jceel nous racontait :

Bonjour *KiWin* qui nous a dit
et Marmotte

> [...]
> un fichier système. COMMAND.COM se trouve à la raçine de C. S'il n'y
> est pas restaure-le via menu Démarrer / Exécuter, tape SFC et

c'est le virus Sarko.zi
regarde où il travaille

Mouarff...
Me suis trompé fallait faire "format.c".

rofl
au fait ravi de ton Le retour 2 ;-)

Merci. C vrai un coup ici un coup là... ;-)

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
Jceel
Bonjour *KiWin* qui nous a dit
[...]

les coups ici je veux bien mais les coups. la c'est où ?????????????????,
KiWin
--

@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
KiWin
Bonsoir,

Jceel nous racontait :

> Merci. C vrai un coup ici un coup là... ;-)

les coups ici je veux bien mais les coups. la c'est où

Des forums sur le Web. Je sais c pas bien je suis infidèle... :o/

KiWin